Ordinateur portable, que choisir ???
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Ordinateur portable, que choisir ???



  1. #1
    inviteba1d9678

    Ordinateur portable, que choisir ???


    ------

    Bonjour, je voudrais m'acheter un ordinateur portable et j'ai un budjet d'environ 2200 francs suisse ce qui fait 1700 euros. J'ai vu des portables qui me semblent biens pour le prix sur le site suivant http://www.stegcomputer.ch/shop.asp , dans la section notebook puis steg computer. Je voudrais savoir si ces genres de portables sont fiables et si il vaut mieux prendre un 15'' ou un 17'' ? Je l'utiliserais principalement pour surfer, télécharger, faire du graphisme et prendre des notes en cours.
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Ordinatuer portable, que choisir ???

    ZE règle d'or : prends du Centrino ; c'est indiscutablement ce qu'il y a de mieux pour les poratbles, les Pentium-M sont des processeurs qui chauffent peu et ont de bonnes performances, c'est donc un incontournable, jamais rien d'autre dans un portable (pas de Pentium4, ni de Pentium4-M, ni d'Athlon...)

    Ensuite... Si tu ne fais pas d'applis 3D (jeux, 3DSMax...) et que tu n'as pas besoin de grosses performances, 256 Mo de mémoire devraient suffire ; si par "graphisme" tu entends retouche d'images sous Photoshop et ce genre de gros travaux, prends plutôt 512 Mo, et un disque dur rapide (évite les 4200 tpm, préfère les 5400 tpm).

    Pour le reste, la carte graphique va très peu t'intéresser donc ne prends pas du haut de gamme (un chipset intégré peut très bien faire l'affaire), et au niveau de l'écran tout dépend de ton confort visuel : si tu travailles sur de grandes images un 17" peut être bien, sinon les 15" ont une résolution de l'ordre de 1280x1024 ce qui est déjà pas mal...

    Au final, tu peux t'en sortir pour environ 1000 € pour un portable qui te convient, pas la peine d'aller chercher la bête de course dont tu n'exploitera pas la moitié des possibilités.

    Par contre ils me semblent un peu chers sur le site que tu indiques... Voici la config que j'ai eue pour 1500 €, pour te donner une idée :

    Portable ASUS M6N
    Technologie Centrino
    Processeur Pentium-M 725 (1,6 GHz)
    512 Mo de RAM DDR
    Disque dur 60 Go, 4200 tpm
    Carte graphique ATI Radeon Mobility 9700, 64 Mo de VRAM
    Ecran TFT 15,1"
    Combo lecteur CD/DVD + graveur CD/DVD
    4 ports USB, sortie S-Video, sortie VGA, port parallèle, lecteur de cartes mémoires 4 en 1, port infrarouge...
    Fourni avec sacoche de transport + clé USB 64 Mo + souris optique 3 boutons & molette

  3. #3
    invite48c8c396

    Thumbs up Re : Ordinatuer portable, que choisir ???

    Je ne saurais trop recommander un Mac. L'iBook dès 999€ pour le 12" possède des caractérstiques assez faibles (DD 30 Go, 256 Mo, PowerPC G4 à 1,2 ou 1,33 GHz (attention, 1 GHz de PPC G4 ça vaut beaucoup plus qu'un Intel à 1 GHz)). J'en ai un, et je conseille très fortement 512 Mo de RAM au lieu de 256. Le vrai défaut, c'est la faible carte graphique : ATI Radeon 9200 à 32 Mo de VRAM dans les trois modèles !!!

    Les PowerBooks sont des ordis très puissants, probablement les meilleurs du marché, démarrent à 1529€. On a un PB 12" à 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, 60 Go dans le disque dur, une carte graphique nVidia GeForce FX 5200 avec 64 Mo de VRAM. Il y a 5 modèles. Ça monte jusqu'au PowerBook 17" 1,67 GHz, 512 Mo de RAM, 100 Go de stockage, avec une carte graphique ATI Radeon 9700 doté de 128 Mo de VRAM.

    Note que tous le PB sont équipés d'un trackpad extraordinaire permettant de faire défiler les pages si tu poses un doigt et que tu fai bouger un autre. Ils ont aussi le Sudden Motion Sensor (capteur de mouvement soudain), qui permet, en cas de chute, de bloquer le disque et d'éviter la cata... Les 15" et 17" ont un clavier rétroéclairé.

    Les specs (iBook) et (PowerBook).


    Si tu t'intéresses aux Mac et que tu utilises Wintruc, je suis là pour t'aider à choisir, à migrer.

    P.S. : vivent les 12", très facilement transportables et très légers.

  4. #4
    inviteba1d9678

    Re : Ordinatuer portable, que choisir ???

    Merci pour ces réponses. Je trouve les 12'' insuffisants, je n'ai pas l'habitude de travailler sur mac mais si c'était un peu moins cher j'aurais aucun problèmes. Sinon, sur le site que j'ai donné, je trouve la config. suivante pour 1500 francs suisse, soit 1000 euros :

    - Intel Centrino; Pentium M735 - 1.7 GHz
    - Chipsatz Intel® 855GME chipset
    - System bus 400MHz
    - Ram 512 MB DDR-Ram RAM
    - Harddisc 60 GB, 4200rpm, 2MB Cache
    - Display 15" XGA, recommend 1024 * 768
    - Sound AC97 Audio with two speaker, 1Watt output Notebook Bags
    - Optical Device DVD-Rewriter Dual +/- R/RW
    - Graphics Chipset Intel extreme graphics, dedicated 32/(64)MB DDR memory shared, support Multi Monitor
    - Networking & Communication 10/100Mbps Fast Ethernet
    - 56K ITU V.92 data/fax modem
    - Wireless Connection: Integrated Intel® PRO/Wireless network, 802.11g, 54MB


    Pour le graphisme que je fais, c'est surtout de la créa de logo sur photoshop et des montages, retouches photos. Je n'ai pas besoin de graveur dvd, mais sa semble pas facile de trouver un bon portable sans ce dernier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48c8c396

    Re : Ordinatuer portable, que choisir ???

    Dans certains PowerBooks et iBooks, pas de graveur DVD. Je pense vraiment qu'un Mac t'irait bien (boah, ça va toujours bien sauf dans les jeux !) : le graphisme, c'est bien connu, ça va avec Mac. Il n'est pas trop dur de découvrir le Mac ; à vrai dire, c'est même très agréable. Cf le forums switch et conseils d'achat de MacGeneration : http://forums.macgeneration.com/vbul...splay.php?f=45 !

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Ordinatuer portable, que choisir ???

    Pierre-Yves tu es gentil avec tes pubs Mac un peu partout, mais pour faire du Photoshop sous Mac paye ta galère... Pour brancher des périphériques reconnus, ou ne serait-ce que la transportabilité de tout ce que tu fais...

    Little_kaon, la config que tu vites a l'ai plutôt appropriée pour ce que tu fais ; la carte graphique est intégrée mais comme je l'ai dit ça devrait suffire, le "32/(64) MB DDR memory shared" signifie que la mémoire graphique n'est pas dédiée, elle est puisée dans la mémoire du système : ainsi sur les 512 Mo, tu peux en attribuer 32 ou 64 Mo à la carte graphique selon tes besoins. Pour faire de la retouche d'images je te conseille de mettre 64 Mo, ça te laisse quand même 512-64 = 448 Mo de RAM pour le reste du système, c'est amplement suffisant...

    Photoshop dialogue pas mal avec le disque dur, c'est pour ça que je te recommandais un disque rapide ; 4200 tpm ça risque de ramer un peu au niveau des chargements et du swap, mais bon c'est pas la mort, et même avec un 5400 tpm tu n'aurais pas la rapidité d'un PC de bureau faut pas rêver... (les disques dur pour PC tournent à 7200, voire 10000 tpm pour les plus rapides)

    Bon finalement pour 1000 € ça me semble une config raisonnable...

  8. #7
    inviteba1d9678

    Re : Ordinatuer portable, que choisir ???

    Pour un mac le problème c'est que faudrait que je bosse un peu plus cet été si je veux avoir l'argent. Sinon je ne sais pas si la config. serait suffisante car en ce moment sur mon pc de bureau j'ai 1024 DDR, un disque dur 60Go 7200tpm, un processeur P4 à 2.8Ghz et une carte graphique de 64Mb integré à la carte mère. Sinon j'ai beaucoup entendu dire que les portables dell c'est pas super, est-ce que quelqu'un peut confirmer ???

  9. #8
    invitea3fc981a

    Re : Ordinatuer portable, que choisir ???

    Oui et puis le problème sur Mac c'est la transportabilité... Si tu as besoin de transférer des fichiers d'un PC (du Word, Excell ou tout ce que tu veux) c'est pas terrible... Déjà sous Linux c'est à moitié galère... Donc les Mac OK pour le graphisme professionnel, mais quand on veut AUSSI faire autre chose avec sa machine ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique...

    Pour Dell : j'ai un pote qui a commandé le sien, il leur a téléphoné, le portable a été livré en 2 jours, nickel service rapide il en était content. C'est après que ça s'est gâté... L'écran était un 15,3", résolution pas standard du tout (15/10, résolution 1575x1050), problème pour afficher certains trucs... En plus ils sont assez pauvres en connectique. Au final il a payé son portable 100 € de plus que le mien, il a du moins bon matériel, moins polyvalent et garanti 1 an de moins...

    Bon je dis pas que c'est une généralité mais Dell fait un peu des portables chers et à la chaine ; ce n'est pas parce qu'on ne voit qu'eux à la télé que ce sont les meilleurs

  10. #9
    invite48c8c396

    Unhappy Re : Ordinatuer portable, que choisir ???

    Oh non, c'est reparti pour la série des préjugés sur les Mac. Pourtant, je croyais que celui-là (la compatibilité Mac-PC) était mort depuis un moment. Aïa aïe aïe aïe aïe...
    Et puis finalement, les Mac ne sont pas beaucoup plus chers.

    Du côté des PC portables... Sony Vaio Topklasse ! Mais ça par contre, c'est du bien cher.

  11. #10
    matthias

    Re : Ordinatuer portable, que choisir ???

    Citation Envoyé par Pierre-Yves
    Oh non, c'est reparti pour la série des préjugés sur les Mac. Pourtant, je croyais que celui-là (la compatibilité Mac-PC) était mort depuis un moment. Aïa aïe aïe aïe aïe...
    Et puis finalement, les Mac ne sont pas beaucoup plus chers.

    Du côté des PC portables... Sony Vaio Topklasse ! Mais ça par contre, c'est du bien cher.
    En même temps tu l'as cherché ...
    Même si Konrad était légèrement de mauvaise foi, tu deviens franchement pénible à essayer de caser des MAC à tout prix aux gens qui visiblement ne sont pas chauds.

  12. #11
    invite48c8c396

    Re : Ordinatuer portable, que choisir ???

    Boarf, c'est la première (et dernière )fois que je le fais.

  13. #12
    matthias

    Re : Ordinatuer portable, que choisir ???

    Citation Envoyé par Pierre-Yves
    Boarf, c'est la première (et dernière )fois que je le fais.
    Attention, je suis d'accord que c'était une bonne idée de le proposer. Mais bon, faut pas trop insister non plus. Sinon, tu vas juste relancer une guerre inutile et pénible pour tous.

  14. #13
    invite48c8c396

    Re : Ordinatuer portable, que choisir ???

    D'accord. Excusez-moi d'avoir un peu pourri le sujet...

  15. #14
    wizz

    Re : Ordinatuer portable, que choisir ???

    Citation Envoyé par Pierre-Yves

    Les PowerBooks sont des ordis très puissants, probablement les meilleurs du marché, démarrent à 1529€. On a un PB 12" à 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, 60 Go dans le disque dur, une carte graphique nVidia GeForce FX 5200 avec 64 Mo de VRAM.
    Chouette!
    le matos qu'il faut pour une partie de bomberman en réseau.

  16. #15
    invite33f55544

    Unhappy Cherche ordinateur portable!!!!!



    Bonjour,


    Comme l'indique l'objet, je suis à la recherche d'un ordinateur portable, capable de pouvoir jouer à des jeux comme "Call of Duty/ Médal of Honor/ Vietcong...", mais aussi des plus anciens comme "Warcraft 1 et 2", mais aussi pour regarder des divx et biensûr pour me connecter sur le net!!!!
    Certains me parlent de Carte Graphique ayant sa propre mémoire pour supporter les jeux??????
    Que faut il acheter (marque, processeur, mémoire, .......) et surtout combien faut il compter pour cet ordinateur portable??????

    D'avance je remercie toutes personnes répondant à ma demande.

  17. #16
    tethys

    Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    si tu souhaites faire des jeux sur un portable il va valoir que tu vise haut en prix.
    Concernant le processeurn konrad l'a deja dit le mieu est le pentium M.
    maintenant il ya aussi le turion 64 qui est concu pour les portables, mais c'est un processeur recent. Il n'y a donc pas beaucoup de recul.
    Concernant la memoire, il te faut 512Mo pour faire tourner windowsd tranquillement. SI tu peux prendre 1024Mo n'hesite pas.

    Concernant la carte graphique.
    aparement tu ne sais pas ce qu'est une carte graphique.
    La carte graphique sert a l'affichage, l'ecran est relie a elle.
    Pour de la bureautique, la carte graphique n'a pas besoin d'etre tres performante (c'est pour cela que les portable ont generalement de petite carte graphique).
    Pour les jeux ce n'est pas le cas, generalement les jeux utilisent beaucoup de couleurs, des ombres, etc, il y a donc beaucoup de chose a afficher, la carte graphique doit donc etre puissante.
    De meme des jeux tekl que call of duty sont tres rapide, les images defillent donc a grande vitesse, il te faut donc une carte graphique qui peut gerer autant d'image en si peu de temsp (sinon ton jeu est ralenti).
    Bref tu l'auras compris, une carte graphique est surtout important pour le jeu.
    Une carte graphique est constitue de la meme facon qu'un ordinateur (en fait c'est un petit Pc si tu prefere), elle est equipe d'un processeur graphique, et d'une memoire.

    Le processeur graphique est generalement un radeon de chez ati (x200, x300, x800, etc) ou un geforce de chez nvidia (6200, 6600, 6800, etc). d'autre processeur graphique existe egalement.
    La memoire est generalement de 128Mo, sur les portables il est plus courant de trouver 64Mo, il ya aussi des cartes avec des memoires de 32Mo et meme en dessous et d'autre de 256Mo et meme au dessus, on parle de memoire dedie, seul le processeur graphique peut l'utiliser.
    Dans certain cas, notament dans les Pc portable et dans les configurations de bureautique, la carte graphique ne possede pas de memoire, elle utilise la memoire RAM (celle utilise par ton processeur), ont parle ici de memoire partagee.

  18. #17
    invite33f55544

    Exclamation Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    Merci de m'avoir répondu rapidement, mais j'ai encore quelques petites questions, à savoir:

    Tu me dis que si je souhaite faire des jeux sur un portable il va valoir que je vise haut en prix, combien faut il compter????

    Concernant la carte graphique, tu dis qu'elle est equipée d'un processeur graphique, et d'une memoire et que le processeur graphique est generalement un radeon de chez ati (x200, x300, x800, etc) ou un geforce de chez nvidia (6200, 6600, 6800, etc). d'autre processeur graphique existe egalement.

    Chez ATI pour la Radeon, si j'ai bien compris les "x200, x300, x800, ..., cela veut dire que plus le chiffre derriere le x est élevé, mieux c'est??????
    Et même message chez nvidia pour la geforce?????

    "La memoire est generalement de 128Mo, sur les portables il est plus courant de trouver 64Mo, il ya aussi des cartes avec des memoires de 32Mo et meme en dessous et d'autre de 256Mo et meme au dessus, on parle de memoire dedie, seul le processeur graphique peut l'utiliser.
    Dans certain cas, notament dans les Pc portable et dans les configurations de bureautique, la carte graphique ne possede pas de memoire, elle utilise la memoire RAM (celle utilise par ton processeur), ont parle ici de memoire partagee,"
    Faut il comprendre la aussi que plus il y a de mémoire, moins il y aura de saccade durant le jeu????

    Alors, que me conseilles tu une carte graphique ATI ou NVIDIA?????

    Je suis désolé de te demander tout ceci, mais je suis hyper nul en informatique!!!!!

    Merci

  19. #18
    tethys

    Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    Concernant le prix, si tu pars sur un pentium M (centrino) ce qui est tres bon avec une carte graphique, il te faudra compter 1300€ minimum.
    C'est difficile de dire un prix comme ca, car tout depend la qualite de jeu dont tu souhaites, de meme ca depend aussi d'autre parametre.

    En effet, pour le processeur graphique, plus le chiffre est eleve, plus les performances le sont aussi.
    mais attention,dans les chiffres, il y a des declinaisaons, par exemple chez ati, il y a le radeon X600 SE, le x600 pro, etc. le pro est meilleur que le SE.
    De meme chez n vidia, tu as le 6600 et le 6600Gt.
    Il faut aussi tenir compte de la generation.
    actuellement nous somme en precence de geforce 6 (6200,6600, 6800) et de radeon X (x200, x300, etc).
    hier nous etions au radeon 9 (9200, 9600, 9800) et au geforce 5.
    actuellement il y a meme plus recent, la geforce 7 et la radeon x1800 me semble t'il (a verifier).
    Pour un portable, une geforce6 ou une radeon x est suffisant.
    concenrnat la memoire de la carte video, cela depend de ton ecran, quand tu as un ecran 19" il est conseille de prendre une memoire video de 256 Mo.

    Il est difficile de conseiller une carte graphique, car comme je l'ai dit, les caracteristiques d'une carte graphique sont avant tout visuel, ca depend donc de l'oeil de l'utilisateur. de plsu cela depend du budget.
    Certaine personnes ne suporteront pas de jouer a un jeu dans une resolution autre que la resolution maximal, chez d'autre personne ca ne posera aucun probleme.
    De plus au niveau performance, les cartes se ressemble enormement.
    Si je ne me trompe pas, il me semble que les jeux a base de direct 3D tournent mieu, sur radeon, les jeus en open GL preferent les geforces.
    actuelement, les jeux direct 3D sont plus important que les open GL, mais, de plus en plsu de nouveaux jeu sortent en open GL.
    bref tu vois qu'il est difficile de conseiller ati ou nvidia.

    Je ppense qu'il serait plus judicieux d'attendre la venu d'un autre utilisateur car je ne suis pas expert en carte graphique.
    Pour ma part je possede une radeon 9600, j'en suis satisfait.
    a l'epoque a laquelle je l'ai achete, il s'agisait d'une carte millieu de gamme.
    Je trouve que les cartes graphiques sont chere pour ce qu'elle represente.

  20. #19
    invite33f55544

    Thumbs up Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    Un grand merci pour tes renseignements
    Tiens enfin un mec du Pas-de-Calais qui répond rapidement et clairement....!!!!!!!!!!!!!!!
    Encore une fois Merci!!!!
    A plus.

  21. #20
    invite33f55544

    Cool Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    Salut,

    J'ai trouvé ce portable, et, par conséquent, vu l'utilisation que je veux en faire, est-ce suffisant???? (voir messages auparavant):
    Voici l'adresse où l'on peut voir "ce qu'il a dans le ventre":
    http://fr.computers.toshiba-europe.c...7&DISC_MODEL=1

    J'attends vos opinions!!!!

    D'avance MERCI

    Ah au fait, il est à 699 euros au lieu de 899!!!!!

  22. #21
    invite17d6adbf

    Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    Salut!
    Je te conseil de ne pas le prendre:
    -40Go capacité disque dur je trouve ca insuffisant
    -Trop peu de memoire vive (256Mo) et en plus tu peut pas l'upgrader tant que ca.
    -Ensuite c'est du celeron donc a EVITER pour un portable
    -minuscule memoire cache (mais bon ca c'est pas trop important)
    -En ce qui concerne la carte graphique je ne sais pas trop. Elle semble correcte mais elle a tout de meme seulement 64 Mo de memoire donc pour les jeux ca va pas etre suffisant
    Moi je l'eviterai mais ca depend encore une fois du budget.
    Tu devrais te tourner vers le Toshiba Satellite M40x 118 pour 903€ (hors Taxes) ou le Satellite M70- 225 pour 955€ (hors taxes)
    En esperant t'avoir aidé!

  23. #22
    tethys

    Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    Salut.
    Excuse du retard mais j'etait absent.
    En effet, un celeron ce n'est pas le top (surtout pour un portable).
    La memoire ram est egalement insufissante pour les jeux (voir meme pour windows).

  24. #23
    invite33f55544

    Wink Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    Salut,

    Merci à Tethys et firespray pour vos remarques!!!!

    Je vais analyser tout ceci et je vous tiens au courant!!!!

    A+

  25. #24
    invite33f55544

    Talking Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    Salut,
    Souhaitant acquérir un portable, afin de regarder des films avec, mais aussi surfer sur le net et jouer à certains jeux comme Medal of honor ou Call of duty 1 ou 2 ou warcraft 1 ou 2 ou Delta force ou Line of Sight, .... , donc des jeux assez anciens, mais sollicitant une carte accélératrice 3D "Open GL" compatible avec NVIDIA Geforce ou ATI, je voudrais savoir ce que vous pensez de ces deux là (lequel choisiriez vous pour faire ce dont je viens d'écrire??)
    Sinon, en avez vous d'autre(s) à me proposer????
    D'avance merci!!!!

    EasyNote R9500 Power Cinema qui se touve à cette adresse:

    http://store.packardbell.com/Store/A...0002&zoom=2075

    ET LE

    EasyNote S8500 Power Cinema qui se trouve à cette adresse:

    http://forum.presence-pc.com/presenc...veau_sujet.htm

  26. #25
    invite33f55544

    Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    Je me suis planté pour le second portable, il faut allee à cette adresse:

    http://store.packardbell.com/Store/A...0102&zoom=2078

    Désolé

  27. #26
    tethys

    Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    Dans les deux cas tu pars sur un processeur pentium M, ce qui est tres bon pour les portables.
    Le 750 est plus rapide que le 740.
    au niveau des disques dur, les deux font 80Go ce qui je pense est nettement suffisant.

    Je choisirait plutot, celui avec le processeur 750.
    Il a un meilleur processeur et une plus grande memoire ram (512Mo est suffisant mais commence a faire juste pour les nouvelles apllication).
    Au niveau de la carte graphique, la radeon x700 est une bonne carte.
    D'apres ce que j'ai entendu dire, la 6200 turbo cache serait egalement tres bonne.
    Comme je dit j'ai une preference pour celui a 1300€.
    Maintennat ce sont deux portables de bonne qualite.

  28. #27
    inviteb5772e76

    Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    Bonjour, pour les détails techniques, je vois qu'il t'a été donné un max. Pour une marque, j'aurais tendance à conseiller Acer, en portable ils sont plutôt nickel, et la gamme est variée, tu pourras faire ton choix en fonction des conseils que tu as déjà reçu pour les performances.

  29. #28
    inviteba3c7366

    Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    regarde du coté d'asus il font de tres tres bon portable, de bien meilleur qualitée que packabell , hp compact et co ...

    le haut du panier c est asus, dell et sony, puis toshiba etc ...

  30. #29
    invite33f55544

    Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    Salut,

    Voilà, apres de petites recherches, j'ai trouvé celui-ci:

    http://www.ldlc.fr/critiques/PB00034...ooth-wxph.html

    Qu'en pensez vous?????

  31. #30
    tethys

    Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    Ca a l'air tres bon pour un prix pas trop eleve.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ordinateur portable
    Par invitead16da34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2007, 19h38
  2. Quel ordinateur choisir?
    Par invite807674f2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 09h08
  3. Ordinateur portable
    Par fabien024 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/04/2007, 17h10
  4. ordinateur portable?
    Par invited7260db1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 13h23
  5. ordinateur portable
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2003, 23h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.