[Brun] demodulateur TNT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

demodulateur TNT



  1. #1
    toxotoes

    demodulateur TNT


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais installer un démodulateur TNT à la place de mon démodulateur analogique.

    Mais voilà, avec le démodulateur analogique je capte les chaînes TF1, FR2, FR3, C+ (seulement quand les progs sont en clairs), Arte, et M6.

    Devrais je changer ma parabole de 80 cm de direction ou puis-je la laisser orientée telle qu'elle l'est actuellement ?

    J'ai bien essayé de trouver les infos mais je suis si inculte que je n'ai rien compris lorsque je suis arrivé sur une page WEB indiquant les coordonnées des satellites.

    Merci de vos conseils

    -----
    Dernière modification par toxotoes ; 19/02/2008 à 08h27. Motif: faute orthographe

  2. #2
    bat0210

    Re : demodulateur TNT

    bonjour , en voulant installer la tnt il faudra changer l antenne , il faut remettre un rateau a la place de la parabole ( ou a coté ) , les demo tnt ( television numerique terrestre ) sont en numérique .
    il existe des demo analogique pour mettre sur une parabole mais ca coute hors de prix
    bonne journée

  3. #3
    marc.suisse

    Re : demodulateur TNT

    Hello

    Tu reçois j'imagine tes programmes depuis le satellite Atlantic bird , tandis que la tnt satellite est diffusée par Astra .

    Donc , oui il te faudra réorienter ton antenne .

    Un petit lien utile :

    http://www.telesatellite.com/gateway...=www.tntsat.tv

    PS : Oups grillé par bat0210 , il est bien clair que ma réponse est valable dans le cas ou tu n'aurais pas de couverture avec la tnt terrestre .

    Pour finir , avant de changer l'antenne sur le toit , il faudrait essayer un tuner tnt terrestre avec une petite antenne d'intérieur spéciale tnt , des fois cela donne de bons résultats .

    Mais pour cela , il te faudra t'en faire prêter le matériel .
    Dernière modification par marc.suisse ; 19/02/2008 à 09h03.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : demodulateur TNT

    Bonjour,
    Pour recevoir la TNT par parabole, il vous faudra acheter un terminal TNT Sat.
    Un peu peu plus cher qu'un TNT par reception terrestre car il inclus une carte payée pour 4 ans.
    L'antenne:
    - Actuellement votre parabole est pointée sur AB3 5° Ouest, et il faudra la pointer sur Astra 19.2° Est en modifiant aussi son inclinaison.

    Bonne télé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    toxotoes

    Re : demodulateur TNT

    Merci pour vos conseils.
    C'est bel et bien un démodulateur TNT SAT que je veux installer.

    L'endroit ou j'habite, les antennes rateaux ne sont pas suffisantes pour capter les chaînes convennablement.

    Concernant le pointage de ma parabole, je fais comme je l'avais fait la première fois ?
    CAD j'allume le tv, mets en route le démodulateur et je selectionne la première chaîne.
    Quand l'image apparait, c'est que j'ai trouvé ...?

    Salutations

    toxo

  7. #6
    invite2ce979e1

    Re : demodulateur TNT

    Le terminal est équipé d'un bargraph de niveau de reception.

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : demodulateur TNT

    Bjr,
    Dépannix a raison ,il faut utiliser le bargraph qui est dans le menu du décodeur (ou récepteur) car si vous attendez l'image "comme la première fois" vous allez courir aprés le réglage(les chaines ne sont en général pas préréglées) ;l'image apparait que lorsque les datas sont stockés dans les mémoires or pour celà il faut que la parabole soit réglée donc pour arriver au résultat en temps réel il faut utiliser le bargraph et l'avoir en visuel quand on effectue le pointage de la parabole.(l'idéal étant soit un pointeur sonore (en vente dans le commerce)soit un mesureur de champ (appel à un pro)).Astuce:si vous connaissez quelqu'un qui utilise TNTSAT ,réglez votre récepteur chez lui ,çà vous facilitera les choses pour l'installer ensuite chez vous.

Discussions similaires

  1. demodulateur double tuner TNT par satellite
    Par invitedae06772 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2009, 02h24
  2. [Brun] démodulateur analogique + démodulateur TNT
    Par invite5b33ba2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2007, 22h27
  3. [Brun] raccorder tnt magnetoscope démodulateur
    Par invite16b9fa98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2007, 22h11
  4. démodulateur
    Par inviteadd6ab85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 06h59
  5. Démodulateur HS ??
    Par bouzig dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2003, 19h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...