[Brun] Problèmes avec tv Philips 28pw5324/01
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problèmes avec tv Philips 28pw5324/01



  1. #1
    ReMs69560

    Problèmes avec tv Philips 28pw5324/01


    ------

    Bonjour à tous,

    je viens de récupérer un téléviseur Philips mosdel : 28pw5324/01 qui était en panne.
    A la base je suis plutôt éléctromécano qu'électronicien mais j'ai pu distingué une panne évidente : l'interrupteur qui est hs.
    Apres l'avoir changé le téléviseur s'allume de nouveau mais je ne peux utiliser la télécommande...
    Autre problème qui ne date pas d'aujourd'hui, l'image est découpée sur les cotés,
    et le fait de changer de format (quand je pouvais le faire avec la télécommande) n'y changeait rien, il manquait toujours un bout d'image.

    Bref mes questions sont les suivantes : quelles sont les pièces concernées?
    Où peut-on les trouver? Y-a-t-il des réglages à effectuer quelque part.

    D'avance, merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    goupilargenté

    Re : Problèmes avec tv Philips 28pw5324/01

    Bonjour, comment l'image est-elle découpée? Est-elle réduite en largeur des 2 côtés? Dans ce cas, je vérifierais en premier lieu la base de temps ligne, le transistor BU (proche du transfo THT et fixé contre un radiateur) et les condensateurs qui en sont proches, spécialement le condensateur situé entre le collecteur du BU et la masse; il a parfois la forme d'une pastille plate verticale et une couleur bleue avec la mention d'une isolation pour 2 kV. Il faut vérifier aussi la tension ligne depuis le secondaire du transfo d'alimentation jusqu'à l'arrivée sur le collecteur du BU. Dans tous les cas il faut essayer de trouver le schéma de ce chassis, en principe le A8.0E.
    Bonne chance.

  3. #3
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips 28PW5324/01 verrouillé et autres PB
    Par brosse dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2007, 22h34
  2. Panne TV Philips 28PW5324/01 16/9eme
    Par invite59970867 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2006, 22h12
  3. Panne TV Philips 28PW5324/01 16/9eme
    Par otemohu dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2005, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...