[Divers] Enlever le flexible de mon aspirateur Philips [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Enlever le flexible de mon aspirateur Philips [Résolu]



  1. #1
    invite4729c383

    Enlever le flexible de mon aspirateur Philips [Résolu]


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'un conseil éclairé: le flexible de mon aspirateur Philipps T710 vient de me lacher et j'en ai commandé un autre mais je n'arrive pas à enlever l'ancien:
    Sur ma notice, on me dit: pour l'enlever, appuyer sur les deux boutons placés de chaque côté du tuyau pivotant et tirez sur le flexible...
    Mais je ne vois pas de quels boutons il s'agit...
    Quelqu'un peut m'aider à comprendre? Merci de votre aide!!!

    -----

  2. #2
    invite5b71786c

    Re : Enlever le flexible de mon aspirateur Philipps

    bonjour
    les 2 boutons doivent se trouver sur les cotés du flexible proche de la cuve essayez de mettre une photo car je ne trouve pas cette reference !!

  3. #3
    parcro

    Re : Enlever le flexible de mon aspirateur Philipps

    Avé
    le type est souvent indiqué sur étiquette ou gravé sur la paroi du dessous de l'aspirateur

    HL..., HR..., TC..., FC..., TCX...
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    invite4729c383

    Re : Enlever le flexible de mon aspirateur Philipps

    Bonjour,
    Merci de votre réactivité à tous les deux.
    Le type de mon appareil est HR6710/A.
    Je vous envoie l'éclaté qui figure sur mon manuel et vous remercie encore de votre aide.
    Cordialement,
    Aggie
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Enlever le flexible de mon aspirateur Philipps

    Avé
    sur le swivell top, la partie tournante sur le corps de l'aspi, il y a deux boutons latéraux qu'il faut appuyer pour libérer l'anneau qui bloque le tuyau

    idem au niveau poignée, en dessous

    voir dessin corrigé
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par parcro ; 15/02/2008 à 16h46.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    invite4729c383

    Re : Enlever le flexible de mon aspirateur Philipps

    Sur la partie tournante, il y a effectivement une partie évidée, d'environ deux centimetres de large, et qui enserre l'extrémité du flexible: mais j'ai beau appuyer sur cette partie et tirer sur le flexible, il ne se passe rien: je ne comprends pas ce qu'ils appellent "boutons", voilà mon problème...Mais j'ai vu que cette partie qui pivote était fixée avec 4 vis, visibles quand on ouvre l'aspi et je me demandais si la tâche ne serait pas plus facile si je la dévissais, cette partie-là? A votre avis?

  8. #7
    parcro

    Re : Enlever le flexible de mon aspirateur Philipps

    Avé
    essaie de déboîter le flexible du côté de la poignée
    tu comprendras alors le système de blocage de l'embout du flexible
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    invite4729c383

    Re : Enlever le flexible de mon aspirateur Philipps

    Bonjour Parcro, me revoilà avec mon problème d'aspi: conformément à tes conseils j'ai réussi- non sans mal - à déverrouiller l'autre côté de la poignée (à l'aide d'une lame fine que j'ai passée entre la paroi et le petit bouton noir...) mais le principe de la lame ne va pas me servir à grand chose pour l'autre partie...Heureusement que mon flexible en commande n'est pas encore arrivé: ça me laisse du temps pour bricoler!!! Ceci dit, ne t'embête plus avec ce problème: j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué, et maintenant c'est à moi de réussir...Le problème, je pense, c'est que cet aspi est ancien (juillet 90) il appartenait à ma mère et il n'a jamais été démonté...Ce qui veut dire peut etre qu'au fil du temps, la poussière a colmaté cet embout et ça résiste!! mais je ne désespère pas d'y arriver: je suis tenace!!!!
    En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide...

  10. #9
    parcro

    Re : Enlever le flexible de mon aspirateur Philipps

    Avé

    suggestion:

    après avoir ouvert le compartiment du sac pour éviter d'en réaspirer le contenu et laissé ainsi le tuyau côté swivel top à l'air libre, branche le tuyau côté poignée sur un autre aspirateur afin d'essayer de nettoyer ton tuyau bouché en aspirant ... "à l'envers"
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Enlever le flexible de mon aspirateur Philipps

    bonjour,
    a tout hazard faire couler du dégrippant a base de téflon cela risque de débloquer le verrouillage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite4729c383

    Re : Enlever le flexible de mon aspirateur Philipps

    Bonsoir, ça y est: je l'ai eu!!! mais il m'a fallu dévisser la partie plate qui tourne et lorsque je me suis retrouvée avec le flexible et son logement coudé, sur l'envers, avec une pince, j'ai rapproché les deux extrémités de cette partie mi métallique mi plastique et j'ai libéré le flexible...mais de toute évidence je n'y serais pas parvenue avec les doigts; d'ailleurs je me demande si il n'y a pas une partie cassée: ces fameux boutons inexistants ont peut etre été cassés!!!
    En tout cas merci mille fois de ta patience et de ta gentillesse.
    Cordialement
    Aggie

  13. #12
    invite4729c383

    Re : Enlever le flexible de mon aspirateur Philipps

    Merci Richard: j'en suis venue à bout mais ce fut laborieux!!!
    Bonne soirée!
    Aggie

  14. #13
    parcro

    Re : Enlever le flexible de mon aspirateur Philipps

    Yeeesssss !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Enlever le flexible de mon aspirateur Philipps

    Bonjour Aggie Mack et tout le groupe

    Citation Envoyé par Aggie Mack Voir le message
    ... j'en suis venue à bout mais ce fut laborieux!!! ...
    Merci du retour

    Je place la balise [Résolu] dans le titre, et ferme la discussion, qui restra accessible à la consultation.

Discussions similaires

  1. [Divers] Aspirateur PHILIPS TC 737 démontage
    Par invite983e9d76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2008, 10h06
  2. [Blanc] Panne aspirateur Klixon ou moteur HS [Résolu]
    Par invite38674ab0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/02/2008, 09h08
  3. [Blanc] Aspirateur Siemens VS08G1701 [Résolu]
    Par element59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2008, 13h19
  4. [Divers] depannage aspirateur philips cityline8424/02
    Par invitea697e2b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2008, 22h28
  5. [Blanc] charbon aspirateur electrolux [résolu]
    Par inviteac0b236e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2007, 15h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...