[Brun] Probleme reception chaines TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Probleme reception chaines TV



  1. #1
    inviteef7c9e31

    Question Probleme reception chaines TV


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila, j'ai acheter une télé Samsung avec TNT intégré, le probleme c'est que je capte trop mal les chaines, il en manquait plein, genre en TNT j'ai TF1, M6, W9, TMC, NT1, NRJ12, et au niveau des chaines hertzienne j'ai TF1, france 2, france 3.

    Je suis aller voir chez Leroy Merlin, le vendeur m'a dit que ca venait de l'antenne (qui a 15 ans) et qu'avec une nouvelle antenne ca marcherai a cout sur...! Donc j'ai acheté une nouvelle antenne spéciale réception difficile (l'antenne est placé dans les combles de la maison..) mais ca n'a rien changé, et pire, je ne captait plus aucunes chaines !
    Je suis aller voir dans un autre magasin, on m'a conseillé de mettre un amplificateur... et que cette fois ca marcherai...
    Mais bon je ne veux pas acheter 10000 truc pour rien...

    J'ai acheter une petite antenne TNT payé a peine 30euros pour mon ordinateur et je capte parfaitement, je ne comprends pas qu'avec le râteau et la TNT intégré de la télé on capte pas...

    J'aimerai avoir vos avis, si quelqu'un a deja eu le meme probleme.. et a trouvé la solution !

    (L'antenne est juste posé sur la laine de verre, mais j'ai essayé de la bougé ca n'a rien donné...)

    Voila, merci d'avance !

    -----

  2. #2
    johan59690

    Re : Probleme reception chaines TV

    Salut
    tu es sur de ta connexion avec ton cable moi je serais toi je ferais un système pour fixer ton antenne sur une barre pour pouvoir mieux l'orienter j'avais fait ça il y a quelques années pour éviter la corrosion et les tempetes et ça a toujours fonctionné impeccable tu devrais aussi demander aux voisins s'ils captent toutes les chaines

  3. #3
    bat0210

    Re : Probleme reception chaines TV

    bonjour , d accord avec johan ; une antenne ne se pose pas comme ca sur de la laine de verre , tu peux la laisser dans les combles sans soucis mais essaie de la fixer sur un petite barre , bricole un petit truc , ensuite il faut verifier la connexion des fiches et l etat des cables .

    ensuite regarde dans le menu de ta tv si tu capte le pourcentage de reception de l antenne , elle doit etre autour des 80/84 % . les chaines captés arrivent par " paquet " , c est a dire les chaines france television ou tu les a toutes ou tu n en a pas , fixe ton antenne comme il faut , verifie tes connexions , regarde le pourcentage si tu l as et monte regler ton antenne pour atteindre 80/84 % .

    moi pour vraiment etre sur que la reception va bien se faire , j empreinte un demodulateur deja régler a un voisin ou ami je le brance sur un tv et je l allume sur une chaine et ensuite je monte sur le toit et je tourne l antenne jusqu a obtention d une image puis je regarde le pourcentage de reception .

    car avec une antenne deregler et un tv non regler pour trouver tous les lots c est pas facile .
    tu n a qu une tv sur cette prise tv ? et entre l antenne et la tv il y a combien de metres ?

    bon courage .

  4. #4
    inviteef7c9e31

    Re : Probleme reception chaines TV

    Merci pour vos réponses,

    Oui, mes voisins capte toutes les chaines, mais leur antenne est sur le toit...
    Pour fixer l'antenne, si je la suspend par une fil c'est pas top ? vaut mieux essayer de la fixer sur une poutre ? Les connexion sont bonnes, j'ai cherché le pourcentage de reception mais je pense qu'il n'y est pas.
    Il n'y a qu'une seule télé sur la prise et il y a a peu pres 6 metres entre l'antenne et la télé
    Et acheter un amplificateur, vous en pensez quoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bat0210

    Re : Probleme reception chaines TV

    re
    pour moi ( c est seulement mon avis ) je n en acheterais pas , il n y a qu une tv et toute les antennes tnt que j ai mise chez des amis n en avait pas et marche très bien meme dans les combles .
    essayer d emprunter un demo tnt deja regler et faite l essai pour voir ( les demo on le pourcentage de reglage ) .

  7. #6
    johan59690

    Re : Probleme reception chaines TV

    exactement d'accord avec bat0210 l'ampli ne sert que si tu veux brancher plusieurs tv avec la meme antenne car tu as une perte de puissance dans ton cas je n'en vois pas l'utilité à part faire gagner de l'argent au magasin
    A+

  8. #7
    azer

    Re : Probleme reception chaines TV

    salut,

    j'ai cherché le pourcentage de reception mais je pense qu'il n'y est pas
    c'est quel modèle ???
    Sinon, tu entre dans le menu TNT > configuration > systeme > information du signal.

    Le toit est en ardoises ou en tuiles car si c'est de l'ardoise premier prix, il y a la présence de minerai de fer qui "reduit" la réception sous toit.

    A+

  9. #8
    invite6035edcd

    Re : Probleme reception chaines TV

    cela viens de ton televiseur fais le passer en garanti mes parents on eu le meme probleme et il leur on echange ne pas tout mettre sur la faute de l'antenne car il y a rien de plus facile que de regler les chaine hertiennes et la tnt il ne faut pas avoir un bac +5.je precise c'etait un samsung aussi 107cm

  10. #9
    inviteef7c9e31

    Re : Probleme reception chaines TV

    Le modèle de la télé c'est une Samsung LE32R86BD, j'ai cherché partout dans les menus, j'ai rien trouvé
    Le toit est en ardoises donc ca doit peut etre jouer,il faudrait que j'essaye de la mettre sur le toit...

    J'ai du mal a comprendre pourquoi avec l'ancienne antenne qui a 15 ans on capté les TF1,france2, 3 , Arte, et M6 alors que l'antenne était juste "bazardé" sur la laine de verre..et la avec une nouvelle télé, une nouvelle antenne on capte pas.

    Je pense pas que cela vienne de la télé, puisque l'on capte quand meme quelques chaines

  11. #10
    bat0210

    Re : Probleme reception chaines TV

    re
    "J'ai du mal a comprendre pourquoi avec l'ancienne antenne qui a 15 ans on capté les TF1,france2, 3 , Arte, et M6 alors que l'antenne était juste "bazardé" sur la laine de verre..et la avec une nouvelle télé, une nouvelle antenne on capte pas."

    si votre antenne est mal regler ca se comprend

    " Je pense pas que cela vienne de la télé, puisque l'on capte quand meme quelques chaines "

    typique d une antenne mal regler , une fois régler il faut relancer une recherche automatique .

    si malgré cela ca echoue alors il faudra peut etre essayer de la mettre sur le toit pour eliminer le soucis du toit en ardoise .

    essaie de faire l essai comme decrit message #3

  12. #11
    azer

    Re : Probleme reception chaines TV

    salut,

    j'ai cherché partout dans les menus, j'ai rien trouvé
    si tu n'as pas trouvé, c'est que tu n'utilise pas le "menu DTV" mais le menu principal.
    2 touches en dessous du "7", il y a la touche TV/DTV qui permet la bascule des chaines analogiques au chaines numériques (TNT).
    2 touches à droite de la touche "TV/DTV" il y a la touche "D.MENU". C'est le menu TNT qui permet de vérifier le signal mais aussi de régler les chaines numériques via la recherche automatique.

    A+

  13. #12
    inviteef7c9e31

    Re : Probleme reception chaines TV

    Merci Azer !!!!!!! Voila j'ai regardé dans le menu de la TNT comme tu m'as dit, j'ai fais une recherche automatique, et hop, tout les chaines !!!! La force du signal indique 90/95%
    Merci bien pour vos conseils

  14. #13
    bat0210

    Re : Probleme reception chaines TV

    content pour vous , en plus vous avez un très bon signal
    bonne journée

  15. #14
    inviteef7c9e31

    Re : Probleme reception chaines TV

    J'aurais juste une autre question :
    quand on éteint la télé, elle reste en veille, le voyant rouge est toujours allumé, a part débrancher la télé il n'y a pas un moyen de réellement éteindre la télé ?
    Ca fait plaisir d'avoir une télé qui fonctionne

  16. #15
    marc.suisse

    Re : Probleme reception chaines TV

    Hello

    Souvent les écrans plats de disposent pas d'un interrupteur marche/arrêt , si tu as regardé partout sur le tv , c'est qu'il n'y pas moyen ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    azer

    Re : Probleme reception chaines TV

    salut,

    comme a dit marc, ca devient une généralité pour les écrans plats....

    Une mise en veille économique permet un maintien de la gestion donc moins de plantages ou de "bugs".

    A+

  18. #17
    invitec3053f0d

    Re : Probleme reception chaines TV

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    comme a dit marc, ca devient une généralité pour les écrans plats....

    Une mise en veille économique permet un maintien de la gestion donc moins de plantages ou de "bugs".

    A+

    Hello !
    ha bon, j'éteins toujours mon écran plat LCD (jamais en veille) il ne faut pas

  19. #18
    azer

    Re : Probleme reception chaines TV

    salut,

    non, c'est pas grave, c'est une "mode" des constructeurs...

    A+

  20. #19
    inviteb12bec34

    Re : Probleme reception chaines TV

    Bonjour,

    Moi aussi j ai un probleme de chaine en fait ca concerne TF1 uniquement que j ai en net mais qui saute toutes les 2 minutes, je ne sais pas si c est un hasard mais on a change de place la tele en rajoutant une rallonge et depuis il y a ce probleme.
    Est ce que vous pensez que cest un probleme d antenne sur mon immeuble ou bien la rallonge qui n est peut etre pas compatible?
    Merci de votre aide

    Alia

  21. #20
    bat0210

    Re : Probleme reception chaines TV

    bonsoir

    verifier que les fiches de la rallonge sont bien connecter
    pour voir si c est un probleme d antenne d immeuble demander aux voisins s il ont le meme soucis .

    pour etre sur que c est la rallonge remettez la tv sans cette rallonge et faite l essai

    bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Brun] Télévision et réception de chaînes
    Par invite08a80b28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2007, 19h20
  2. [Brun] prob Tv hypson réception chaines hertziennes
    Par invite2835e8a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 12h05
  3. Problème réception chaines FM
    Par Pierrelpz dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2007, 18h06
  4. pb reception chaines thomson 32wm402
    Par invite7f776f59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 17h26
  5. Poblème récèption chaînes hertzienne
    Par boubou95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2005, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...