Quel portable choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quel portable choisir?



  1. #1
    invite2db0af3e

    Quel portable choisir?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis belge et je suis en 1ère informatique de gestion. Voilà mon problème: Mon portable packard bell à lamentablement rendu l'âme il y a quelques semaines et j'en ai absolument besoin d'un pour mes études d'autant plus que je kot.

    L'ennui c'est que je m'y connais assez pour savoir à peu près ce que je veux mais à force de chercher, je ne sais plus où j'en suis ni quelle marque choisir.

    1/.Tout d'abord, je voudrais avoir votre avis sur les marques de portable ( avantages, inconvénients, etc).

    2/.Et ensuite, je voudrais savoir d'après vous qu'elle configuration j'aurais besoin pour mon pc(sauf concernant packard bell car j'en suis définitivement dégoutté):

    Mon budget est d'environ 1000€.

    Même si le poids n'est pas vraiment un critère décisif pour moi, je ne pense pas prendre un pc de plus de 15,4 pouces car je me déplace relativement souvent(disons 3-4 fois par semaine).

    J'en ai surtout besoin pour des applications de base comme le traitement de texte, excel , powerpoint, programmerla navigation internet, ainsi que pour la retouche photo et pour regarder des films. Je ne suis pas un 100% gamer mais il m'arrive de jouer à l'un ou l'autre jeu de temps en temps.

    3/. J'ai remarquer chez certaines marques, des portables à des prix interressants à écran 14 pouces avec de bonnes configurations. je voulais savoir si les claviers de ces ordinateurs ne contenaient pas moins de touches que les 15,4 pouces et si la navigation internet et le traitement de texte ne posait pas de problème vu la taille de l'écran?

    Merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout et merci d'avance pour les réponses

    Bonne soirée à tous

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Quel portable choisir?

    Citation Envoyé par Statix Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'en ai surtout besoin pour ... excel , ...
    Hello!!
    Dans ce cas là ne fait pas comme moi, prends un portable dont le clavier comporte un pavé numérique
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite2db0af3e

    Re : Quel portable choisir?

    Ben perso avec où sans pavé numérique ça ne me dérange pas, pour la programmation j'ai l'habitude d'utiliser les caractères spéciaux et c'est encore plus dur que les chiffres

  4. #4
    wizz

    Re : Quel portable choisir?

    Bonsoir

    Question "gamer", ça devient soit on ne joue jamais, soit on joue. Mais jamais je ne joue que de temps en temps.

    -> Si on ne joue jamais, alors le processeur graphique n'est pas important. Il suffit de prendre un modèle avec un chipset vidéo intégré et économiser de l'argent qui sera utile ailleur.

    -> Si on joue, même un tout petit peu, alors se pose la question "tu joues à quels jeux?". En fonction des jeux joués, il faudra alors acheter un portable équipé d'un processeur graphique à la hauteur. Sans quoi, tu ne pourras pas jouer du tout....tout en ayant payé la présence d'un processeur graphique mais qui n'est pas suffisant.


    Quant aux restes des utilisations, n'importe quel PC portable à 750€ suffit largement, que ce soit équipé de processeur Intel Core Duo (T2***), de Core 2 Duo (T7***), ou de processeur AMD Turion.

    (Pour les "pinailleurs", il y a une différence dans l'absolu entre ces différents processeurs. Mais dans la pratique pour un particulier, on ne voit aucun à moins de mettre un chrono devant les yeux ou de voir les résultats d'un bench artificiel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2db0af3e

    Re : Quel portable choisir?

    Pour la "question gamer" c'était juste pour voir si vous suiviez non je plaisante, l'ennui c'est que la réponse est "oui" et par conséquent il me faut un processeur et une carte graphique qui tiennent la route.

    Pour jouer à des jeux dans le genre fps (Call of duty 2 et 4, medal of honor, etc) ainsi que des jeux de stratégies (genre Command and conquer) il me faudrait quoi comme processeur et comme carte graphique?

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Quel portable choisir?

    Citation Envoyé par Statix Voir le message
    Pour jouer à des jeux ...de stratégies (genre Command and conquer) il me faudrait quoi comme processeur et comme carte graphique?
    Hello!!
    Ben, un K6-II /333 Mhz et une Matrox Mystique!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite2db0af3e

    Re : Quel portable choisir?

    Mdr!!!

    tu n'as pas encore plus vieux?

  9. #8
    wizz

    Re : Quel portable choisir?

    pour jouer confortablement à COD4, à mon avis, il faudrait une 8600M GT

    portables équipés de 8600M GT

  10. #9
    invite2db0af3e

    Re : Quel portable choisir?

    Ton lien ne fonctionne pas...

    J'ai une nvidea geforce 7300 SE sur une station de travail chez moi et avec COD 4 ça tourne sans trop de problèmes.

    Je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport à celle là

  11. #10
    invite2db0af3e

    Re : Quel portable choisir?

    C'est bon j'ai résolu le problème du lien.

    Donc, si je ne me trompe il me faudrait un processeur d'environ 1,8Ghz ou 2 Ghz?

    Lors de mes recherches je suis tombé sur quelques portables qui ont l'air interressant... A votre avis peuvent ils convenir?

    http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr...-80489377.html

    http://vaio.sony.be/view/ShowProduct...y=VN+FZ+Series

    http://vaio.sony.be/view/ShowProduct...y=VN+FZ+Series

    http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr...-81047813.html

    http://france.asus.com/products.aspx...61&modelmenu=2

    Pour le premier HP (celui avec l'écran de 14,1 pouce) je voudrais savoir si le fait d'avoir un écran de cette taille là ne posait pas de problème pour tout ce qui est traitement de texte, navigation internet, ... Vu la taille de l'écran et si le nombre de touche est équivalent à un 15,4 "classique"

Discussions similaires

  1. Pc portable, que choisir ??
    Par invitefac52a38 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2007, 22h53
  2. quel pic choisir?
    Par invite18a02873 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2007, 16h13
  3. Choisir mon pc portable!
    Par kapik dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2006, 21h05
  4. Ordinateur portable, que choisir ???
    Par inviteba1d9678 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 40
    Dernier message: 15/08/2006, 13h52
  5. choisir pc portable
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2006, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.