[Brun] Brancher mon autoradio dans ma Twingo ???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Brancher mon autoradio dans ma Twingo ???



  1. #1
    invite466db1a4

    Unhappy Brancher mon autoradio dans ma Twingo ???


    ------

    Bonsoir à tous !
    Voilà, je suis une pauvre femme seule qui s'est fait piquer son autoradio JVC. Donc, je viens de m'offrir un Kenwood (jusque là rien d'anormal). Les voleurs ayant été civiliés, ils m'ont laissé les prises ISO de la voiture mais (car il y a toujours un mais !) je constate que les fils branchés dans la fiche ISO noire (qui correspond à l'alimentation si j'ai bien compris) ne sont pas en face des fils branchés dans la fiche ISO de l'autoradio. En clair, le rouge et le jaune sont inversés. Pour les fils de la fiche ISO brune (haut-parleurs ?), impossible de le savoir, les fils ne sont absolument pas de la même couleur. Je n'ai donc pas osé emboiter les fiches (j'ai bien fait ?) Je suis donc allée demander des infos auprès d'un accessoiriste auto qui m'a dit qu'il n'y avait pas de solution à mon problème ! Alors, je fais quoi avec le Kenwood ? Je le jette ?

    Pardon d'avoir été si longue et merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer.

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : Brancher mon autoradio dans ma Twingo ???

    Bonsoir,
    Au risque de me tromper (les autoradios sont bien loin pour moi), il me semble que les fabricants proposent des cordons par marque (ou type) de véhicules.
    Donc, votre cordon ne peut peut-être pas s'adapter avec un Kenwood.
    Voilà, en espérant vous avoir un peu aidé.
    Sinon, pourquoi ne pas demander chez Renault?
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Brancher mon autoradio dans ma Twingo ???

    Hello!!
    En principe et par définition, une prise Iso ça correspond au fichier joint!
    Les couleurs peuvent ne pas correspondre, le mieux serait de pouvoir vérifier avec un voltmètre. N'importe quel accessoiriste auto moyennement compétent devrait y arriver!
    Images attachées Images attachées  
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    u96

    Re : Brancher mon autoradio dans ma Twingo ???

    bonsoir,
    pour la fiche ISO marron pas de risque en la branchant, au pire les voies des HP seront inversees (a revoir apres essais), gauche a droite, arriere a l'avant...
    pour le fiche ISO noire si les fils jaune et rouge sont inverses il pourrait y avoir un souci de memorisation des reglages (bass, trebble, stations...) qui pourrait ne pas etre maintenu.
    par contre si le fil noir de masse est au meme endroit sur les deux connecteurs (TRES IMPORTANT!!!) alors un essais peut-etre realise sans risque, on aura 2 cas de figures:
    - allumage du poste meme contact coupe sans memorisation des reglages.
    - fonctionnement correct (allumage avec contact cle et memorisation) ok!
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pony

    Re : Brancher mon autoradio dans ma Twingo ???

    Bsr,
    tout à fait d'accord avec U96. J'ajoute qu'il y a chez certains fabricants inversion entre les fils jaune et rouge. Il faut faire un essai (après la vérif conseillée). S'il s'avère qu'il faut inverser ces fils, aucun pb : repostez ici pour avoir la marche à suivre.
    Bon courage

Discussions similaires

  1. Brancher mp3 sur un autoradio
    Par inviteaf1042fc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2007, 09h58
  2. [Divers] problème de Twingo
    Par invite2b432b1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2007, 18h32
  3. comment brancher mon magnétoscope à mon techood 9160
    Par invitede2b376e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2006, 19h09
  4. comment brancher mon enregistreur DVD
    Par invite9246bffe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2006, 06h59
  5. Comment Brancher Mon Tachymetre
    Par invite10f3db7c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2006, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...