[Info] fonctionnement chaudiere elm leblanc megalis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fonctionnement chaudiere elm leblanc megalis



  1. #1
    invitea2ab5c44

    fonctionnement chaudiere elm leblanc megalis


    ------

    Bonjour

    Je loue un appartement ou il y a une chaudiere elm leblanc megalis , et le souci c'est que pour 3 mois de chauffage , j'ai payé 800 euros !!!!
    Je ne sais pas ccomment elle fonctionne et quand j'ai appelé directement elm leblanc , ils ne veulent rien t'expliquer par téléphone ( pas meme un petit conseil ) et veulent envoyer un agent a qui il faut payer le deplacement et l'explication !
    Ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement de ma chaudiere .
    La chaudiere est dans les wc , j'ai un radiateur ( petit ) dans la mezzanine , un grand pour le salon-cuisine , un petit pour la chambre et un seche serviette dans la salle de bain.
    J'ai mis ma chaudiere en mode eco ( enfin je croyait ) en appuyant sur le bouton ( qui est eclairé rouge ) et je possionnait le bouton pour regler le chauffage a la moitié;( j'avais le radiateur du salon_cuisine d'allumai , ainsi ke celui de la chambre et le seche serviette , en position 3) depui ma super facture , j'ai eteint le seche serviette et je tourne le bouton de la chaudier jusqu'a la lettre E ,pour la journéé et pour la nuit je le met presque au minimun mais du coup le matin c'est extreme , il fait 15-16 degre !
    j'espere que vous pourez m'aider sinon il va falloir que je fasse credit pour mes factures primagaz .........!!!???!!! ( au fait ma chaudiere fonctionne au propane en cuve , je savais que c'etait plus chere mais pas a ce point .......!!! )

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : fonctionnement chaudiere elm leblanc megalis

    Salut

    Il nous faudrait quelques précisions:
    800euros représente le cout réel du trimestre ou le remplissage cuve ?
    La T° demandée est de 19 ou 25°C ?

    A suivre.

  3. #3
    invitea2ab5c44

    Re : fonctionnement chaudiere elm leblanc megalis

    800 euros c'est le cout reel de la cosommation . La cuve est commune a plusieurs appart donc on a chacun notre compteur et on paie ce qu'on consomme .
    La chaudiere ne possede pas de thermostat . J'ai un thermometre digital , et c'est comme ça que je connais la temperature ambiante

  4. #4
    invite728b013d

    Re : fonctionnement chaudiere elm leblanc megalis

    Bonjour arctice et Hobyelec,

    Oui le gaz propane est très cher et vient en second après l'électricité, d'autant qu'il n'y a pas de tarif HC (heures creuses). De plus des frais prélevés par le syndic de coopropriété ne sont pas là pour diminuer la facture.

    Seul moyen installer un TA (thermostat d'ambiance ) programmable et se servir de celui-ci pour passer en "économique" pendant les périodes d'absences programmables et la nuit, passer en "confort" de façon à retrouver une température correcte au lever, et pendant les périodes de présence programmées (fin de semaine par exemple). Ne pas oublier que l'appareil produit l'ECS (eau chaude sanitaire) qui a aussi un coût.

    Cet investissement trouvera un temps de retour rapide.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Elm leblanc mégalis pb eau chaude
    Par invite6d377998 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2008, 13h52
  2. [Thermique] Chaudière elm Leblanc Megalis 400
    Par invited47113e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2007, 13h04
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2006, 10h40
  4. Chaudière ELM LEBLANC MEGALIS
    Par cignus dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 17h26
  5. conseil sur chaudiere elm leblanc megalis
    Par invite12c5fc6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2006, 21h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...