Salut tout le monde !
Je suis étudiante et à la recherche d'un pc portable qui répondrais a mes attentes avec un budget de 700/800€ (le moins cher serait le mieu evidemment).
Je compte m'en servir en bureautique, surf, pour regarder des photos/films et écouter de la musique (l'ipod c'est bien pr le bus, mais bon ). J'aimerai aussi une wifi, modem et webcam integrés...
BREF ! J'aimerai un truc performant, mais pas non plus trop si ca ne sert a rien, et surtt un truc qui tienne la route et qui me donne pas envie de le !! lol
On m'a conseillé toshiba et dell. Mais on m'a aussi dit de prendre garde a Asus et Acer...qu'en penser vous ? En ce qui concerne Sony et autre, des avis ?
J'aimerai avoir l'avis des experts que vous êtes, car je me retrouve devant une armée de pc sans trop savoir que faire...
Je ne m'y connais vraiment pas en fait. Alors allons-y points par points !
* Le processeur ??? un double coeur ? intel ? amd ? ou je ne sais quoi d'autre (ils ont tous des noms à la noix ! lol désolée, excusez la novice que je suis !) qu'est-ce qui est utile et important ?
* Que faut-il par exemple en carte graphique pour l'usage que je compte en faire, d'après vous ?? J'ai cru comprendre qu'il fallait une mémoire dédiée (même si j'ai aucune idée de ce que ca veut dire)
* Un disque dur de 160 semble suffisant, non ? il en faut + ? par compte, combien de tour minute (si j'ai bien decrypté le truc c'est ca qu'il faut demandé ! lol) 5400tm ? c'est bien ?
* La mémoire .. Je me basais sur 2048, d'après ce que j'ai pu voir et ce qu'on a bien voulu me conceder comme conseil...
* L'écran ? le mieu c'est 15 ou 17" ? y'a t-il des trucs auxquels il faut faire gaffe ? résolution ou autre ? l'écran a t-il des reflets ou y'a t-il des choses pour éviter ca si c'est vraiment désagréable ?
* Lecteur/Graveur dvd, ils sont a peu près standards non ?
* Wifi, webcam, ports usb, et autres connectiques ... c'est standard aussi non ? faut-il faire attention a certaines choses ?
* Y'a t-il autre chose ? dois-je faire attention à qque chose d'autre ?
Je suis vraiment désolée de vous imposer/poser toutes ces questions, c'est surement rébarbatif pour vous, mais j'ai besoin d'aide et je vous en implore !! Pardonnez mon ignorance, je vais m'instruire grâce à vous ! lol
J'ai vu par exemple un dell vostro... normalement reservé aux entreprises mais il parrait que les particuliers peuvent aussi y avoir accès. Le modèle 1700 à l'air pas mal. qu'en pensez vous ?http://www.euro.dell.com/content/pro...sd1&l=fr&s=bsd L'avantage de Dell est qu'on peux rajouté/modifier les élements si j'ai bien compris, et ca c'est plutot pas mal !
Merci de prendre quelque minutes de votre précieu temps pour me répondre. Encore désolée de vous casser les pieds, il faut bien que les ignorants comme moi embètent un peu les savants commes vous pour avancer !
-----