Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur ce forum car je rencontre un problème sur mon lave linge LADEN Evidence (EV) 8643. Il n'essore plus...
Dans un premier temps, je vais vous décrire la panne :
La machine réalise correctement tout le cycle de lavage du début à la fin, mais le tambour ne monte pas dans les tours durant le cycle d'essorage. La pompe vide correctement le tambour mais celui-ci atteint juste la même vitesse que pendant le lavage. De plus, la pompe est en marche durant quasiment tout le cycle d'essorage.
Même si le tambour ne monte pas dans les tours, le cycle d'essorage suit toutefois son cours et se termine normalement, sauf que mon linge est gorgée d'eau...
Ce que j'ai vérifié : (en suivant certains posts du forum)
- J'ai démonté et nettoyé la pompe. Elle est propre et fonctionne correctement (la cuve est bien vidée)
- La chambre de compression se remplit et se vide correctement, en fonction du remplissage et de la vidange. Elle n'est pas poreuse.
- Aucune durite n'est bouchée.
- Démontage et test du pressostat. Il est propre est fait correctement les deux cliquetis.
Voilà... Maintenant je ne sais plus trop quoi vérifier, c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils.
Bien cordialement,
Christophe
-----