Pc portable, que choisir ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pc portable, que choisir ??



  1. #1
    invitefac52a38

    Red face Pc portable, que choisir ??


    ------

    Salut tout le monde !

    Je suis étudiante et à la recherche d'un pc portable qui répondrais a mes attentes avec un budget de 700/800€ (le moins cher serait le mieu evidemment).
    Je compte m'en servir en bureautique, surf, pour regarder des photos/films et écouter de la musique (l'ipod c'est bien pr le bus, mais bon ). J'aimerai aussi une wifi, modem et webcam integrés...
    BREF ! J'aimerai un truc performant, mais pas non plus trop si ca ne sert a rien, et surtt un truc qui tienne la route et qui me donne pas envie de le !! lol

    On m'a conseillé toshiba et dell. Mais on m'a aussi dit de prendre garde a Asus et Acer...qu'en penser vous ? En ce qui concerne Sony et autre, des avis ?

    J'aimerai avoir l'avis des experts que vous êtes, car je me retrouve devant une armée de pc sans trop savoir que faire...

    Je ne m'y connais vraiment pas en fait. Alors allons-y points par points !

    * Le processeur ??? un double coeur ? intel ? amd ? ou je ne sais quoi d'autre (ils ont tous des noms à la noix ! lol désolée, excusez la novice que je suis !) qu'est-ce qui est utile et important ?

    * Que faut-il par exemple en carte graphique pour l'usage que je compte en faire, d'après vous ?? J'ai cru comprendre qu'il fallait une mémoire dédiée (même si j'ai aucune idée de ce que ca veut dire)

    * Un disque dur de 160 semble suffisant, non ? il en faut + ? par compte, combien de tour minute (si j'ai bien decrypté le truc c'est ca qu'il faut demandé ! lol) 5400tm ? c'est bien ?

    * La mémoire .. Je me basais sur 2048, d'après ce que j'ai pu voir et ce qu'on a bien voulu me conceder comme conseil...

    * L'écran ? le mieu c'est 15 ou 17" ? y'a t-il des trucs auxquels il faut faire gaffe ? résolution ou autre ? l'écran a t-il des reflets ou y'a t-il des choses pour éviter ca si c'est vraiment désagréable ?

    * Lecteur/Graveur dvd, ils sont a peu près standards non ?

    * Wifi, webcam, ports usb, et autres connectiques ... c'est standard aussi non ? faut-il faire attention a certaines choses ?

    * Y'a t-il autre chose ? dois-je faire attention à qque chose d'autre ?

    Je suis vraiment désolée de vous imposer/poser toutes ces questions, c'est surement rébarbatif pour vous, mais j'ai besoin d'aide et je vous en implore !! Pardonnez mon ignorance, je vais m'instruire grâce à vous ! lol


    J'ai vu par exemple un dell vostro... normalement reservé aux entreprises mais il parrait que les particuliers peuvent aussi y avoir accès. Le modèle 1700 à l'air pas mal. qu'en pensez vous ?http://www.euro.dell.com/content/pro...sd1&l=fr&s=bsd L'avantage de Dell est qu'on peux rajouté/modifier les élements si j'ai bien compris, et ca c'est plutot pas mal !

    Merci de prendre quelque minutes de votre précieu temps pour me répondre. Encore désolée de vous casser les pieds, il faut bien que les ignorants comme moi embètent un peu les savants commes vous pour avancer !

    -----

  2. #2
    invitefac52a38

    Re : Pc portable, que choisir ??

    Je vois le nombre de personnes défiler sur cette page et pas répondre... Soyez cool, j'ai besoin d'aide... Je sais que c'est gonflant, mais un peu de générosité dans ce monde de brute...Comme dirais Trebor en citation " Mieu vaut demander (poliment) que de rester ignorant(e)" Ben voilà ! je pense avoir été polie
    S'il vous plait...

  3. #3
    Damon

    Re : Pc portable, que choisir ??

    Salut,

    Je pourrais faire une réponse assez standard et dire : tous les PC se valent (ce qui est relativement vrai quand on reste dans une même gamme de prix).

    Personnellemment j'ai eu un Acer dont j'ai été très content.
    Carte graphique mémoire dédiée c'est impératif (ça veut dire que la carte graphique a sa propre mémoire et n'utilise pas celle de l'ordinateur proprement dit)

    15" ou 17" c'est une question d'usage, si c'est un PC qui ne quittera que très occasionnellement le bureau un 17" est évidemment préférable, si le PC doit être utilisé de manière nomade régulière un 15" est préférable (poids-encombrement-autonomie).

    HD 160 GB est largement suffisant pour la majorité des usages.

    2 GB de Ram c'est devenu le standard.

    Wifi, USB, réseau tout cela est standard, mais le plus est le mieux 3-4 sorties USB sont un minimum.
    Lecteur/enregistreur DVD il y en a de meilleur que d'autres mais même les tous bas de gamme sont tout à fait corrects.

    Personnellement je n'aime pas Dell, et je n'ai pas eu de problème avec mon Acer, une amie a asus dont elle est totalement satifaite.

    Sony leurs portables sont très bosn mais généralement un peu cher.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  4. #4
    invitefac52a38

    Re : Pc portable, que choisir ??

    Merci beaucoup !!! Enfin une âme sensible à mon ignorance !! Vraiment, merci beaucoup pour tes conseils !! J'en tiendrais compte !
    Evidemment si d'autres sont tentés, n'hésitez pas, tout conseil est bon à prendre !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Pc portable, que choisir ??

    pour un usage en bureautique, surf, pour regarder des photos/films et écouter de la musique, ça ne change strictement rien d'avoir une carte graphique à mémoire dédiée ou partagée, un chipset vidéo intégré ou un une vraie carte graphique...

    à la vieille époque où on avait seulement 128mo de mémoire vive, et que le chipset vidéo en bouffe 32Mo, alors on sentait une grosse part de performance parce que le système devait utiliser la mémoire virtuelle
    De nos jours, avec 2Go de ram......

    L'avantage d'une mémoire dédiée est qu'elle est capable de fournir une grosse bande passante (20-30Go/s ou bien plus encore) par rapport à la "très faible" bande passante de la mémoire vive (12.8Go/s pour la émmoire DDR2-6400 en duan channel).
    Cette grande bande passante de données d'une mémoire dédiée est utile si le proceseur graphique en a besoin, c'est à dire pour calculer les millions de polygones pour afficher des images 3D en temps réel. Ce qui n'est pas du tout le cas pour une utilisation en bureautique, surf, pour regarder des photos/films et écouter de la musique.

  7. #6
    seb8

    Re : Pc portable, que choisir ??

    Salut,

    Pour ton usage:

    -Graphique dédié amplement suffisant
    -Je conseiile toshiba: finition , autonomie, capacité DD..;
    -2 go de ram, c un standard
    -160go me parait beaucoup, peu de pc abordables ont une telle capacité
    -Processeur double coeur a privilégié (T2060, T2080 à eviter...ainsi que T2130)
    -Un écran qui se limite à 15" augmente de beaucoup l'autonomie
    -wifi, graveur... tout cela est de serie et standard
    -Je deconseille Acer: tres peu robuste, autonomie basse...


    A+

  8. #7
    le fatumbi

    Re : Pc portable, que choisir ??

    Oui.
    Ceci dit, Dell a toujours été très bien noté dans la justesse de ses rapports qualité/prix.

  9. #8
    pony

    Re : Pc portable, que choisir ??

    Oui, Dell fait de très bons PC portables, mais n'offre que 90 jours de garantie pour leur gamme grand public, il est indispensable de prendre l'extension de garantie. Par ailleurs, Dell est l'un des rares à proposer encore des écrans mats.
    A mon travail les portables sont en grande majorité de marque Dell, notamment ceux servant d'outillage en atelier. On est revenu très vite d'un essai avec Acer.
    J'ai choisi pour ma fille un Asus, dans votre créneau de prix, il y a 1 mois. L'intérêt: 2 ans de garantie. Elle en est contente (m^ style d'utilisation)
    Cdlt
    Dernière modification par pony ; 14/09/2007 à 22h20.

  10. #9
    dubdub

    Re : Pc portable, que choisir ??

    A signaler, les offres sous Linux Ubuntu de Dell : tant qu'à débuter, pourquoi débuter avec un logiciel monopolistique, propriétaire, payant et fermé ? Ubuntu est libre, gratuit et ouvert. Et largement suffisant pour écouter de la musique, regarder des vidéos, et utiliser un logiciel de traitement de texte par exemple (comme openoffice).
    Nos députés à l'assemblée Nationale sont dorénavant tous sous Ubuntu, alors pourquoi pas vous ?

Discussions similaires

  1. Quel portable choisir?
    Par invite2db0af3e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2007, 20h24
  2. Choisir mon pc portable!
    Par kapik dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2006, 21h05
  3. Ordinateur portable, que choisir ???
    Par inviteba1d9678 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 40
    Dernier message: 15/08/2006, 13h52
  4. choisir pc portable
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2006, 18h21
  5. Comment bien choisir son PC portable ?
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2005, 22h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...