Bonjour à tous, et merci de votre participation, ce forum m'a déjà appris beaucoup de choses !
Voilà mon pb : mon lave linge (Hoover AS111, chargement frontal) a un pb lors de l'essorage (bruit infernal) et d'après ce que j'ai pu lire ici, il s'agit vraissemblablement d'un roulement HS.
Etant assez bricoleur, je me suis mis en tête de le réparer moi même : la première question qui me vient concerne le démontage du bloc laveur : une fois le dessus du LL enlevé, je vois la cuve à laquelle sont raccrochés des blocs de bétons (stabilisateurs). Le tout semble très lourd, donc puis je démonter ces blocs pour faciliter le démontage ou cela présente-t-il un risque de déréglage de mon LL ? De plus un certain nombre d'éléments me gênent pour sortir la cuve par le haut du LL : le compartiment à lessive, ... donc dois je démonter ces éléments également ?
Ensuite, concernant les ressorts et autres amortisseurs, comment puis je procéder pour les démonter (et surtout être capable de les remonter !) ?
La marche a suivre une fois la cuve démontée me parait assez claire sur les autres posts, sauf un point : il est mentionné à plusieurs endroits un joint "spi" : ou se trouve-t-il et dois je le changer avec le roulement ?
Bon d'accord, ça fait beaucoup de questions, mais il faut bien débuter...donc merci d'avance pour les conseils
Sébastien
PS1 : Question subsidiaire 1 : Est ce que les termes "palier" et "roulement" désignent la même chose ?
PS2 : Question subsidiaire 2 : Est ce que l'un d'entre vous connait un fournisseur de pièces détachées à Toulouse chez qui je pourrais trouver les pièces détachées de mon LL ?
-----