réseau xp et 98 : config ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

réseau xp et 98 : config ?



  1. #1
    inviteaad5adc3

    réseau xp et 98 : config ?


    ------

    bonjour,
    je désire mettre en réseau un pc xp et un pc sous windows 98,
    j'ai paramétré le xp (les cartes ont les diodes allumées clignotent, cable OK), je le vois sur le réseau xp,
    j'ai paramétré le windows 98, TCP/IP, adresse, passerelle, DNS du xp, même groupe de travail
    quand je pinge avec le xp, je ne vois pas le pc sous windows, et vice versa (j'ai chargé le dernier driver de carte realtek 8029 pour le pc sous windows), c'est le xp qui a la connection internet (hôte)
    je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas !
    si quelqu'un peut m'aider.... merci

    -----

  2. #2
    inviteaad5adc3

    Re : réseau xp et 98 : config ?

    une info, quand je branche le mac avec le pc xp en réseau, ça fonctionne parfaitement,
    quand j'essaie de brancher le mac en réseau avec le pc sous windows, ils ne voient pas
    donc ça vient surement du pc sous windows,
    j'ai du le reformater suite à un énorme probleme, mais j'ai tout réinstallé, y compris le driver de la carte
    (avant ce reformatage, le réseau pc sous windows avec mac marchait avec winroute) le pc était le routeur

  3. #3
    invite36602837

    Re : réseau xp et 98 : config ?

    Hello,

    Avant de commencer, utilise plutot les nom des OS (XP ou 98) plutot que "PC", parce que de tout facon, c'est un PC et en plus, chez toi, y en a 2 donc on sais pas duquel tu parle.

    Pour ton problème, est-ce que les IP des 2 postes windows sont defini en "dur" (les as-tu saisie) ?? Si non, est-ce que tu as un DHCP dans ton réseau (ton modem ADLS par exemple, si tu en a 1, ou un serveur) ???

    Pour le MAC, ca veux rien dire parce XP est compatible réseau MAC (il bluffe) donc ca veux pas forcement dire que ca marche comme tu veux dans un LAN microsoft.

    Pour la theorie des LAN, il faut que chaque poste ai une IP différente, mais avec un masque commun (et forcement les adresses doivent etre ecrite en tenant compte du masque), puis pour vérifier les drivers et la pile TCP/IP d'un poste, faire un : ping 127.0.0.1. Si ca passe, c'est que le réseau fonctionne en local. Maintenant, faut pinger un autre poste. Si ca marche, le dialogue dans le LAN est bon. Après, si l'internet est gerer par un XP, il faut partager la connection internet (ATTENTION, j'ai eu des problème avec les modem ADSL en USB, donc si ca marche pas pour le net, faut changer pour un modem ADSL Ethernet). Mais si tu as deja un modem ADLS Ethernet et que tu possede un hub (ou switch, ou carrement un modem-switch) ben il te suffit de configurer ton modem pour l'accès et de brancher chaque poste directement au modem (ou au hub avec le modem en Uplink). Avec ca, l'accès a internet est gerer par le modem sans passer par un "serveur passerelle" (ce que XP devient quant tu partage la connection internet). Et pour les accès en LAN, ben c'est independant du net (un plantage dans le LAN n'empeche pas le net de fonctionner, et vice-versa).

    Mais si tu veux une aide plus precise, il faut que tu communique ta configue réseau ici (type de modem, appareil présent dans le LAN, nombre de poste et type d'OS par poste, IP, etc...).

  4. #4
    Ryback08

    Re : réseau xp et 98 : config ?

    probleme similaire deja traiter plusieur fois sur le forum, utiliser la fonction "Recherche" avant de poster

    probleme bien connu, normalement, ca vient de windows !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. config reseau avec hub & wifi
    Par domdom10350 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2006, 22h34
  2. besoin d aide pour config reseau internet
    Par invite4dbf29d9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2004, 00h16
  3. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
  4. config reseau entre xp et milenium
    Par invite0f089a3b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2004, 06h09
  5. pb de config reseau
    Par invite77340c2e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2004, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.