Config PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Config PC



  1. #1
    JP

    Salut,

    Si je vous dis

    P4 3Gh ou 2.8
    Geforce 5900
    512DDR Dane elec
    Carte mere Asus

    Vous me repondez koi ?

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par JP
    Salut,

    Si je vous dis

    P4 3Gh ou 2.8
    Geforce 5900
    512DDR Dane elec
    Carte mere Asus

    Vous me repondez koi ?
    Sans ecran ça sert à rien.

  3. #3
    JP

    ouai sans disk non plus ...
    (le disk c'est un IBM 120G)

    C'est un ami a moi qui veut acheter ca et je lui ai dit que c'était pas une super config (qualité/prix) et je voulais avoir d'autre avis.

    Et pour l'écran il l'a deja comme le reste que j'ai pas ecris

    voulou

  4. #4
    invite84f7e699

    En même temps si tu donnes pas le prix.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP


  7. #6
    invite84f7e699

    J'oubliais le principal, c'est pour quelle utilisation

  8. #7
    JP

    J'espere qu'a la fin j'aurai le droit à ton avis

    Application personnel, un peu de jeu, un peu de d'application Bureautique et un peu de video.

  9. #8
    JP

    Je pensais pas que c'était un question si compliqué.

  10. #9
    invite1c383cd3

    Salut!!!

    Bon perso je suis plus pencher sur les AMD et les Radeon que les P4 et les Gforce... mais bon c'est du perso.

    Bon deja faut avoir une idee du budget a mettre dedans.

    Ensuite si c'est pour faire de tout dans ce cas pas la peine de prendre du P4... enfin avec AMD c'est pareil en gros.

    Ensuite si tu fais plus de video que de jeux prend une radeon VIVO ou meme all in wonder.... elles cartonne aussi un max en jeu... et on l'avantage d'avoir pleins d'entree sortie videos et l'option zappette! :P

    Pour la ram 512 c'est un minimum.

    Pour la CM asus c'est bien tout comme abit ou encore msi voir epox... enfin ca depend si tu tape dans l'overclock apres ou pas.

    Dagda

  11. #10
    JP

    Merci Dagda pour ta reponse,

    Donc le budjet n'est pas fixé ca peut etre une grosse dépense.
    Et il veut pourvoir dire "j'ai une grosse configue ..."

    Ok donc je note radeon VIVO ou all in wonder.

    Encore 2 chtites questions:
    Il est preférable d'acheté 2*256 DDR avec le mode dual ou une barette de 512.

    Personnellement j'avais des problemes de stabilité avec 2 barettes et depuis que j'en ai une plus de probleme. (PB de carte mere Elite)
    Mais il ya un gain de performance avec le mode dual. non ?

    Et sinon ca vaut le coup d'acheter des disk serial ATA ?

    A+

  12. #11
    invite1c383cd3

    ALors!

    Bon deja pour la config GROSSE avec un AIW (comprendre all in wonder), donc une Radeon AIW 9700 pro 128Mo ddr (405€) c'est deja de la tres grosse bete avec un tuner TV en plus et plus silencieuse que les Gforces :?

    Enfin tu me dira c'est un avis de fan ati

    Sinon pour la ram si tu n'est pas limiter question budget je te conseil direct 2* 512 ddr3200 dane elec ou meme samsung (total environ 250€)

    Sinon pour le dual j'en sais pas beaucoup plus que toi... mais par contre prend une carte mere qui tien le coup et qui assure de l'agp 8X pour la radeon (ou gforce) et qui assure au niveau chipset et port ram.

    Perso je n'ai jamais ete dessus pas ABIT.

    Vala!

    Dagda

  13. #12
    invite84f7e699

    Si il veut faire de la vidéo et que l'investissement peut etre conséquent autant investir dans un powermac G5 ou un G4 avec bi-pro idéal pour de la vidéo, surtout avec final cut express/pro.

    www.apple.com/fr/powermac

  14. #13
    invite1c383cd3

    Je pense plutot qu'il s'agit d'une config multimedia.

    Plus pencher visualisation de video et jeux que vraiment creation

    Dagda

  15. #14
    JP

    C'est de la création de petites videos de vacances avec les cartes pinacle familiale.

    Sirius désolé mais c'est un utilisateur de windows qui n'est pas pres de changé.

    A+

  16. #15
    invite4dcae38e

    salut à tous!
    moi je pense que cette config suffit largement pour les uitilisations demandées,pentium 4 ou amd c'est kifkif (pour le peu qu'on demande au proces. en utilisation courante).
    Pour la vidéo 5900 :moi j'ai une 5400 et elle marche déja bien...

    Par contre pour répondre a DAGDA a propos des Radeon, j'ai eu un probleme (et je ne suis pas le seul) en copiant mes VHS par le vivo cela déclenchait la macrovision resulat : des images qui flashent et passent au noir et blanc pas content du tout le gars ops: ops: ops:
    (par contre j'ai fait un TEST avec la cassette du Grand Bleu et la pas de macro c'est drole non? y a des droits d'auteur sur mes vacances apparemment )

    avec ma Geforce 5400 vivo pas de probleme de macro

    bon pour finir 512Mo ca fait un peu juste 768 c'est plus confortable surtout avec winxp

    salut

  17. #16
    invite4dcae38e

    c'est encore moi...
    un 3 Ghz a mon avis c'est pas nécéssaire moi j'ai un AMD 1800 overclocké a 2200 et ca suffit largement pour capturer de la video sans perte d'image
    pour le serial ATA j'en ai un et on voit pas vraiment la difference meme si elle existe (150Mo/s au lieu de 133 ou 100) c'est dans les annees a venir que sATA va s'améliorer (jusqu'a 400Mo/s je crois)

    ton magasin a des prix intéressant meme si c'est un peu plus cher qu'a Paris dans le 12è mais bon le voyage vaut pas le coup...
    bon allez cette fois
    SALUT

  18. #17
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par JP
    Sirius désolé mais c'est un utilisateur de windows qui n'est pas pres de changé.
    Pour ce qu'il y connait à mon avis, enfin je dis ça, je dis rien

  19. #18
    invite1c383cd3

    Coucou!!

    Bon deja on va eviter tous "glissement", en reglant ces compte en PV. Ce forum n'est pas fait pour ca.

    En ce qui concerne le vivo radeon, j'ai deja copier de la cassette sur pc et jamais je n'ai eu la macro qui se declanchai . je pencherai plus pour un probleme de pilote, ou sinon avec le R3D twaeker c'est vite desactiver .

    Enfin ceci dit je reste un inconditionnel d'ati (en particulier niveau decompression DVD et surtout pour l'utilisation en PCHC c'est mortel).
    Mais tous les gouts sont dans la nature... donc je ne vais pas non plus dire que gforce c'est a c**** elle ont certainement des qualites que je n'est pas encore eu le plaisir de tester :P .

    Voila

    Maintenant c'est vrai que pour le proco c'est suffisant pour la majoriter un bon 2100 en 0.13µ avec un bon slk800 et un ptit S3 dessus c'est parfait, surtout si le reste suis (pour le P4 aussi ca marche mais plus cher je pense).

    D'ailleur pour la capture video avec un 1800+ (que j'ai) je n'avais pas d'image louper... a condition de ne rien faire d'autre que la capture

    Bon aller salut!!

    Dagda

  20. #19
    Ryback08

    ma reponse

    ta grosse config sert pas a grand chose :

    c'est pour du montage video : alors il te faut 2 disque dur

    ce que je conseille ( prix LDLC dsl pour la but www.ldlc.com )

    ASUSTeK A7N8X Deluxe (NVIDIA nForce2) 123,50 €
    MSI FX5600-TD256 195,00 €
    IBM 120 Go 7200 RPM 8 Mo Cache (version Bulk) 115,00 €
    Mushkin 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 129,95 €
    AMD Athlon XP 2500+ Barton 99,50 €

    ( pour la config, 2 barrette de 512 aurait ete mieux puisque c'est un chipset nforce2 et on aurait pu mettre un disque rue Serial ATA puisque la A7N8X deluxe a 2 port serial ATA mais cela est plus cher )

    pour le reste, tu voix mais c'est "la" config rapport qualité prix
    car;
    les amd sont peux etre inferieur en frequence relle mais les performances sont aux rendez-vous
    et puis, a quoi cela sert d'acheter le dernier cri puisque 2 a 3 mois apres, il a baisé de 50%
    pour vous le prouvez :
    Intel Pentium 4 3.0 427,5 € 2804,22 FF
    Intel Pentium 4 3.2 739 € 4847,52 FF


    les fait sont la, et pour les amd, c'est encore moins cher

Discussions similaires

  1. config
    Par emaxis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2006, 13h26
  2. config PC
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2006, 11h25
  3. bonne config
    Par invite489d2e63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2005, 17h27
  4. Nouvelle config
    Par invitec13ffb79 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2005, 12h38
  5. réseau xp et 98 : config ?
    Par inviteaad5adc3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2004, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.