On s'est agité il ya quelques mois a propos de la TNT par le satellite AB3. Concretement c'est pour quand ???
Merci
-----
16/01/2007, 19h18
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : la tnt par satellite
Bjr prof shadoko....
L'occupant actuel de l'Elysée avait promis pour fin ......2006 !!On verra avec le prochain !!
Cordialement
16/01/2007, 23h19
invite4eb82f89
Bonsoir les accros, bonsoir les ponctuels ,
Jusquà ce jour , je vouai une certaine admiration à Prof Shadoko pour avoir notemment réussi la soustraitance d'une partie de Hulk et à f6bes pour ses réponses radios!
Aprés avoir lu les deux posts précédents , ou bien ces deux là ont eu une fin d'année difficile (trop d'huitres ....) ou bien c'est moi qui ait mangé trop de pralinés ....
Figurez vous que , jusquà ce jour j'avais toujours cru que TNT signifiait : Télevision Numérique Terrestre, donc réception classique ...
Eh bien non , Prof veut la passer par un satellite et f6 confirme....Je vais me coucher j'ai la grosse fatigue ...!
Amicalement
16/01/2007, 23h37
invitee86643f9
Salut,
la TNT signifie bien : Télevision Numérique Terrestre , mais elle doit passer par le sat. On a retenu Atlantic bird 3.
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par jcr33
..
c'est moi qui ait mangé trop de pralinés ....
.Je vais me coucher j'ai la grosse fatigue ...!
Amicalement
Bjr jcr..
Bon prend le temps de digérer !!!
Concernant la TNT on se demande pourquoi a été créer ce systéme (m'en doute un peu) à par de VENDRE des décodeurs TNT.
La diffusion satellitaire existant déjà cela aurait été plus simple d'en faire le choix dés le début !!
Mais meme la diffusion TNT satellitaire risque de créer qq surprises chez les clients pour la recevoir.
A suivre.......
Cordialement
17/01/2007, 09h55
invite9fc58509
bonjour à tous,
Pour ma part, je pense qu'il est contradictoire de parler de TNT pour une diffusion satellitaire. C'est un peu pareil quand on voit les pubs pour certains réseaux cablés ou TV par ADSL, où l'on vente la présence de la TNT.
Pourquoi ne pas simplement dire que tel réseau ou tel satellite diffuse les mêmes chaines que celles qui sont proposées sur le réseau TV num terrestre ? On emploie bien les termes DVB-T, DVB-S et DVB-H pour parler de la diffusion de vidéo numérique en terrestre, par sat ou en mobile (DVB = Digital Video Broacasting, diffusion de vidéo numérique)...
Je sais bien qu'au final on finit toujours par se comprendre, mais il est vrai que de parler de la TNT par satellite aide pas mal à se poser des questions.