[Brun] Panne sur camescope Panasonic miniDV [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne sur camescope Panasonic miniDV [Résolu]



  1. #1
    invite7411ac64

    Unhappy Panne sur camescope Panasonic miniDV [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    sur mon camescope Panasonic NV-DS30EG, lorsque je le mets en marche (lecture ou enregistrement), j'ai le témoin "power" qui clignote au lieu d'être fixe.
    En lecture, l'écran est noir sauf l'indication de charge batterie et les compteurs. Aucune lecture, av rapide ou ret rapide.
    En enregistrement, à l'écran, tout est normal mais l'appui sur le déclencheur est inactif.
    Situations identiques avec batterie ou secteur.
    Est-ce un problème d'alimentation ou mécanique?
    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne sur camescope Panasonic miniDV

    Bonjour maewashi et tout le groupe

    Citation Envoyé par maewashi Voir le message
    ... j'ai le témoin "power" qui clignote au lieu d'être fixe ...
    Ce pourrait être un indice. La notice ne prévoit-elle pas ce cas?

    Citation Envoyé par maewashi Voir le message
    ... l'écran est noir sauf l'indication de charge batterie et les compteurs ...
    Ceci me trouble. Cela est le signe que "quelque chose" fonctionne, malgré la panne principale.

    Le chargement/déchargement de cassette est-il opérationnel?

    Citation Envoyé par maewashi Voir le message
    ... Est-ce un problème d'alimentation ...
    Je n'y crois pas trop, puisque identique avec batterie et secteur.

    Si la panne était totale, je pencherais pour un fusible, malheureusement probablement interne, genre CMS, qui serait HS. J'ai eu le cas sur mon appareil d'une autre marque, mais plus rien ne fonctionnait. Peut-être, sur ton modèle, plusieurs fusibles sont prévus.

    Je suggère la station SAV, car là, pas question d'intervenir sans tout ce qu'il faut, dont la doc de service.

  3. #3
    invite7411ac64

    Post Re : Panne sur camescope Panasonic miniDV

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour maewashi et tout le groupe

    Ce pourrait être un indice. La notice ne prévoit-elle pas ce cas?

    Ceci me trouble. Cela est le signe que "quelque chose" fonctionne, malgré la panne principale.

    Le chargement/déchargement de cassette est-il opérationnel?

    Je n'y crois pas trop, puisque identique avec batterie et secteur.

    Si la panne était totale, je pencherais pour un fusible, malheureusement probablement interne, genre CMS, qui serait HS. J'ai eu le cas sur mon appareil d'une autre marque, mais plus rien ne fonctionnait. Peut-être, sur ton modèle, plusieurs fusibles sont prévus.

    Je suggère la station SAV, car là, pas question d'intervenir sans tout ce qu'il faut, dont la doc de service.
    Re-Bonjour à tous et à toi, génias
    1°) Le manuel ne l'explique pas...
    2°) Maintenant, il me semble aussi que ce n'est pas un problème d'alimentation
    3°)Le chargement de la k7: pas de souci pour la mise en place et la fermeture...c'est ensuite que ça se gâte...

    En effet, j'en ai testé plusieurs, pour le même résultat jusqu'à ce que je tombe sur une que l'appareil à bien voulu lire! et je me suis aperçu qu'avec les autres, je n'entends pas le mécanisme "s'armer" (de plus, sur certaines, la bande est abîmée sur 2 ou 3 cm.
    J'ai refait l'opération plusieurs fois et la bonne est lisible, les autres non. Pourtant, elles sont toutes de la même marque (JVC).

    Je viens à l'instant d'essayer une neuve (JVC), en enregistrement, pas de problème pendant 15 secondes, puis le mécanisme s'est mis en action et...plus rien.

    Question: où est la cause? les k7? le mécanisme?
    Merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne sur camescope Panasonic miniDV

    Citation Envoyé par maewashi Voir le message
    ... pas de problème pendant 15 secondes, puis le mécanisme s'est mis en action et ... plus rien ...
    Je crois comprendre que le comportement en mode enregistrement était comme d'habitude, l'image bien visible, y comris le disque rouge record, puis le phénomène (plutôt que le mécanisme) est revenu comme à la case départ.

    Troublant en effet, si c'est bien cela.

    Tu ne dis pas quel est l'âge du capitaine. S'il est encore sous garantie, la question ne se pose même pas. Si c'est bien au delà, une réparation est sûrement dissuasive du point de vue économique.

    J'ai eu un cas similaire, sur un produit concurrent, comme déjà dit. J'avais appris à le maîtriser, et il me dépanne encore parfois. Je pense qu'il a un mauvais contact fugitif. Je le traite par la claque.

    1- j'enlève la cassette (parfois non, faudra essayer les deux cas) puis toute alimentation.

    2- en tenant l'appareil bien fermement d'une main, je donne une claque bien marquée d'un côté de l'objectif, parfois deux.

    3- je change de main et je claque l'autre côté de l'objectif.

    4- je remets l'alim, je remets (ou non) la cassette et j'essaye.

    5- si cela ne fonctionne pas, je recommence de 1 à 4.

    Si tu as la chance de voir repartir, il faudra surveiller la réapparition, et apprendre à la reconnaître. Moi, j'avais trouvé que le TC (time code) retombait à zéro, alors que toutes mes cassettes étaient "initialisées", c'est à dire enregistrées sans interruption du début à la fin. C'est d'ailleurs conseillé par certains programmes de montage, pour éviter les doublons de TC. Il y a une règle sur les camescopes numériques, concernant le TC.

    1- pendant l'enregistrement, si un TC est déjà là, il reste.

    2- pas de TC visible, il recommence de zéro.

    Bien sûr, il faut programmer de l'avoir pendant les prises de vue, sinon, on ne peut pas voir qu'il est retombé à zéro.

    Si mon conseil ne donne rien, je n'ai pas d'idée.

    J'ai oublié d'écrire qu'en cas de réapparition du problème, il faut recommencer la séquence des claques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7411ac64

    Re : Panne sur camescope Panasonic miniDV

    pendant l'enregistrement, le mécanisme s'est mis en action, comme juste avant l'ouverture de la porte (les ergots qui se retractentent des logements) puis le défilement de la bande a dû cessé, le TC s'est figé, et en enlevant la k7, je me suis aperçu que la abande était abîmée, sortie le la k7.

    J'ai appliqué ta méthode, digne des années 50/60 à l'école!, et maintenant je teste. Ecran refermé, pas de souci apparent; visualisation sur écran depuis 10 mn et RAS.
    Docteur, le traitement est à renouveler à quel rythme?
    Merci

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne sur camescope Panasonic miniDV

    Citation Envoyé par maewashi Voir le message
    ... je me suis aperçu que la abande était abîmée ...
    Ca m'était arrivé aussi, du fait du défaut, mais pas plus de 2 fois. Le "oméga" autour des têtes s'était libéré, mais la bande n'était pas rappelée dans la cassette, comme prévu. C'est en sortant cette dernière qu'elle a été abîmée.

    Citation Envoyé par maewashi Voir le message
    ... Docteur, le traitement est à renouveler à quel rythme? ...
    Cela dépend de l'efficacité des claques

    En ce qui me concerne, c'était devenu assez rare. Passage de plusieurs cassettes avant le blocage.

    Pour des raisons que tu comprendras facilement, il vaut mieux éviter les chocs du camescope, que, du coup, je manipule comme une jeune mariée.

  8. #7
    invite7411ac64

    Re : Panne sur camescope Panasonic miniDV

    OK...problème résolu donc...peut-être provisoirement.
    Je vais changer de k7, sait-on jamais, et prendre des panasonic...qu'est-ce que je risque?

    Au fait, le capitaine a 4 ans mais depuis 1 an, il était à quai. Heureusement que les enfants ne se sont pas mariés entre temps...j'aurais entendu la mienne!

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne sur camescope Panasonic miniDV

    Citation Envoyé par maewashi Voir le message
    OK...problème résolu donc...peut-être provisoirement ...
    Merci du retour. Je marque cette balise dans le titre.

    Sans nouvelle de toi sous quelques jours, je fermerai la discussion, pour la conserver en lecture seule.

Discussions similaires

  1. camescope miniDV ou disque dur
    Par invite34f09411 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2007, 11h41
  2. panne camescope panasonic F02
    Par invite693c870b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2006, 22h26
  3. Panne Fo1 sur camescope DV Panasonic DX100
    Par dejoro dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 21h51
  4. panne camescope panasonic NV-GS200
    Par invitefa8f585b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 17h52
  5. Panne caméscope Panasonic AG DVX100E
    Par invite7a21c0eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2006, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...