camescope miniDV ou disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

camescope miniDV ou disque dur



  1. #1
    invite34f09411

    camescope miniDV ou disque dur


    ------

    je désire un nouveau camescope, aucun vendeur ne peut m'indiquer d'avantages à utiliser un disque dur
    mes films sont en général courts, je fais des montages et je veux garder les vidéos sur un support
    j'ai éliminé les camescopes avec DVD

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : camescope miniDV ou disque dur

    BONJOUR 38 Thérése59,
    Un MINIMUM de SAVOIR VIVRE est de rigueur sur un forum !
    Je conçois que "jeunesse" se passe, mais là !!!

    De plus si vous aviez pris le temps de "consulter" les différentes rubriques
    du forum, vous vous seriez aperçu que "Vie du Forum" ne correspond pas à votre demande !
    Bonne soirée

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : camescope miniDV ou disque dur

    Bonjour à toi aussi, 38THERESE59 et tout le groupe

    J'ai déplacé ta question depuis le forum "vie du forum" vers celui du matériel, j'espère plus adapté.


    Je me suis également posé cette question, pour remplacer mon "vieux" mini DV, pensant aussi changer de technologie, en évitant le DVD, qui pose trop de problèmes (à mon goût) en informatique et salon, si bien que je ne vois pas pourquoi il y en aurait moins avec du matériel aussi mobile.

    Citation Envoyé par 38THERESE59
    ... je fais des montages ...
    puisque tu es dans le même cas que moi, mes recherches m'ont amené à rester dans le mini DV, pour conserver la qualité non compressée jusqu'au montage. J'ai remarqué que certains matériels à base de disque dur, ne sont reconnus par aucun programme de montage, et j'ai aussi remarqué que certains camescopes à disques durs, d'autres marques, sont de piètre qualité, ce que je n'arrive pas à m'expliquer

    Je reste donc en mini DV, qui a fait ses preuves, et m'oriente vers un matériel HD, certes plus cher, mais avec de bonnes caractéristiques. C'est à la prise de vue que l'on décide si l'on reste en "traditionnel" ou en HD. L'usage réel du HD ne pourra être justifié que quand toute la chaîne, depuis la camera jusqu'au téléviseur (montage compris), sera passé en HD.

    Il ne faut pas trop se fier (en fait pas du tout) aux pub qui vantent les produits, et, trop souvent, cachent la vérité. En outre, le montage sur des sources compressées, comme le sont les MPEG et les DVD, ne peut pas se faire aussi simplement qu'en DV, où l'on coupe à l'image.

  4. #4
    invite34f09411

    Re : camescope miniDV ou disque dur

    jeunesse ne se passe pas car je suis vieille
    c'est mon 1er forum je n'ai plus l'habitude du blabla depuis que je maile mais bonjour, bonsoir et merci de me dire que je n'aurai pas de réponse alors à quoi sert ce genre de forum et où dois je m'adresser pour des réponses sérieuses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34f09411

    Re : camescope miniDV ou disque dur

    Salut et merci je ne suis pas très douée et je n'avais pas vu la rubrique matériel
    pour le camescope j'avais l'intention d'acheter HD, avec stabilisateur optique, viseur, lumière intégrée et qques millions de pixels
    SVP faut-il penser à autre chose

  7. #6
    pony

    Re : camescope miniDV ou disque dur

    Bsr,
    des millions de pixels pour un caméscope ??? Quel intérêt autre que marketing ? Personnellement j'ai un DV basique avec 800 000 px et je m'en contente très bien (il y a tellement d'autres raisons d'avoir une mauvaise image ...)
    Cdlt

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : camescope miniDV ou disque dur

    Bonjour pony et tout le groupe

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    ... des millions de pixels pour un caméscope ??? Quel intérêt autre que marketing ? Personnellement j'ai un DV basique avec 800 000 px et je m'en contente très bien ...
    Tu as parfaitement raison, pour du DV pur, cela ne sert à rien, sauf parfois pour certains stabilisateurs.

    Souvent, des camescopes ont une fonction photo, que j'avais prise sur mon premier. J'ai été très déçu, car les photos sont minables et les rouges complètement décalés
    Je pense que le problème vient de là, et espère que les pixels supplémentaires m'éviteront de devoir changer aussi l'appareil photo, un peu fatigué par l'usage intensif.

    Les nouveaux appareils proposés, tendent à améliorer la qualité d'image des photos, ce que je n'ai pas encore vérifié. La HD, qui en plus intègre le choix 16/9 nécessite d'avoir plus de pixels pour pouvoir être universel.

    Citation Envoyé par 38THERESE59
    ... SVP faut-il penser à autre chose ...
    Difficile à dire si l'on ne connaît pas tes goûts et tes usages, ainsi que tes habitudes

    J'avais ajouté dans mon cahier des charges, la faculté d'entrer un micro extérieur, d'avoir la sortie DV vers l'ordinateur.

    Tu as raison de choisir le stabilisateur optique et le viseur. Pense aussi à prendre une batterie de plus, en capacité supérieure à ce qui est "offert" de série.

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Transfert d'une video miniDV d'un camescope au PC
    Par scar113 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 35
    Dernier message: 17/09/2007, 19h12
  3. [Brun] Panne camescope sony dcr-dvd202e acces disque
    Par invite18916484 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2007, 12h40
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.