[Blanc] sèche-linge qui fuit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

sèche-linge qui fuit



  1. #1
    invite5f90cce9

    Unhappy sèche-linge qui fuit


    ------

    Bonjour !
    J'ai un sèche linge à condensation de marque Brandt depuis 1 an et demi qui fonctionn(e/ait) très bien.
    Je viens de déménager.
    Depuis que je réutilise mon sèche-linge, une petite flaque d'eau se forme par le bas, à droite, juste sous le condensateur (que je nettoie régulièrement). Ce n'est pas une fuite très importante, mais je dois quand même mettre un papier absorbant sous la machine pendant son fonctionnement.
    Je précise également que je vide le bac régulièrement de même que je nettoie les filtres. J'ai même essayé de nettoyer sous le condensateur, après l'avoir enlevé et me suis alors aperçue qu'il y avait de l'eau stagnante à cet endroit.
    Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Cela peut-il être lié au déménagement et que fait que le sèche-linge a été un peu "secoué" ?
    Il n'est plus sous garantie depuis quelques mois et j'aimerais bien essayer de résoudre le problème par moi-même avant de me résoudre à appeler un dépanneur...
    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    invite5b71786c

    Re : sèche-linge qui fuit

    bonjour

    verifiez le tuyau qui va au bac d eau il se peut qu il soit legerement bouché par des "bourres" de linge !!!

  3. #3
    invite5f90cce9

    Question Re : sèche-linge qui fuit

    Bonjour !
    Je vous remercie pour votre réponse.
    J'ai démonté le panneau arrière pour avoir accès au tuyau qui ne parait cependant pas bouché...
    La fuite persiste et est en fait très locale : juste sous le condensateur (donc en bas à droite).
    Lorsque la machine fonctionne, un petit filet d'eau s'écoule par devant et forme une petite flaque d'eau par terre : pas immense, mais facheuse quand même...un peu comme si le condensateur ne condensait plus correctement !
    J'ai aussi pensé à un problème de joints, mais ils m'ont l'air en bon état...
    Auriez vous quelques pistes ?
    Je n'ai vraiment pas envie de faire appel à un réparateur pour si peu...
    Merci beaucoup.

  4. #4
    invite5b71786c

    Re : sèche-linge qui fuit

    bonjour

    peut etre que le condenseur n est pas aussi propre que vous le croyez !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f90cce9

    Re : sèche-linge qui fuit

    Re-bonjour !
    Encore merci pour votre réponse !

    Je passe régulièrement le condenseur sous la douche (env. 2 fois par mois) et insiste bien sur les "trous" (je vérifie qu'on voit bien à travers)....
    En revanche, j'ai remarqué qu'il se salissait un peu plus vite qu'avant...

    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge qui fuit
    Par invite6e2868a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2007, 21h32
  2. [Blanc] Lave linge qui fuit au lavage ou l'essorage
    Par invite9953ed2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2007, 16h30
  3. Sèche-linge FAGOR 3FS 6C qui fuit !
    Par invite2483c09c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2006, 21h39
  4. Lave linge qui fuit
    Par invite8afc0327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/08/2005, 15h55
  5. lave linge qui fuit ou bouche
    Par inviteb6666c88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2005, 12h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...