[Blanc] trop de glace
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

trop de glace



  1. #1
    invite05c7c066

    trop de glace


    ------

    Bonjour,
    Je vais essayer de vous expliquer un problème, le plus clair possible. Cela est assez complexe.

    Je possède deux frigo, un au garage, et un dans la maison. Le garage il fait assez froid, enfin voilà, comme un garage normal, pas très bien isolé.

    Le frigo dans la maison, n'arrête pas de produire une épaisse couche de glace au fond, mais vraiment épais. C'est pourquoi nous avons pensé à un dysfonctionnement, donc on a changé, et mis celui du garage dans la maison (il ne faisait pas de glace). Puis au bout de quelques jours, même chose, une épaisse couche de glace ce forme. Celui qui avait beaucoup de glace juste avant, nous l'avons placé dans le garage et maintenant il n'en fait plus.

    Donc nous ne comprenons pas, pourquoi cela fait de la glace à l'intérieur, et non à l'extérieur ? ce n'est pas logique, car c'est justement à l'extérieur où c'est le plus humide, et où il serait susceptible de faire de la glace !!

    Est-il possible qu'il s'agisse d'un problème sur la prise murale ? Car nous avons remarqué qu'il s'agit d'un branchement "ancien", c'est à dire que la phase est à gauche, et le neutre à droite.

    Or dans le garage, il s'agit d'un branchement par nos soins, et la phase est à droite.

    Peut-être que ça peut faire comme un moteur asynchrone, (tourner à l'envers), c'est qu'un exemple. Mais je ne comprends pas trop pourquoi à l'intérieur cela fait ca, et non à l'exterieur. C'est pour cela que j'ai pensé à un problème avec la prise.

    Pensez-vous que cela pourrait être cela ? Sinon d'où cela pourrait-il venir ?

    Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne journée.

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : trop de glace

    bonjour , je ne connais pas le depannage des frigo mais je peux vous dire que ca ne vient pas des prises , la phase peut etre a droite ou a gauche ca ne change rien en courant alternatif ; il y a de la polarité sur les courants continu uniquement . bon courage por vos problemes en espèrant qu il se resoudrons a moindre frais .

    les joints de portes de vos frigo sont ils en bon état ?

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : trop de glace

    Salut! C'est tout a fait normal et tu as fait la preuve tout seul en inversant les frigos. Il n'y avait pas mieux à faire. A mon avis plusieurs raisons à ça:

    -1°Dans ton garage il fait déjà froid, peut-être même à certains moments en cette saison assez froid pour que ton frigo ne tourne pas. Donc s'il ne tourne pas ou peu il n'y a pas ou peu de givre.

    -2°Je ne sais pas ce que tu mets dans tes frigos, si c'est comme chez moi, dans le garage j'ai plus de diverses boissons que d'aliments et le contraire à la maison. Les bouteilles ne provoquent pas d'évaporation, les aliments si, surtout que comme chez tout le monde, après le repas s'il y a un reste pas tout à fait froid il y va direct il a bien le temps d'y prendre la température ambiante.

    3°ton frigo de cuisine est ouvert beaucoup plus souvent que l'autre et de ce fait son volume d'air à 4° est rapidement remplacé par de l'air à 20° dont le taux d'humidité est aussi important sinon plus que celui du garage bien qu'on le ressente moins du fait des 20° mais s'il y a une marmite qui bout sur le feu, il y a de l'eau dans l'air et quand on la refroidit elle fait de la glace, normal!

    Moralité: ne t'inquiète pas et continue de dégivrer ton frigo de cuisine régulièrement, tu y gagneras en consommation en en durée de vie de l'appareil
    Bonne glace et A+

  4. #4
    invite05c7c066

    Re : trop de glace

    Oui très bon état même, c'est pour ça que je ne comprend pas. Et ce n'est pas vraiment du dépanage car en changeant d'environnement il n'y a plus de probleme !!

    Celui du garage n'a pas de glace, mais dès que je le passe à l'intérieur il en fait. Je ne comprends pas du tout...

    Ah oui pour le courant alternatif c'est vrai qu'il est dans les deux sens, j'avais oublié, donc oui aucun rapport avec l'endroit où est la phase. Au temps pour moi.

    Merci de votre réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05c7c066

    Re : trop de glace

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message
    Salut! C'est tout a fait normal et tu as fait la preuve tout seul en inversant les frigos. Il n'y avait pas mieux à faire. A mon avis plusieurs raisons à ça:

    -1°Dans ton garage il fait déjà froid, peut-être même à certains moments en cette saison assez froid pour que ton frigo ne tourne pas. Donc s'il ne tourne pas ou peu il n'y a pas ou peu de givre.

    -2°Je ne sais pas ce que tu mets dans tes frigos, si c'est comme chez moi, dans le garage j'ai plus de diverses boissons que d'aliments et le contraire à la maison. Les bouteilles ne provoquent pas d'évaporation, les aliments si, surtout que comme chez tout le monde, après le repas s'il y a un reste pas tout à fait froid il y va direct il a bien le temps d'y prendre la température ambiante.

    3°ton frigo de cuisine est ouvert beaucoup plus souvent que l'autre et de ce fait son volume d'air à 4° est rapidement remplacé par de l'air à 20° dont le taux d'humidité est aussi important sinon plus que celui du garage bien qu'on le ressente moins du fait des 20° mais s'il y a une marmite qui bout sur le feu, il y a de l'eau dans l'air et quand on la refroidit elle fait de la glace, normal!

    Moralité: ne t'inquiète pas et continue de dégivrer ton frigo de cuisine régulièrement, tu y gagneras en consommation en en durée de vie de l'appareil
    Bonne glace et A+
    Ok très bien merci, réponse très claire, donc tout est normal, hihi.
    Merci, je vais me raffraichir les idées alors!!

    bonne aprem

  7. #6
    la sudiste

    Re : trop de glace

    bonjour

    ton thermostat est sur combien ? mets le au minimum et donne nous des nouvelles

  8. #7
    soude

    Re : trop de glace

    bonjour
    Petit bonheur à tout bien expliquer.Je me permet d'ajouter que pour limiter le problème,remplir au max le frigo afin de ne pas refroidir de l'air saturé d'H2O.

  9. #8
    la sudiste

    Re : trop de glace

    un frigo qui fait trop de glace n est pas bon signe .... et ce n est pas du tout une question de remplit ou pas remplit..... dans le garage il n en fait pas car il ne tourne pas etant donné qu il fait plus froid a l exterieur qu a l interieur du refrigerateur ......!!! mais dans une maison si il givre de trop ce n est pas bon du tout ...!! donc soit le thermostat est trop elevé soit il annonce sa fin !!!

  10. #9
    invitedd514132

    Re : trop de glace

    bonjour
    la phase est bien une phase qui oscille entre le plus et le moins mais le neutre est relie a la terre du transfo edf donc a 0v 0v
    le compreseur se sert du n pour dephaser enfin pas tous
    au demarage la tg s inv mais si nous avons le neutre sur le commun I devient faible il va demmarer mais avec des I elevees pour compenser U
    et alors dure de vie faible car les compresseurs sont calcules pour demarres x fois par 24H en regime normal
    qui est normal celui qui l a invente!!!
    ne pas oublie q un frigo a besoin de 7 min mini pour redemarre!
    salutationssss

  11. #10
    u96

    Re : trop de glace

    bonjour thermie,
    pourriez-vous exprimer en language simple et non technique (si on veut!) tres complique pour les gens qui viennent ici nous demandez conseils a nous pro et qui souvent n'y connaissent rien.
    merci.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. Glace carbonique
    Par invite1cb0eb97 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 02h29
  2. Prépa scientifiques pas trop dur, pas trop nulles...
    Par invite23f5a215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 16h09
  3. Trop c'est trop
    Par invite1762dbc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/01/2006, 10h51
  4. Carte-mère trop ancienne,DD trop récent...
    Par invite6dff2291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2004, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...