[Thermique] Chaudière Elm leblanc mégalis pb eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Elm leblanc mégalis pb eau chaude



  1. #1
    invite6d377998

    Exclamation Chaudière Elm leblanc mégalis pb eau chaude


    ------

    Bonsoir,

    Lorsque je tire de l'eau chaude la t° sur le voyant de ma chaudière monte tandis que l'eau reste froide et le voyant fini par indiquer AA clignotant ... Résultat je n'ai plus d'eau chaude (enfin si à la bouilloire ) mais tjs du chauffage ouf ....
    J'ai essayer de retirer le mode eco et j'ai tjs le meme pb ... !!
    Qu'est ce que ça peut-être ???

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Chaudière Elm leblanc mégalis pb eau chaude

    Citation Envoyé par casscrout Voir le message
    Bonsoir,

    Lorsque je tire de l'eau chaude la t° sur le voyant de ma chaudière monte tandis que l'eau reste froide et le voyant fini par indiquer AA clignotant ... Résultat je n'ai plus d'eau chaude (enfin si à la bouilloire ) mais tjs du chauffage ouf ....
    J'ai essayer de retirer le mode eco et j'ai tjs le meme pb ... !!
    Qu'est ce que ça peut-être ???
    BONSOIR,

    Je pense que l'echangeur à plaques est entartré (micro accumulation)
    thierry M

  3. #3
    invite6d377998

    Re : Chaudière Elm leblanc mégalis pb eau chaude

    merci pour la reponse!
    Que faut il faire? cela peut il se réparer , detartrer soit même?
    Qqun vient lundi pour l'entretien annuel de la chaudiere, pourra-t-il qqchose pour moi?
    Merci davance

  4. #4
    thierry m

    Re : Chaudière Elm leblanc mégalis pb eau chaude

    Citation Envoyé par casscrout Voir le message
    merci pour la reponse!
    Que faut il faire? cela peut il se réparer , detartrer soit même?
    Qqun vient lundi pour l'entretien annuel de la chaudiere, pourra-t-il qqchose pour moi?
    Merci davance
    RE:

    Détartrer est une opération tres longue surtout si vous n'etes pas équiper pour effectuer ce genre de travaux (pompe à detartrer et plaques spécifique pour détartrage) car meme en laissant tremper l'echangeur dans une solution acide il ne sera pas détartrer totalement.
    Donc la meilleur solution serait de le remplacer.
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d377998

    Re : Chaudière Elm leblanc mégalis pb eau chaude

    aie, et cela est il cher....
    un depanneur peut il faire cela rapidement? car avec un bébé ne pas avoir d'eau chaude par ce temps en plus est assez compliqué!!
    merci pour les conseils!

  7. #6
    minicox

    Re : Chaudière Elm leblanc mégalis pb eau chaude

    salut
    generalement c est le moteur de vanne trois voie qui ne bascule plus dans 80% des cas !!
    les cas ou c est du a l entartrage de l echangeur a plaque sont rare est dans des region ou l eau est extrement dure!!

  8. #7
    thierry m

    Re : Chaudière Elm leblanc mégalis pb eau chaude

    Citation Envoyé par minicox Voir le message
    salut
    generalement c est le moteur de vanne trois voie qui ne bascule plus dans 80% des cas !!
    les cas ou c est du a l entartrage de l echangeur a plaque sont rare est dans des region ou l eau est extrement dure!!
    BONSOIR,

    Peut-etre vers chez toi,mais pas en seine et marne (77 mitry mory)
    thierry M

  9. #8
    minicox

    Re : Chaudière Elm leblanc mégalis pb eau chaude

    j ai bien preciser suivant la region !!! c est sur que la seine et marne (melun , cesson etc ...) est une region ou je changeais les cdc de 5 ,7 et echangeur de megalis tout les 18 mois dans le pire des cas !

  10. #9
    invite6d377998

    Re : Chaudière Elm leblanc mégalis pb eau chaude

    Moi je suis dans le 78 a coté de Versailles et je pense vu le tartre dans la douche que l'eau est bien dure ....
    Le mec qui s'occupe de mon contrat d'entretien viens de passer et je suis bien saouler parce qu'il est juste passé constater la panne alors que j'ai passer 10 min a expliquer au tél ce que j'avais comme chaudière et comme messages d'erreur ... Bref, il m'annonce que vu le mess d'erreurs c'est effectivement l'echangeur à plaques qui est entartré et derrière annonce la couleur 200€ !!! Est-ce que je peux trouver moi même la pièce et la changer tout seul, ou bien la trouvé et lui faire monter ... Bref qu'est-ce que je peux faire pour réduire le cout ou alors est-ce que ça vous parait chère ...
    Merci
    Bonne journée

  11. #10
    minicox

    Re : Chaudière Elm leblanc mégalis pb eau chaude

    appeler elm leblanc il vous donnerons le prix de la piece mais ca me parait tout a fait corrct pour le remplacement de l echangeur a plaques!

  12. #11
    patrice gaz marseille

    Re : Chaudière Elm leblanc mégalis pb eau chaude

    Citation Envoyé par minicox Voir le message
    appeler elm leblanc il vous donnerons le prix de la piece mais ca me parait tout a fait corrct pour le remplacement de l echangeur a plaques!
    casscrout,c'est si simple de regarder si la vanne trois voies est bloquée il y a plus de chance que ce soit la vanne elle meme que le moteur hs ,ouvre ta chaudiere et regarde à droite le mecanisme de la vanne qui monte et qui descent en fonction de la demande eau chaude ou chauffage....
    et si tu vois que ca coince tu l'aide un peu et elle se debloquera,tiens moi au courrant et bonne chance..

  13. #12
    invitef029cd63

    Re : Chaudière Elm leblanc mégalis pb eau chaude

    Bonjour, voila je voulais savoir si tu avais trouvé le souci, et si oui comment tu t'en etait sorti ?

    Car moi aussi je possède une E.L.M LEBLANC Megalis et depuis peu je n'ai plus de pression d'eau chaude alors que l'eau froide impecc, en fait quand j'ouvre l'eau chaude j'ai de la pression pendant 3/4 secondes et après sa diminu et diminu, comme ci temps que les robinnets etaient fermés l'accelerateur poussait jusqu'eux, mais, quand on ouvrait les robinets il n'avait plus assez de force (pourtant il est a fond sur 3)

    je vous joint la documentation la concernant :http://www.elmleblanc.fr/documents/NE_400%204H.pdf

    Merci d'avance pour votre aide, j'ai posté egalement un sujet auparavant sur ce problème ici : http://forums.futura-sciences.com/sh...48#post1726348

    Certaines personnes biens sympas mon deja repondu ci cela pouvait vous aidez.

    Voila merci d'avance pour l'aide que vous essayerez de m'apporter

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme eau chaude chaudière elm leblanc acléa2
    Par inviteb1a72c3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 17h33
  2. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc GLM5.35 E eau chaude
    Par inviteae4c2b9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 14h44
  3. [Thermique] Panne Chaudière ELM Leblanc GVM 5.20 - Eau chaude
    Par Stephgo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2007, 11h35
  4. Chaudière ELM LEBLANC MEGALIS
    Par cignus dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 17h26
  5. Probleme Eau Chaude Chaudiere Elm Leblanc Melia
    Par invite0bdf6e5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2006, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...