disque dur, dur, dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

disque dur, dur, dur



  1. #1
    invite42d6c7d6

    alors, voila mon disque dur est presque plein (il reste 2.7 go sur 30 go) et j'aimerais avoir et c'est bien normal plus de mémoire. j'ai déjà formaté, effacé les fichiers temporaires et supprimer ce que je ne voulais plus mais le resulat est que je dois soit formater soit racheter un disque dur supplémentaire. Mais le problème c'est que je n'ai pas envie de tout supprimer car j'ai énormement de données que je souhaite conserver donc je me demande s'il est possible d'installer le nouveau disque dur, d'y copier ce que je souhaite, ensuite de désinstaller ce dernier, puis de formater le dique dur original et enfin de réinstaller le second disque dur? Est-ce que cette opération est possible et sans danger pour mes données? Et si cette technique fonctionne, je pense me faire installer mon disque la première fois par un assembleur, puis la deuxième fois par moi-même afin de ne pas repayer la main d'oeuvre. Donc est-ce abordable d'installer un disque dur sans profonde connaissance en matière d'installation informatique?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite42d6c7d6

    Citation Envoyé par zobinette
    j'ai déjà formaté, effacé les fichiers temporaires et supprimer ce que je ne voulais plus
    je voulais dire défragmenté à la mplace de formaté ici!

  3. #3
    invite856fc816

    Salut Zobinette,

    desinstallé tous les logiciels que tu ne lance qu 1 fois tous les siecles ?
    ...
    pas de graveur ?

    sinon la mise en place d un 2me disque dur est d une simplicité enfantine ...
    il me semble que tu te complique la vie ! ... :?
    tu garde ton HD systeme, et tu l epaule d un gros disque DATA sur lequel tu transfers tes precieux fichiers ...
    si tu ne te sens pas de taille je suis certain qu un pote te fera ca aux petits oignons ....

    bye

  4. #4
    invite42d6c7d6

    oui mé mon pc est lent et en le formatant, je pense qu'il regagnera ca vitesse de jeunesse. mé je voulais juste demandé si cette manip été possible!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    lut,

    un formatage de bas niveau est parfois utile et donne une nouvelle vie au disque dur!

    ++

  7. #6
    Damon

    Avec plus de 90% de taux d'occupation, il est normal que le PC et particulièrement la défragmentation soient très lent.

    Je conseille généralement l'achat d'un disque dur au delà de 60-70% du taux d'occupation.
    Ton HD de 30GB est soit un 5400 soit un 7200 tours/minute, si c'est un 7200 je te conseille dirais plutôt de garder le 30 tel quel (après transfert de tes données sur le nouveau disque).

    Disposer de 2 disque physique sur un PC offre de très nombreux avantages, le moindre n'étant pas la sécurité des données.

    Au niveau du choix le meilleur rapport qualité prix actuel est celui des 80GB.
    A titre personnel je dispose d'un WD800BB (western digital) mais pour une vingtaine d'Euro de plus tu peux t'offrir le WD800JB qui dispose de 8MB de cache au lieu de 2 ce qui accèlere pas mal la vitesse.

    Pour ce qui est d'installer un disque dur, c'est en fait enfantin.

    Tu disposes sur ton PC de deux connecteurs (sauf cas spécifique ou présence du RAID) permettant chacun de connecter 2 DD.

    Il y a juste quelques principes à respecter.

    Ne pas connecter de lecteur/graveur CD/DVD sur la même nappe (câble raccordant les disques à la carte mère) que les DD, le faire n'empêcherait pas le PC de fonctionner mais est nuisible aux performances.

    Vérifier que les jumpers (cavaliers) sont configurés correctement, généralement un petit schéma est disponible sur le disque.

    La façon la plus simple de brancher 2 DD est de les raccorder au connecteur IDE 0 (indiqué par une sérigraphie sur la carte mère) le disque système ( C: ) étant en maître (master with slave) et le second en esclave (slave).

    Les câbles d'alimentation sont munis de détrompeurs, donc pas de probléme de ce coté là, les nappes de raccord à la carte mère disposent d'un bord rouge il indique la broche N°1, qui doit se situer à gauche (côté connecteur d'alimentation).

    Je te conseille également de partionner ton nouveau disque en 2 à 4 partitions, suivant l'usage que tu as et les types de données/programmes différents que tu utilises, cela se fait au moyen de la commande FDISK ou de programmes tel Partition Magic.

    Fonctionnement de FDISK

    Partition magic

    Après un fdisk, il faudra évidemment formater les différentes partitions, mais une fois cela fait plus de problèmes et disposer de plusieurs partition, a plusieurs avantages.

    Légère augmentation de la sécurité.
    Meilleures performances, lors de la défragmentation.
    Un confort d'utilisation accru dans le classement et la gestion des données.

    Si tu décides de reformater ton 30GB, fais bien attention de sauvegarder toutes tes données, fichiers de données, mais aussi cookies, raccourcis internet, archives des courriers etc...

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  8. #7
    invite856fc816

    Juste pour te rassurer de la simplicité de l operation (si les indications de Damon n ont pas suffit :
    http://webdemarcus.free.fr/Faire/InstallerDisqueDur.htm

    ... et un ptit lien pour optimiser sa config et attendant de faire des frais :
    http://perso.wanadoo.fr/lawyce/windows/disque.htm

    au fait, pour info, ta config c est quoi ?

  9. #8
    invite42d6c7d6

    merci pour toutes c réponses c'est sympa et vous répondez vite meme si c encore les vacances! pour mon matos,
    windows xp familial
    pentium 4 cpu 1500mhz
    1,5 Ghz
    256 mo de ram
    30 go de mémoire
    g-force 3
    et voili voilou

    aussi un pote mavé donné sa réponse à ce sujet
    "Tu peu avoir 2 disk dur en mem temps,
    moi jen ai 2 mai je men sert ke d1 car mon alim est pa assé puissant.
    et sinon sé p dur dinstaller un DD anuellemen, mai par contr sa lè da le bios, pour les répartir. Moi sé 1 pot ki minstall tou le bios.
    Et maintenan sa cout + tré cher 1 DD.Tu doi pouvoir trouV 1 40 Go , 7200 Tm pour 1000 Franc (désolé pour les €)."

    merci encore et n'hsiter pas à reagir à sa reponse!

  10. #9
    invite42d6c7d6

    aussi, je me demandais, une fois ke j'aurai installer mon 2e disque, est-ce ke je pourrais formaté uniquement celui de 30go sans perdre ses données vu ke je les aurais transféré sur le nouvo?

  11. #10
    invite1c383cd3

    Lut!

    Oui tu peut sans probleme... il suffit juste de formater C: et pas D:

    Par contre pour ce qui est du formatage bas niveau de RV, je tiens a preciser que cette manipulation n'est utile que si le disque est malade (clusters defectueux par exemple).
    Un formatage classique suffit (voir refaire la partition).

    Dagda

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. s'entendre sur les tpe ?? Dur dur !
    Par invite04c6c1e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 17h18
  3. DUT chimie??prepa intergée??fac?? dur dur
    Par invite0ce76e1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 10h49
  4. Exercice de DM 1ère S (attention niveau averti, dur, dur)
    Par invitefbf1f680 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2007, 10h12
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.