Bonjour
Voila, juste une petite question (avec beaucoup de blabla ) :
Voila quelques jours que mon PC avait du mal à démarrer à froid (le matin).
Quand j'appuyais sur le bouton, les ventilos tournaient, les disques durs patinaient, et quelques secondes apres (vers 10 secondes), on étendait un déclic puis le BIP de démarrage, c'est seulement à ce moment que l'ecran s'allumait et que la séquence de boot commençait.
C'était pas plus gênant que ça, ensuite le PC tournait nickel (meme pour des jeux qui poussaient le CPU et la carte graphique à fond).
Et ce matin, idem : ventilos=1, HDD=1, mais rien... pas de bip, pas de sortie video... Je coupe l'alim, la remet : toujours pareil... pas moyen!
Je débranche tous les périphériques (ecran compris), je déconnecte tous les HDD / DVD, et retire la RAM : idem...
Bon, je démonte l'alim de mon autre PC, la branche dans la mienne et ça part au quart de tour !
Je démonte l'alim HS et je remarque de suite une zone brune avec au milieu, une résistance ayant littéralement cramé.
J'aimerais la remplacer, afin de voir si ça suffit pour réparer l'alim, mais impossible d'y lire sa valeur (ses bagues de couleur ont disparu).
Comment peut-on connaître sa valeur ?
Merci
-----