Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

le Zip n'est plus compatible ?



  1. #1
    [RV]

    Depuis plus de dix ans, le format de compression de données Zip s'est imposé comme le standard pour réduire la taille de fichiers destinés, par exemple, à être transmis sur le net ou archivés. Une des raisons de ce succès: les deux principaux logiciels permettant de compresser et décompresser des fichiers - PKZip de PKWare, et WinZip de la société éponyme - utilisaient le même format. Ce n'est aujourd'hui plus le cas.

    En janvier dernier, PKWare a lancé la version 6 de PKZip, agrémentée de nouvelles fonctions pour chiffrer les données compressées. Les fichiers alors créés ne sont plus au format Zip "classique": il faut impérativement PKZip 6 pour les décoder.

    En réponse, WinZip a sorti en juillet une version bêta de WinZip 9. Elle intègre également un module de chiffrement de données, mais techniquement différent de celui de PKWare.

    Au final, les fichiers compressés avec PKZip 6 sont incompatibles avec ceux de WinZip 9, même s'ils possèdent tout deux l'extension ".zip". En outre, il est impossible pour un utilisateur de savoir, a priori, si un fichier Zip est "classique", ou s'il s'agit de la variante de PKWare ou de celle de WinZip...

    Une opportunité pour RAR

    «La dernière chose que vous souhaitez lorsque vous envoyez un fichier important à un correspondant, qui plus est dans un format précis, est qu'il ne puisse pas le lire», commente Amy Wohl, analyste américaine indépendante spécialisée dans ce type de produit.

    Bien entendu, les deux entreprises ont chacune rejeté sur l'autre la responsabilité de cette confusion. Et chacune a publié les spécifications de son format afin qu'elles soient exploitées par les développeurs indépendants. Aucune compatibilité future ne semble donc envisagée. Ce qui devrait au moins ravir la concurrence, comme le format .RAR, qui pourrait en profiter pour ainsi gagner des parts de marché.

    Depuis plus de dix ans, le format de compression de données Zip s'est imposé comme le standard pour réduire la taille de fichiers destinés, par exemple, à être transmis sur le net ou archivés. Une des raisons de ce succès: les deux principaux logiciels permettant de compresser et décompresser des fichiers - PKZip de PKWare, et WinZip de la société éponyme - utilisaient le même format. Ce n'est aujourd'hui plus

    [source : yahoo]

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Ryback08

    de toute facon, ca fait belle lurteet que je n'utilise plus winzip
    WinRAR ou WinACE sont mille fois mieux pour un taux de compression meilleur !

  4. #3
    keul

    Citation Envoyé par [RV
    ]Au final, les fichiers compressés avec PKZip 6 sont incompatibles avec ceux de WinZip 9, même s'ils possèdent tout deux l'extension ".zip". En outre, il est impossible pour un utilisateur de savoir, a priori, si un fichier Zip est "classique", ou s'il s'agit de la variante de PKWare ou de celle de WinZip...
    les fichiers ont toujours l'extenion .zip ?
    MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR R

    et ils signalent dans leurs logiciel que les .zip crées ne peuvent pas êtres décompresssé par winzip "standar" ?

    mais ca devient aussi marrant que les .rar de winrar : au lieu de faire une seule norme, ils ont foutu plein de version : et si on a pas la dernière version du BON soft : ca fout archive corrompue ou un autre bug (même pas de version incorrect)

    serieux, le gars qui met ce genre de zip sur son site, je ne lui enverrai un mail comme pour els pages 404, mais en disant : archive corrompue : ce n'est pas le format zip standart

    Ryback08 => certe, le taux de compression est meilleur (de qq 10% mon dieu, c'est énorme !) mais est-ce réellement un avangage ?
    ca me fait penser au XVid ou aux autres procedés :
    le gars veux gagner 2% de compression en plus (un fichier de 100Mo fera plus que 98Mo) mais il oublie que celui qui voudra lire le fichier :
    -devra l'ouvrir une première fois et remarquer qu'il n'a pas de quoi le décompesser
    -trouver de quoi le décompresser
    - downloader de quoi décompresser
    - installer ensuite
    -reouvrir le fichier pour pouvoir enfin le lire
    certes, pour 2%, ca vaut le coup

    hep : astuce : compresse tes images .jpg, tes MP3 et aussi tes divx avec winace ou winrar => ca ajoutera ptet une compression de 0.2% ^^

    en fait, le problème est que :
    pour ajouter une ou deux petites fonctionnalites de merde, on se tape un gros désavantage de la décompression

    PS: un pote m'avais déjà envoyé un .rar dans un mail parce qu'il avais un problème
    ce jour là, j'était en vacance, et je me connectais à partir d'un cybercafé où winzip était installé : impossible de lire son fichier à cause des restrictions mis sur le PC qui n'était pas le mien !

    (PS : le format zip est tellement connu/utilisé que j'ai mêm réussi à faire de quoi créer des zip dynamiquement en PHP)

  5. #4
    Ryback08

    je dirais que tu as a moitier raison

    mais, il faut savoir evoluer. si on suis ton raisonement, on serait rester au format arj ( pour les nostalgiques )

    de plus, j'encode tout mes fichiers son en ogg vorbis qui est largement superieur au format mp3 ( ogg en 64kbps = mp3 en 128 kbps )

    et pour ta gouverne, le Xvid bas a plat de couture le format divX. c'est pas pour rien que dans certain logiciel de partage, tous les films recents son encodé au format Xvid !

    pis, le format avi lui aussi est en voit de disparition. Aujourd'hui, c'est le format OGM. on multiplexe du ogg avec un format video ( Xvid generalement ou DivX ) avec en plus les sous titres, les chapitre et on peut mettre plusiseur piste audio au format 5.1 ! c'est comme le format vob des DVD mais en compresser

    c'est sur que le mec qui compresse un divX doit se faire soigné, il gagne 2 Mo a tout casser. Mais souvient toi du temps ( y'a pas si longtemps) ou on avait tous nos petit 56k voir moins, 2 Mo, c'etait énorme, presque 30Min de telechargements

    pour en revenir a notre sujet, c'est comme pour tout bon logiciel
    le format word lui aussi suis cette règle de l'evolution. cree un fichier avec Word XP et ouvre le avec Word 97. certe tu vera le texte mais il y aura des chose qui n'apparaiteront pas ou mal

    aussi, pour le format rar, il te faut juste winrar ! ( qui est vachement connu, tout mes potes tourne avec ca ! )
    ici, c'est le format zip qui est developper si je puis dire par deux entreprises differentes et qui creer un zip totalement different ! c'est ca qui est inadmisible.
    pis, c'est tout, ca contribura au format rar et c'est tend mieux !

  6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Z058_jpg.zip & S_00305_jpg.zip
    Par Z058_ & S_00305_jpg.zip dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2007, 22h19
  2. compatible ou non??????,
    Par leglaude9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2006, 20h01
  3. zip
    Par albator dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2006, 21h12
  4. compatible or not?
    Par mangepa2nem dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2005, 17h01
  5. l'URL d'origine n'est pas compatible
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2005, 22h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.