ordinateur portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ordinateur portable



  1. #1
    invitec1e39d91

    bonjour

    je suis à la recherche d'un ordinateur portable et je n'arrive pas à me décider. J'ai repéré le compaq 2528 et le fujitsu amilo D 7830-2667 qu'en pensez vous?? que choiseriez vous??
    Me proseriez vous un autre modèle qui es dans les eaux de 1300 euros

    Merci de votre aide

    bastien

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Je t'aurais proposé le powerbook 12'' mais il est un peu plus cher.
    Cependant avec l'ADC tu peux bénéficier d'un réduction de 20% pour un achat unique sur l'AppleStore.

  3. #3
    ffets

    lu,

    Et bien tout dépend de l'utilisation que tu vas en avoir de ton pc portable.
    Pour avoir une bonne idée des prix un ami m'a déjà coneillé ce site -> http://www.choixpc.com, donc a mon tour je te le recommande.

    Voilà

    à++

    ffets 8)

  4. #4
    invited8700cbd

    Bonjour Bastien
    Concernant ta première question, je choisirais à performances égales le Compaq
    Je considère l' expérience de Compaq en matière de portable supérieure à Fujitsu (si celui ci fabrique lui même ces portables)
    Salut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alaink

    A verifier sur ce modele:
    je sais que les portables de marque compaq ont (ou du moins ont eu jusqu'a l'annee derniere) tendance à chauffer exagerement, ce qui d'une part rend leur utilisation sur le genoux tres desagreable, et surtout les fait "disjoncter" à repetition. Mon frere a eu deux portables de cette marque qui passaient leur temps en reparation.

    Le mieux c'est de chercher dans un moteur de recherche, le modele en question et de voir ce que les heureux (ou malheureux!) possesseurs en disent. Si une majorité d'utilisateurs se plaint, c'est qu'il y a un defaut de conception!

    Quelque soit l'utilisation que tu en fais, si c'est vraiment en tant que "portable", il faut prendre en consideration dabord la robustesse, le poids et l'autonomie. Car le fait de transporter, poser, cogner (pas trop quand meme), faire tomber, ouvrir et fermer l'ordinateur est un facteur d'usure specifique des portables, malgré tout le soin qu'on peut leur apporter.

    Les points faibles "mecaniques" les plus courants:
    - Articulation de l'ecran (tres sollicitée par les cycle ouverture/fermeture)
    - Prise d'alimentation electrique (a force brancher et debrancher, la fixation de la prise se met à branler et peut generer des mauvais contacts).
    - Et dans une moindre mesure, les lecteur/graveurs de CD et le disques durs (pieces mecaniques en mouvement dans un espace mal ventilé, d'ou surchauffes etc.)



    Pour ce qui est des performances purement informatiques (frequence, memoire, taille disque etc.), elles sont a mon avis secondaires pour un emploi de type "bureautique/navigation web" ou la plupart des configurations pas trop anciennes aboutissent à des performances similaires.

    J'utilise depuis quelques mois un Dell inspiron 8500 dans la gamme de prix que tu evoque, il est robuste, puissant (je travaille dessus et fait tourner simultanement un environnement de developpement, un serveur d'application, une web application, une base de donnees et bien sur plusieurs navigateurs), son seul defaut est son poids et son design "lourd".
    J'avais auparavant un Sony VAOI plus luxueux, (design "ultra portable"), mais limité en puissance pour l'utilisation que j'en fais.

    Un conseil d'utilisation pour faire durer la batterie (l'autonomie qu'elle offre s'effondre generalement au bout de deux ans): Il ne faut la recharger que quand elle est pratiquement vide (meme si on vous dit le contraire pour certaines technologies), et il vaut mieux la debrancher (l'enlever completement) si on utilise l'ordinateur avec son alimentation. Ceci permet de diminuer le nombre de cycle de charges/decharges que subit la batterie, et de la "prolonger".

    Un autre conseil lié à l'autonomie et la puissance informatique: pour un meme prix, privilegier une memoire RAM importante à un processeur rapide. Car l'utilisation de "memoire virtuelle" quand le systeme d'exploitation est a cours de memoire sollicite le disque dur et consomme de l'energie. De meme un processeur rapide consommera lui-meme plus d'energie et sera de toute facon limité par le manque de memoire (l'utilisation de "memoire virtuelle" est beaucoup plus lente que la memoire RAM).

    Voila donc la morale: pour choisir un portable, il ne faut pas se contenter de les comparer sur leur performances informatiques, mais il faut les voir "en vrai" pour se rendre compte de leur robustesse et chercher le retour d'experience des utilisateurs.

    Bonne chance pour ton achat!

  7. #6
    invitec1e39d91

    merci beaucoup pour tes conseils
    finalement j'ai opté pour unn sony vaio
    il est franchement cool et les performaces sont encore meilleures pour seulement 200 euros de plus
    ça valait le coup

Discussions similaires

  1. Alimentation ordinateur portable
    Par inviteea4d3add dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/10/2012, 13h24
  2. ordinateur portable
    Par invitead16da34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2007, 19h38
  3. Ordinateur portable sans OS
    Par invite28a006b0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/08/2007, 17h30
  4. Ordinateur portable
    Par fabien024 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/04/2007, 17h10
  5. ordinateur portable?
    Par invited7260db1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.