Salut,
Voilà ma config se fait vieille pour les jeux actuels donc Noel est bienvenu![]()
Souhaitant changer de processeur, je dois aussi investir dans une carte mère, carte graphique, Ram, Alim et ventirad. Voilà ce que j’ai retenu pour le moment :
Cm : Asus P5W DH Deluxe
Proc : INTEL Dual core E6400 ou E6300
Cg : NVIDIA GeForce 7950 GX2
Alim : Fortron Blue Storm 500W
Pour le ventirad je ne sais pas encore, j’ai vu le Thermaltake BigTyp 120VX qui est assez silencieux, mais y’a-t-il mieux ? La marque : Zalman, Thermaltake, Thermalright ?
Et pour la RAM j’hésite entre 2 barettes 1Go ou 1 de 2Go, par rapport au qualité/prix vous me conseillez quoi ? Pour la marque il vaut mieux Corsair ou Kingston ou même G.Skill ? Et value c’est le bas de gamme ?
Pour le processeur, je ne sais pas si je prends la E6400 ou le 6300 à 40€ de moins. Je trouvais qu'il n'y avait pas une grande difference de perfs entre les 2. Pour les jeux actuels et futurs, le 6300 suffirait ?
Merci d’avance
-----