Carte-mère trop ancienne,DD trop récent...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Carte-mère trop ancienne,DD trop récent...



  1. #1
    invite6dff2291

    Question Carte-mère trop ancienne,DD trop récent...


    ------

    Bonjouuur tout le monde, j'aimerais faire une bonne chose, mais j'aimerais passer outre l'achat ( pour le moment ) d'une carte-mère pour y remiédier.

    - Carte-mère MS-6368 ver 5
    - Chipset VIA VT8601T
    - P3 500MHz
    - Disque dur Excelstor 80Go
    - Lecteur CD de base 52X
    - Disque dur de 4Go Seagate model st334323a!

    Le seagate fait un bouquant d'enfer, l'excelstor non, et j'aimerais me faire la main à Linux. Je viens donc de positionner les jumper de l'exelstor de façon à ce qu'on ne voit que 32Go, et viens de créer une partition de 10Go pour Windows, une autre de 21.50Go pour Linux.

    Auparavant j'ai testé de ne brancher que l'exelstor en 32Go mais n'est pas reconnu... Je crois que l'exelstor bien qu'avec ces deux nouvelles partitions crées, ne sera pas reconnu par la carte-mère.

    Je vais tester quand même, la nouvelle partition "windows" est active, je reviens. . .


    Mais si vous avez des conseils ou n'importe quoi dites le!!!

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : Carte-mère trop ancienne,DD trop récent...

    Sur le site du constructeur de ton DD, ils ne proposent pas un utilitaire pour règler ce problème ?
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    invite6dff2291

    Re : Carte-mère trop ancienne,DD trop récent...

    ALORS !! ) Windows 2000 Pro enfin installé sur la partition de 10 Go de l'Excelstor, il y a donc un menu s'offrant à moi! "win 2K ou win 2K ??!!" je sais lequel correspond à quel disque dur. . . Je n'ai pas encore testé la détection de l'excelstor sans le seagate, mais j'attend de récuprer ce qui m'avais permis, dans le passé, de faire voir toute la capacité de l'excelstor, de l'installer, et de tester... ) Bon! Je suis bon pour retransférer toutes mes données dans mon disque !!

    ==> si vous avez un soft qu'il soit d'excelstor ou non, donnez des liens je testerais d'ici là au travail!

    à bientoooooo

  4. #4
    invite6dff2291

    Re : Carte-mère trop ancienne,DD trop récent...

    Saaaalut!

    du nouveau!! mdr...après avoir réussi le duble boot de windows 2000, j'ai testé l'exscelstor en master et tout a planté plus de partition rien sur aucun des ddeux disques... Mais j'ai réinstallé win 2k et tus les drivers qu'il me faut, pas complètement mis à jour mais presque...enfin, je suis toujours à la recherche d'un soft quel qu'il soit qui puisse me permettre de reconnaître mon excelstor de 80Go!

    à bientot!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6dff2291

    Re : Carte-mère trop ancienne,DD trop récent...

    HEEEEELLLLPPP !!! bonjour à vous Ô chers surfer...

    ==> plus aucun des deux disques n'est détecté!! il n'y a que le lecteur cd. Mais malgré cela, on me propose d'appuyer sur F1 pour continuer à booter, et j'y arrivais.

    Le hic, c'est que j'ai installé un soft pour maxtor, qui ne m'a permis en rien de faire reconnaître mon 80, et du coup maintenant j'ai un menu au démarrage de l'ordinateur genre :
    écritures en haut à gauche en rouge (=>vous avez expiré le délais d'essai) et "one minute delay", et je me retrouve toujours au même point, à devoir mettre une disquette de démarrage. . . !!!

    Je vais investir à Noël pour m'offrir un joli n'ordinateur mais j'aime pas rester sur un échec donc je continue mes investigations!

    J'ai failli flasher le bios, avec le dernier 6.1 de msi pr ma carte mère...pas réussi je ne sais pourquoi!

    Si l'un de vous voit ce post et qu'il a eu a installer un soft parce-que sa carte-mère ne gérait pas la cpacité de son disque dur, qu'il fasse signe

    Sur ce portez vous tous bien peace and love et pensez à l'avenir proche. . . ! ! !

Discussions similaires

  1. plus que 16 couleurs avec ancienne carte mere del optiplex g1 350l+
    Par invited24110aa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2007, 20h44
  2. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 09h02
  3. Prépa scientifiques pas trop dur, pas trop nulles...
    Par invite23f5a215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 16h09
  4. Trop c'est trop
    Par invite1762dbc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/01/2006, 10h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.