seche linge ariston tjs en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

seche linge ariston tjs en panne



  1. #1
    invite0b4189d2

    seche linge s arrete avant la fin


    ------

    j ai un séche linge ariston a 44 c condensation à programmateur électronique
    le système de chauffe fonctionne mais il détecte qu il n'y a plus d'humidité dans le tambour alors que le linge est encore humide. la mesure de l humidité se fait directement dans le tambour par une lame inox fixée sur l un des bras d entrainement du linge. Le cycle fonctionne environ 20 minutes le seche linge s arrete et le linge sort humide .
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    dep57

    Re : seche linge s arrete avant la fin

    bonjour

    voir le systeme de transmission de l'info,
    balai froteur ou charbon

  3. #3
    acuna_matata

    Re : seche linge s arrete avant la fin

    C'est un problème de minuterie, il faut la faire réparer (je ne connais aucune solution...)

  4. #4
    invite4eb0194d

    Re : seche linge s arrete avant la fin

    salut!!

    il faut aussi nettoyer le capteur a l'interieur du tambour ou sous le filtre ou sur les aubes de tambour (partie qui entraine le linge) car une pelicule se depose dessus et devient isolante, et verifier la masse du tambour qui est ou derriere a l'axe de celui-ci realiser a l'aide d'une lamelle en fer, ou sur le dessus a l'aide de charbons ou a l'aide d'un peigne de fil de cuivre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4315d65

    Re : seche linge s arrete avant la fin

    Cela m'est déja arrivé mais le problème ne venait pas de la sonde d'humidité.
    En fait le cycle était interrompu par une autre alarme et dans ce cas le programateur se positionne en fin de cycle sans finir de secher le linge.
    Dans mon cas il s'agissait d'un defaut de vidange de l'eau condensée.

  7. #6
    invite0b4189d2

    Angry seche linge ariston tjs en panne

    Bonjour à tous
    j ai déjà posé cette question
    Mon seche linge ariston A44C avec programmateur électronique détecte que le linge est sec alors qu il ne l ai pas ( encore un peu humide).
    J ai bien une tension qui arrive sur le balai frotteur qui va a l aube de melange du linge (16volts) et je retrouve cette tension sur le fil de terre qui est fixé sur l autre balai de retour. si je me place entre ces deux balais ma tension est de 16 volts
    la résistance chauffante monte au rouge le systeme de soufflerie fonctionne. j ai fait venir un réparateur qui m a suggeré de changer le programmateur car cela pouvait venir de la lecture de la carte electronique ce que j ai fait (pret d un programmateur) sans résultat.
    help me ...............
    Merci de votre interet ............
    Rémy
    bonne soirée

    Regroupé avec la discussion initiale : merci d'éviter les conversations en doublon.

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 01/12/2004 à 00h42.

  8. #7
    invite36f7b90b

    Re : seche linge en panne

    Bonjour

    Moi j'ai un seche linge whirlpool ref AWS 5660 a condensation et le voyant netoyage filtre s'allume tous le temps ,alors que le filtre et le condenseur est propre.
    Quelqu'un pourrait il me dir pourquoi.

  9. #8
    lionel74

    Re : seche linge en panne

    bonsoir
    _merci de creer votre post pour ne pas tous se melanger les pinceaux
    LIONEL 69 a+

  10. #9
    lionel74

    Re : seche linge ariston tjs en panne

    bonsoir
    _essayez de faire un cycle sechage uniquement avec le colmplement minuterie 'si dispo sur votre model)
    _selectionnez 60 minutes et voir comment sort votre linge
    LIONEL 69 a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge ariston ALE 70 C
    Par invite9e362c9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 17h27
  2. [Blanc] Panne seche linge Ariston
    Par valounette19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 17h29
  3. [Blanc] Pb avec mon lave-linge/sèche-linge Ariston amd145
    Par invitef9d70470 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2007, 22h16
  4. [Blanc] seche linge ariston ale 70 c
    Par invite4afbbc87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 17h08
  5. Panne Seche Linge Ariston
    Par invite16335c85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2006, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...