Bonjour à tous,
Je suis belge et je suis en 1ère informatique de gestion. Voilà mon problème: Mon portable packard bell à lamentablement rendu l'âme il y a quelques semaines et j'en ai absolument besoin d'un pour mes études d'autant plus que je kot.
L'ennui c'est que je m'y connais assez pour savoir à peu près ce que je veux mais à force de chercher, je ne sais plus où j'en suis ni quelle marque choisir.
1/.Tout d'abord, je voudrais avoir votre avis sur les marques de portable ( avantages, inconvénients, etc).
2/.Et ensuite, je voudrais savoir d'après vous qu'elle configuration j'aurais besoin pour mon pc(sauf concernant packard bell car j'en suis définitivement dégoutté):
Mon budget est d'environ 1000€.
Même si le poids n'est pas vraiment un critère décisif pour moi, je ne pense pas prendre un pc de plus de 15,4 pouces car je me déplace relativement souvent(disons 3-4 fois par semaine).
J'en ai surtout besoin pour des applications de base comme le traitement de texte, excel , powerpoint, programmerla navigation internet, ainsi que pour la retouche photo et pour regarder des films. Je ne suis pas un 100% gamer mais il m'arrive de jouer à l'un ou l'autre jeu de temps en temps.
3/. J'ai remarquer chez certaines marques, des portables à des prix interressants à écran 14 pouces avec de bonnes configurations. je voulais savoir si les claviers de ces ordinateurs ne contenaient pas moins de touches que les 15,4 pouces et si la navigation internet et le traitement de texte ne posait pas de problème vu la taille de l'écran?
Merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout et merci d'avance pour les réponses
Bonne soirée à tous
-----