[Brun] depannage philips 24PW6322
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

depannage philips 24PW6322



  1. #1
    invite1ef1cbfd

    Post depannage philips 24PW6322


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis un petit nouveau avec une vieille télé Philips 24PW6322. Elle a le syndrome des oisillons. Elle siffle et la diode M/A clignote. Je pense que le BU2508 et le condensateur céramique référencé 2433 ont rendu l'âme. Le condo est si brulé qu'on ne peut lire sa capacité . Pouvez vous m'aider ?
    Merci
    PS Serai preneur d'un shema pour ma vieille compagne. Merci

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : depannage philips 24PW6322

    Discussion déplacée.

  3. #3
    carcan

    Re : depannage philips 24PW6322

    Hello !

    il s'agit d'un condo 1,5nF 3kV. Fais attention aux soudures derrière le connecteur sur le déflecteur du tube, remplace le BU et ce condo, ton tv devrait repartir ... c'était du solide ces bêtes là !

    A+
    Laurent

  4. #4
    invite8e48e04a

    Re : depannage philips 24PW6322

    Bonjour,
    Mon téléviseur (24PW6322) ne fonctionne plus. Maintenant le voyant M/A clignote régulièrement (Rouge/vert). Avant de tomber en panne, l'image présentait de plus en plus de retours de trames et les cotés gauche et droit étaient également de plus en plus déformés (incurvés vers le centre).
    La tht peut-etre?
    Merci de vos conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : depannage philips 24PW6322

    Hello

    Pour tes 2 symptômes , le premier pourait hélas me faire penser au tube et l'image incurvée , peut être l'Est-Ouest , l'image donnait ça : ) ( ?

    Sur le milieu du chassis vers toi en regardant depuis l'arrière , tu as 2 condensateurs rectangulaires bleu assez gros , il te faut t'assurer qu'ils ne sont pas gonflés , je dirais que le moyen le plus sûr étant de les déssouder et des les examiner , n'oublies pas de noter leurs emplacements spécifique , car ils ne sont pas forcèment les 2 de même valeur .

    Sinon , toujours en regardant depuis l'arrière , sur le milieu du chassis traversant de gauche à droite se trouve une plaque métallique , tout à droite , tu as un transistor clipé dessus avec un petit condensateur à ses côtés , il te faudrait le contrôler également .

    Pour finir , si cela ne donne rien , essayes le test de la lampe ( le premier ) en lien ci-dessous :

    http://www.repartout.com/Cours/tht/Test_de_la_lampe.pdf
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    invite8e48e04a

    Re : depannage philips 24PW6322

    Bonjour Marc,

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tot. En suivant ton idée, notamment le pb de surcharge en courant du déflecteur mettant l'alim en protection, j'ai enlevé la poussière collée sur la section HT (circuit, transfo et tube) pour supprimer d'éventuels courants de fuite.
    La tv redémarre maintenant alors que c'était impossible avant. Poussière ou soudure défectueuse? Les condensateurs sont visuellement intacts. Je n'ai pas encore fait de test electrique.

    L'image occupe à nouveau toute la partie utile du tube 16:9 au lieu du )( avant l'intervention.
    Par contre le contenu gauche ou droit de l'image reste déformé )(. La déformation diminue en se rapprochant du centre.
    Au bout de qq minutes de chauffe, sur une seule chaine (tjs la meme),une 2eme image se superpose de facon stable avec un entrelacement de lignes et un puissant bruit strident apparait (du tube semble t'il).
    Par contre par de retour de trame lent comme évoqué avant.
    En repassant sur une autre chaine ce pb disparait.

    Je vais vérifier le circuit de déflection avec le test de la lampe...
    D'autres idées?

Discussions similaires

  1. [Brun] Dépannage TV philips matchline
    Par invite8654269a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 21h05
  2. Dépannage TVC PHILIPS G90B
    Par invited40a1fd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2006, 11h38
  3. Schéma téléviseur Philips 24PW6322
    Par invite06335446 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2005, 11h51
  4. Panne tv philips model 24pw6322/01
    Par invite8b3bff73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2005, 14h54
  5. Dépannage ONIS6511 (philips)
    Par invitef2ece8b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2004, 18h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...