[Divers] PB avec adoucisseur Permo Data 7 bio DS 16
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

PB avec adoucisseur Permo Data 7 bio DS 16



  1. #1
    JPhL

    PB avec adoucisseur Permo Data 7 bio DS 16


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un adoucisseur Permo Data 7 bio DS 16. Depuis quelque temps, il me réclame du sel et tord et à travers... J'ai réinitialisé et reprogrammé le coffret de commande, j'ai vérifié le réglage du régulateur de saumure...Rien n'y a fait... Au bout du nombre de litres d'eau produit entre 2 régénérations, il me réclame sa dose de sel...

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à régler ce pb ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : PB avec adoucisseur Permo Data 7 bio DS 16

    Bonjour,
    Je suppose que tu as réinitialisé le défaut, et qu'il y a du sel dans le bac.
    Il faut ensuite savoir si malgré ce défaut qui s'affiche ton adoucisseur fonctionne ou pas. Si tu as quand même de l'eau douce c'est la cellule d'électrolyse qui doit être oxydée, sinon c'est un manque d'aspiration et il faut démonter pour voir.
    Cordialement

  3. #3
    JPhL

    Re : PB avec adoucisseur Permo Data 7 bio DS 16

    Merci pour ta réponse. Il y a bien sûr du sel dans le bac...

    Part contre, je retiendrai bien la solution du manque d'aspiration... L'eau me paraît plutôt dure...

    Sinon, la cellule d'électrolyse se trouve où ? Sur la plaquette électronique de la tête d'adoucisseur ?

    De toute façon, je moque de l'aspiration de la saumure et te tiens au courant de l'évolution de l'affaire...

    Merci encore pour ton aide.

  4. #4
    JPhL

    Re : PB avec adoucisseur Permo Data 7 bio DS 16

    Trop tard, je ne peux éditer mon message...

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer succinctement le fonctionnement d'un adoucisseur svp ?

    Qu'est ce qui doit être débouché au cas zoù ? Le régulateur de saumure peut-il être dévissé au niveau de la tête (je ne sais pas si c'est le vrai nom... Partie indiquée par une flêche rouge sur le schéma ci-dessous) pour un nettoyage ?



    Merci pour votre aide.

    JP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : PB avec adoucisseur Permo Data 7 bio DS 16

    Bonjour,
    Oui tu peux démonter cette partie (fait attention a ne pas perdre la bille), mais le problème de manque d'aspiration (si problème il y a) ne vient surement pas de là. Il faudrait commencer par contrôler la dureté, voir si le niveau de sel baisse.
    Si le niveau de sel n'a pas baissé depuis quelque temps, alors oui tu as un manque d'aspiration que tu peux contrôler en retirant le tube qui arrive sur le régulateur de saumure (après avoir coupé l'eau desserre l'écrou pour retirer le tube). Maintien le tube au-dessus du bac à sel parce qe quand tu vas remettre 'eau ça va couler, puis lance une régénération manuelle pour constater si tu as ou non aspiration.
    Cordialement

  7. #6
    JPhL

    Re : PB avec adoucisseur Permo Data 7 bio DS 16

    Merci bien, je lance le test et te tiens au courant...

  8. #7
    JPhL

    Re : PB avec adoucisseur Permo Data 7 bio DS 16

    Bon, résultats de l'expérience : j'ai lancé le programme test de régénération : le détassage semble fonctionner, ensuite, quand vient l'aspiration, au tout début, ça semble aspirer, puis, plus rien sur le cycle aspiration... J'ai donc lancé le cycle régénération "normal", idem... aspiration au tout début de la phase aspiration, mais ensuite, plus rien. Est-ce que cela ne viendrait-il pas du fait que quand l'aspiration début, rien n'est réellement aspiré ?

    demain, je vais acheter des bandelettes pour tester la dureté de l'eau...

    Merci encore pour ton aide.

    Cordialement

  9. #8
    JPhL

    Re : PB avec adoucisseur Permo Data 7 bio DS 16

    C'est dommage que l'on ne puisse pas éditer les messages au-delà des 5 mn fatidiques... Cela éviterait d'ouvrir pour chaque précision un nouveau message...

    Je viens de lancer une régénération avec le régulateur de saumure en place... L'aspiration s'est faite visiblement sans pb. En fin de la phase d'aspiration, le bac était vide d'eau... Il ne restait que le sel.

    Donc, cela semblerait venir plutôt de la cellule d'électrolyse, au prime abord... Oùse trouve-t-elle ?


  10. #9
    Renzo

    Re : PB avec adoucisseur Permo Data 7 bio DS 16

    Bonjour,
    La cellule se trouve sous la tête, à droite vers le tube qui vient du bac à sel, avec un fil qui arrive dessus. Débranche et nettoye bien la cellule ainsi que l'intérieur du connecteur en faisant attention à ne pas casser la languette métallique.
    Cordialement

  11. #10
    JPhL

    Re : PB avec adoucisseur Permo Data 7 bio DS 16

    Merci pour ta réponse.

    Mais, avant de tout démonter, c'est ce que j'ai d'ailleurs commencé à faire... La cellule, c'est la flêche jaune ou la rouge ?



    Encore merci...

  12. #11
    Renzo

    Re : PB avec adoucisseur Permo Data 7 bio DS 16

    Re,
    La cellule se trouve vers la flèche rouge, par dessous, tu n'as pas démonter mais juste à retirer le connecteur.
    Cordialement

  13. #12
    spoltibrun
    Invité

    Re : PB avec adoucisseur Permo Data 7 bio DS 16

    Bonsoir , la flèche jaune c'est le compteur volumetrique
    Pour nettoyer la cellule , il faut :
    Couper l'eau
    demonter le capilaire
    sortir la clavette en u
    sortir la sonde
    Elle est surement couverte de sel et d'oxyde
    Remonter le tout
    Remettre l'eau

  14. #13
    JPhL

    Re : PB avec adoucisseur Permo Data 7 bio DS 16

    OK, j'ai trouvé... Mais je pense que je suis quitte à racheter la cellule... Elle était pleine de rouille... Et j'ai l'impression que la petite languette métallique n'a pas résisté au nettoyage...

    Merci pour ton aide. J'achète la pièce et je vois ce que ça donne et vous tiens au courant

    Merci encore...

  15. #14
    invite21cd91e0

    Panne adoucisseur PERMO 5000 type 5114 - Clignotement continu

    Bonjour,
    J'ai un permo 5000 type 5114 qui depuis + de 20 ans a toujours bien fonctionné.
    Depuis cette semaine, l'afficheur clignote en continu.
    J'ai procédé à une régénération forcée et tout fonctionne bien. Le rinçage, l'aspiration et le remplissage. J'ai vérifié la batterie incorporée dans le microprocesseur, tout est OK.
    J'ai lu dans le forum qu'il faut faire un "reset".
    Mon tableau de commande comporte : une touche Régénération, une touche Heure/Volume, une touche Semi-automatique / Automatique, une touche Programme heure/volume, une touche Programme régénération, une touche Avance rapide et une touche Avance lente.
    Comment dois-je faire le "reset" ?
    Quelqu'un aurait-il une idée de la panne ?
    Merci d'avance pour votre aide.

  16. #15
    spoltibrun
    Invité

    Re : Panne adoucisseur PERMO 5000 type 5114 - Clignotement continu

    De memoire, il existe une touche "secrete" de reset à droite de la dernière touche et très legerement plus basse
    La presser pendant 3s

  17. #16
    invite21cd91e0

    Re : PB avec adoucisseur Permo Data 7 bio DS 16

    Merci Spoltibrun pour la réponse, j'ai tout essayé et ça ne fonctionne pas.
    Que dois-je faire ?
    Et c'est quoi comme panne ?

  18. #17
    JPhL

    Re : PB avec adoucisseur Permo Data 7 bio DS 16

    Pour le mie, plus moderne , il faut appuyer simultanément sur la touche "Mode" et la touche cachée, à droite et légèrement en dessous de la touche de gauche "Avance"...

    Il faut peut-être que tu recherches ce type de combinaison...

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne avec l'adoucisseur Permo Data
    Par spe99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2008, 11h28
  2. [Divers] permo data 7 bio
    Par inviteecc25c45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2008, 17h23
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2008, 18h08
  4. [Divers] Panne permo data 7
    Par invite9acaba21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2008, 16h41
  5. [Divers] Adoucisseur Permo Data 5000
    Par invite39d1013f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2008, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...