[Brun] Panne graveur Sony
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne graveur Sony



  1. #1
    Trajean

    Panne graveur Sony


    ------

    Bonjour,
    Graveur Sony RDR-GX 210
    tombé en panne en janvier 2007 sous garantie, remplacement du bloc laser. Prolongement de garantie d'un mois.
    Janvier 2008 nouvelle panne hors garantie depuis septembre (rejette systématiquement supports et ne lit plus, bruit mécanique). Devis de 202,81€ dont 42 avancé. Proposition de remplacement du bloc laser.
    Ma question : avant de jeter l'appareil puis-je faire quelque chose ?
    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne graveur Sony

    Bonjour Trajean et tout le groupe

    Je suis surpris car le premier lien avec google et ta référence, donne une fourchette de prix à peine plus élevée que ton devis

    Citation Envoyé par Trajean Voir le message
    ... Proposition de remplacement du bloc laser ...
    Si c'était mon problème, je ne le ferais pas. Si tu as la chance de pouvoir "récupérer" tes 42 € pour mettre dans un nouvel appareil, c'est ce que je ferais.

    Bien que ce ne soient pas mes sous, je prendrais bien la garantie étendue, de 5 ans. Ce n'est pas gratuit, mais c'est une forme d'assurance sur 5 ans. C'est en tout cas ce que je pratique pour ce genre de matériel.

  3. #3
    Trajean

    Re : Panne graveur Sony

    Merci gienas.
    Jeter un appareil de ce genre ça fait un peu sociète de consommation. Remarque ça fait travailler chinois ou japonais qui peuvent ensuite venir visiter la tour Eiffel.
    Ma question était : y-aurait-il un bricolage à faire ou des pièces à récupérer ?
    Certes j'ai l'intention d'acheter un nouvel appareil (avec disque dur) puisqu'on ne peut plus s'en passer. Choix difficile car tout va trop vite. Exemple : nous avons accumulé quelque 700 films en VHS et ça ne sert plus à rien.
    D'où une deuxième question : peut-on brancher un deuxième disque dur externe sur un lecteur-enregistreur ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne graveur Sony

    Citation Envoyé par Trajean Voir le message
    ... Jeter un appareil de ce genre ça fait un peu sociète de consommation ...
    Ce serait bien que cela change, mais, économiquement, on n'y tend pas

    Citation Envoyé par Trajean Voir le message
    ... y-aurait-il un bricolage à faire ou des pièces à récupérer ? ...
    Bricolage, je ne vois pas. Mais je ne jette pas. Je garde pour récup de pièces. Surtout côté alim.

    Citation Envoyé par Trajean Voir le message
    ... j'ai l'intention d'acheter un nouvel appareil (avec disque dur) puisqu'on ne peut plus s'en passer ...
    C'est vrai que ça change la vie. J'en ai un, en remplacement du modèle que j'avais acheté sans, à l'époque où cela n'existait pas encore (il y a 5 ans), en remplacement du mien qui, chez le constructeur, était considéré comme irréparable

    Citation Envoyé par Trajean Voir le message
    ... nous avons accumulé quelque 700 films en VHS et ça ne sert plus à rien ...
    Si tu as encore le lecteur, de ces VHS, qui fonctionne, ou si tu peux t'en faire prêter un, tu peux graver sur DVD, tes cassettes, en les entrant dans le lecteur/graveur. Sans en avoir 700, j'ai commencé. Mes cassettes ne sont que des copies sur grosses cassettes, d'évènements familiaux, donc irremplaçables, filmés aux camescopes. Emotions garanties

    Là, la qualité reste celle de la VHS d'origine. La machine permet de capturer, directement en numérique, via le câble firewire/ieee1394/ilink, directement des camescopes numériques mini DV, vers le disque dur, puis vers les DVD.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne graveur Sony

    Citation Envoyé par Trajean Voir le message
    ... peut-on brancher un deuxième disque dur externe sur un lecteur-enregistreur ?
    J'ai oublié de mentionner la réponse à cette question, qui a déjà été posée ici. Malheureusement non, ce n'est pas possible. Si le disque dur utilisé est bien un standard, le système d'exploitation n'est pas du style windows, mais dédié au lecteur. Il n'est donc pas possible d'ajouter un périphérique. Il faut partir de suite avec la taille idéale.

    Il est possible de changer la qualité des enregistrements, ce qui permet, au fur et à mesure de la baisse de celle-ci, d'augmenter la durée d'enregistrement. Attention lors du choix. Souvent, pour allécher le client, on annonce la durée maximale d'enregistrement possible, dans la qualité la plus mauvaise, évidemment jamais utilisée, car trop mauvaise

  7. #6
    Trajean

    Re : Panne graveur Sony

    En cherchant sur internet je trouve des disques durs dit "multimedia tels que celui-ci :

    "LACIE Disque dur multimédia Silverscreen 500 Go USB 2.0 (301244E)
    Le Silverscreen est un disque dur USB qui peut également être branché sur un téléviseur, un magnétoscope, un boîtier de décodeur..."

    Pourquoi ce type de disque ne pourrait-il pas être branché sur un lecteur-graveur de DVD ?
    Je vais demain à la FNAC et je ne sais pas encore pour quel matériel je vais me décider.
    En tout cas merci de ton aide.

Discussions similaires

  1. mon graveur sony dw-q30a reconnait aucun cd ou dvd
    Par invite10fe0ed6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 18h54
  2. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
  3. Lecteur graveur Ricoh en panne !!!
    Par papimob dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2006, 16h09
  4. Panne sur lecteur/graveur PHILIPS
    Par invite63cf8ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2006, 17h00
  5. problème graveur sony crx195a
    Par invite5c41a15f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2004, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...