Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer un problème, le plus clair possible. Cela est assez complexe.
Je possède deux frigo, un au garage, et un dans la maison. Le garage il fait assez froid, enfin voilà, comme un garage normal, pas très bien isolé.
Le frigo dans la maison, n'arrête pas de produire une épaisse couche de glace au fond, mais vraiment épais. C'est pourquoi nous avons pensé à un dysfonctionnement, donc on a changé, et mis celui du garage dans la maison (il ne faisait pas de glace). Puis au bout de quelques jours, même chose, une épaisse couche de glace ce forme. Celui qui avait beaucoup de glace juste avant, nous l'avons placé dans le garage et maintenant il n'en fait plus.
Donc nous ne comprenons pas, pourquoi cela fait de la glace à l'intérieur, et non à l'extérieur ? ce n'est pas logique, car c'est justement à l'extérieur où c'est le plus humide, et où il serait susceptible de faire de la glace !!
Est-il possible qu'il s'agisse d'un problème sur la prise murale ? Car nous avons remarqué qu'il s'agit d'un branchement "ancien", c'est à dire que la phase est à gauche, et le neutre à droite.
Or dans le garage, il s'agit d'un branchement par nos soins, et la phase est à droite.
Peut-être que ça peut faire comme un moteur asynchrone, (tourner à l'envers), c'est qu'un exemple. Mais je ne comprends pas trop pourquoi à l'intérieur cela fait ca, et non à l'exterieur. C'est pour cela que j'ai pensé à un problème avec la prise.
Pensez-vous que cela pourrait être cela ? Sinon d'où cela pourrait-il venir ?
Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne journée.
-----