[Thermique] Chauffe eau éléctrique en HC ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Chauffe eau éléctrique en HC ?



  1. #1
    invite10c001d6

    Exclamation Chauffe eau éléctrique en HC ?


    ------

    bonjour a tous. Je viens d'emennager dans un studiot avec un chauffe eau electrique, je voudrai savoir commen je doit faire pour savoir si l'eau chauffe bien la nuit au heure creuse parsque j'ai l'impression que l'eau chauffe souvent mais pas que le nuit la journée aussi. Merci a tous

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : mon chauffe eau éléctrique

    Salut! d'abord vérifier que tu as bien un abonnement comportant des heures creuse, sinon c'est tout à fait normal que ça rechauffe au fur et à mesure que tu consommes de l'eau chaude Si tu as des heure creuses, sur ton panneau electrique tu dois avoir un relais à trois position: arrêt total, marche normale qui ne doit laisser chauffer que pendant les HC et marche forcée que tu peux utiliser si tu consommes beaucoup d'eau et que tu as peur de manquer le soir. A noter que normalement après une mise en marche forcée, le relais doit se repositionner automatiquement en marche normale lors du déclenchement des HC
    En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne! A+

  3. #3
    invite10c001d6

    Re : mon chauffe eau éléctrique

    merci pour la reponse mais commen reconnaitre le relais a trois position sur mon panneaux electrique

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : mon chauffe eau éléctrique

    bonjour
    si tu as relais jour nuit ,tu doit avoir dessus des reperes I ; auto ; arrêt
    il est en principe a cote du disjoncteur chauffe eau
    mais dans ton abonnement regarde si tu as le double tarif
    donne nous aussi si tu peut la capacite du chauffe eau ,car si c'est un petit alors il marche en permanence

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10c001d6

    Re : Chauffe eau éléctrique en HC ?

    merci pour les reponse mon chauffe eau fait 150l de marque chaffoteaux & maury. j'ai bien un contacteur jour et nuit mais sur qu'elle position je doit le mettre il y a position 1, auto, ou la position 0 merci a tous

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chauffe eau éléctrique en HC ?

    re
    en fonctionnement normal ,le laisser sur auto
    si manque d'eau chaude en journée le mettre sur I

  8. #7
    invite10c001d6

    Re : Chauffe eau éléctrique en HC ?

    donc si je mais sur auto il ne chauffera que la nuit ses bien sa?

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chauffe eau éléctrique en HC ?

    re
    oui affirmatif

  10. #9
    invite10c001d6

    Re : Chauffe eau éléctrique en HC ?

    ok alors merci beaucoup pour tes reponse je vien de regardé et en effait il est sur la position 1 je vait le mettre sur la bonne position encore merci

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chauffe eau éléctrique en HC ?

    re
    par contre si d'ici 2 jour tu n'as plus d'eau chaude ,c'est que tu n'as pas le tarif de nuit donc il te faudras le remettre sur I
    tu as eménager depuis quand?
    car si il était sur I depuis plusieurs jours c'est que tu n'as pas le double tarif,il doit revenir sur auto tous les matins

  12. #11
    inviteb44c3f4b

    Re : Chauffe eau éléctrique en HC ?

    Bonsoir ,
    Dis-nous plutôt sur quelle position il est en ce moment ?
    Je suppose qu'il ne doit pas être sur 0 , arrêt .
    Comme te l'a précisé Pépin45 , si tu le mets sur 1 et qu'il passe en HC , en admettant que tu aies l'abonnement pour cela , le contacteur bascule sur Auto .
    Cela signifie que , si le contacteur est maintenant sur Auto , si tu n'as pas modifié sa position depuis hier et si tu avais de l'eau chaude ce matin , alors tu as un abonnement HC .
    Si le contacteur reste toujours sur 1 , tu n'as pas cet abonnement .

  13. #12
    invite10c001d6

    Re : Chauffe eau éléctrique en HC ?

    il est sur la possition 1 mais en effet je n'est pas l'option heure creuse je croyait l'avoir prit mais je les pas fait je vais des demain a edf pour le faire (es vraiment avantagé ou pas cette option)

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chauffe eau éléctrique en HC ?

    re
    difficile a dire ,cela dépant de ta consommation électrique ,mais le chauffe eau lui consomme pas mal,donc il peut être mis en tarif nuit

  15. #14
    inviteb44c3f4b

    Re : Chauffe eau éléctrique en HC ?

    Pour l'instant , il vaut mieux laisser le contacteur sur 1 ; en Auto , ton chauffe-eau ne sera pas sous tension .

    Environ 1500W pour le 150l : le tarif HC peut être intéressant si tu utilises beaucoup d'eau chaude : à voir , avec la différence du prix de l'abonnement...

  16. #15
    invite10c001d6

    Smile Re : Chauffe eau éléctrique en HC ?

    merci pour tout je vais voir avec edf demain merci pour tou si j'ai d'autre souci je reviendrai sur se site encore merci

  17. #16
    inviteb44c3f4b

    Re : Chauffe eau éléctrique en HC ?

    Abonnement HC intéressant aussi si tu as le chauffage par radiateurs électriques .

  18. #17
    Cram 64

    Re : Chauffe eau éléctrique en HC ?

    Bonsoir à tout le groupe,

    Un conseil, ne te précipite pas vers le centre EDF, attends ta première facture, en fonction de ta consommation, tu décidera où est ton intérêt. Un studio ne doit pas avoir beaucoup de radiateurs, si tu vis seul ta consommation d'ECS ne doit pas être très importante, la consommation nocturne tourne autour du cumulus et de la kitchenette. L'abonnement augmentera la facture. Relève ton compteur d'eau et d'électricité chaque jour, afin d'avoir une idée précise de tes consommations.

    Cordialement,

    Marc.

  19. #18
    f6bes

    Re : Chauffe eau éléctrique en HC ?

    Citation Envoyé par Andhi Voir le message
    Abonnement HC intéressant aussi si tu as le chauffage par radiateurs électriques .
    Bjr Andhi,
    Pendant la nuit c'est bon ,mais on chauffe peu la nuit ou pas du tout.

    "..Pour un surcoût d'abonnement de l'ordre de 60% par rapport à l'option BASE, l'option HEURES CREUSES vous donne droit à une réduction du kWh de presque 40% pendant 8 heures par jour. La période des heures creuses est déterminée localement par les centres EDF-GDF Services mais dure généralement de 22h à 6h du matin.."
    Tarisf EDF:
    http://particuliers.edf.fr/141031i/E...S-EFFACER.html

    A+

  20. #19
    Cram 64

    Re : Chauffe eau éléctrique en HC ?

    Bonjour à tous,

    Cordial salut f6bes, parfaitement d'accord avec ton analyse, j'ajoute que la différence du montant des 2 abonnements :
    - 106,98 € - 61,75 € = 45,23 € / 10,85 € = 416 kW/h ce qui peut être peu ou beaucoup selon son mode ce vie.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau electrique
    Par invited6b65ff2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 20h14
  2. [Thermique] chauffe eau electrique
    Par invite7ba8db95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/11/2007, 19h24
  3. [Divers] Chauffe eau électrique
    Par invite1b7bb176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 09h22
  4. Chauffe eau electrique
    Par invite98ed037c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2005, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...