la tnt par satellite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

la tnt par satellite



  1. #1
    prof shadoko

    la tnt par satellite


    ------

    Salut

    On s'est agité il ya quelques mois a propos de la TNT par le satellite AB3. Concretement c'est pour quand ???

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : la tnt par satellite

    Bjr prof shadoko....
    L'occupant actuel de l'Elysée avait promis pour fin ......2006 !!On verra avec le prochain !!
    Cordialement

  3. #3
    jcr33

    Re : la tnt par satellite

    Bonsoir les accros, bonsoir les ponctuels ,

    Jusquà ce jour , je vouai une certaine admiration à Prof Shadoko pour avoir notemment réussi la soustraitance d'une partie de Hulk et à f6bes pour ses réponses radios!

    Aprés avoir lu les deux posts précédents , ou bien ces deux là ont eu une fin d'année difficile (trop d'huitres ....) ou bien c'est moi qui ait mangé trop de pralinés ....

    Figurez vous que , jusquà ce jour j'avais toujours cru que TNT signifiait : Télevision Numérique Terrestre, donc réception classique ...
    Eh bien non , Prof veut la passer par un satellite et f6 confirme....Je vais me coucher j'ai la grosse fatigue ...!
    Amicalement

  4. #4
    invitee86643f9

    Re : la tnt par satellite

    Salut,
    la TNT signifie bien : Télevision Numérique Terrestre , mais elle doit passer par le sat. On a retenu Atlantic bird 3.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee86643f9

    Re : la tnt par satellite

    C'est pour couvrir tout le territoire français :
    http://www.01net.com/article/321699.html?rss
    http://www.lexpansion.com/art/1.0.145134.0.html
    On dit qu'elle est même attendue aux pays du Maghreb ..

  7. #6
    f6bes

    Re : la tnt par satellite

    Citation Envoyé par jcr33 Voir le message
    ..
    c'est moi qui ait mangé trop de pralinés ....
    .Je vais me coucher j'ai la grosse fatigue ...!
    Amicalement
    Bjr jcr..
    Bon prend le temps de digérer !!!
    Concernant la TNT on se demande pourquoi a été créer ce systéme (m'en doute un peu) à par de VENDRE des décodeurs TNT.
    La diffusion satellitaire existant déjà cela aurait été plus simple d'en faire le choix dés le début !!
    Mais meme la diffusion TNT satellitaire risque de créer qq surprises chez les clients pour la recevoir.
    A suivre.......
    Cordialement

  8. #7
    Chimimic

    Re : la tnt par satellite

    bonjour à tous,

    Pour ma part, je pense qu'il est contradictoire de parler de TNT pour une diffusion satellitaire. C'est un peu pareil quand on voit les pubs pour certains réseaux cablés ou TV par ADSL, où l'on vente la présence de la TNT.

    Pourquoi ne pas simplement dire que tel réseau ou tel satellite diffuse les mêmes chaines que celles qui sont proposées sur le réseau TV num terrestre ? On emploie bien les termes DVB-T, DVB-S et DVB-H pour parler de la diffusion de vidéo numérique en terrestre, par sat ou en mobile (DVB = Digital Video Broacasting, diffusion de vidéo numérique)...

    Je sais bien qu'au final on finit toujours par se comprendre, mais il est vrai que de parler de la TNT par satellite aide pas mal à se poser des questions.

Discussions similaires

  1. [Divers] TNT par satelitte
    Par chap dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2007, 13h35
  2. Tnt Par Parabole ??????
    Par invitef06e7e3c dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2007, 01h04
  3. Que choisir : TNT par hertzien ou par satellite
    Par arnodup dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 16h24
  4. La TNT par satellite gratuite en juin 2007 ?
    Par trebor dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2007, 11h11
  5. Internet par satellite
    Par Harmonrabbj dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2005, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.