demodulateur double tuner TNT par satellite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

demodulateur double tuner TNT par satellite



  1. #1
    invitedae06772

    demodulateur double tuner TNT par satellite


    ------

    bonjour,existe t'il sur le marche des demodulateurs double tuner pour TNT par satellite.
    a bientot,
    8810guy

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : demodulateur double tuner TNT par satellite

    Bonsoir
    Non, puiqu'il n'existe que 2 fabriquants homologués pour fournir ce matériel de réception TNT SAT de CANAL SAT ( carte gratuite 4 ans ou carte CANAL SAT):
    SAGEM,
    STRONG
    et que dans les deux cas, il s'agit d'un monorécepteur.

    Pour ce qui est l'offre du bouuquet AB sur HB 13°E et AB3 5° Ouest, je ne sais pas quels sont les récepteurs utilisables, car l'offre vient tout juste de démarrer ( mais comme il s'agit d'un décryptage Viaccess, je pense que le système se limite à 1 réception aussi).
    Cordialement.

  3. #3
    invitedae06772

    Re : demodulateur double tuner TNT par satellite

    bonsoir,OK et merci ,mais quelle est la meilleur solution pour recevoir la tnt par satellite (par ex.sur la TV) et pouvoir enregistrer une autre chaine satellite en meme temps et tout ca en ayant un seul cable qui arrive derriere la TV venant de la parabol ( je pensais a deux tetes si possible)?
    merci.
    8810guy

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : demodulateur double tuner TNT par satellite

    Bonjour

    Pour le câble :
    Avec un seul cable coaxial, et ce quel que soit la solution retenue au niveau distribution, commutation, LNB, vous ne pouvez recevoir q'une seule émission satellite à la fois. Le cable est porteur de la tension d'alim ( 13 ou 18 V ) , de la commande 22 KHz , et des ordres DiSEqC.


    Pour la réception TNT
    - Pour la TNT SAT via CANAL SAT, il faut utiliser impérativement l'un des 3 produits "Propriétaire" ( 2 de SAGEM; 1 de STRONG ) fournis avec une carte de 4 ans de pérennité.

    - Pour la TNT "BIS", qui vient de démarrer, il semble qu'il suffise d'un récepteur avec un module VIACCESS , et de souscrire un abonnement au Bouquet AB SAT.

    - Pour une réception satellite duale, et possibilité d'enregistrement ( il vous faut impérativement 2 cables ), il faut en principe utiliser 2 récepteurs,
    ... mais ... il vient d'apparaître
    le TECHNISAT HDTV S2 TWIN 160G
    qui est un Récepteur satellite double tuner "Equipé d'un disque dur pour enregistrement. Celà paraît assez séduisant, d'autant qu'il permet une incrustation de la 2ème image sur le TV.
    Il peut être équipé d'un module VIACCESS pour le décriptage du bouquet BIS.

    Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet.
    Cette réceptionn double avec enregistrement étant quand même assez complexe, ,il convient de faire valider votre choix de matériels auprès de votre fournisseur.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedae06772

    Re : demodulateur double tuner TNT par satellite

    bonjour,merci pour tous vos renseignements et conseils.
    a bientot.
    8810guy

  7. #6
    invite4009b366

    Smile Re : demodulateur double tuner TNT par satellite

    bonjour.
    aufaite j'ai un probléme avec ma parabol,je n'arrive plus avoir les chaine allemande,je recois que les chaines francaises et autres,j'ai aussi le probléme que mon démodulateur tnt sat a la qualité pour la vertical mais pour le h elle recois rien du tout pourquoi?merci pour vos réponse

    Bonjour
    Bienvenue sur le forum
    Cependant, cette question du type "panne d'équipement personnel" n'est pas du ressort de la rubrique "Technologie". C'est du ressort de "Dépannage".
    D'autre part, la discussion d'origine datant de janvier 2008 (et sur un sujet technologique) ce nouveau message fait un "Déterrage".
    En conséquence la discussion est fermée.

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 08/08/2009 à 05h55. Motif: Déterrage (et hors sujet)

Discussions similaires

  1. [Brun] démodulateur analogique + démodulateur TNT
    Par invite5b33ba2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2007, 22h27
  2. Que choisir : TNT par hertzien ou par satellite
    Par arnodup dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 16h24
  3. La TNT par satellite gratuite en juin 2007 ?
    Par trebor dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2007, 11h11
  4. [Brun] adaptateur tnt double tuner distratel 41101820
    Par peugeot dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2007, 12h47
  5. la tnt par satellite
    Par prof shadoko dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2007, 08h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.