[Blanc] Problème froid réfrigérateur Ariston DAN 31
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème froid réfrigérateur Ariston DAN 31



  1. #1
    invite261710cb

    Red face Problème froid réfrigérateur Ariston DAN 31


    ------

    Bonjour,
    après avoir déplacé un peu notre réfrigérateur, on a la nette impression qu'il fait moins bien le fruid : pour la même position (1,5) on était à 4-5°C et maintenant on est à 7°C. On a dû monter la position sur 2 pour revenir à 5°C mais du coup le congélateur descend à -25°C (les 2 sont couplés automatiquement).
    J'aimerais savoir s'il y a des petits contrôles de base à faire avant d'appeler le dépanneur !
    Cordialement,
    Abacchus

    -----

  2. #2
    invite20b1d253

    Re : Problème froid réfrigérateur Ariston DAN 31

    bonjour
    Il faut vérifier si l'espace derrière le frigo est suffisant afin que le condenseur ( grille en général noire ) soit bien aérer.

    Peut être qu'il y a une source de chaleur proche du frigo à son emplacement actuel.

    Ou encore peut être avez vous pencher le frigo pour le déplacer, dans ce dernier cas il faut attendre normalement 24h avant de remettre en route le frigo, pour que l'huile du circuit revienne au compresseur sinon gare à la casse de ce dernier!!

  3. #3
    soude

    Re : Problème froid réfrigérateur Ariston DAN 31

    Bonjour

    d'autre part,en bougeant le frigo n'avez vous pas tordu ,a l'arrière le gros bulbe de cuivre entourée d'un fin fil de cuivre à côté du groupe.Normalement il est maintenu par un serflex mais pas toujours par mesure d'économie.J'ai eu une foie une panne de froid dû à celà.
    nanr 62

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Problème froid réfrigérateur Ariston DAN 31

    bonsoir
    si sur la position 2 du thermostat vous avez 5 degré dans la partie refrigerateur je ne vois pas ou est votre probleme (tout depend de la charge de votre appareil et de la temperature exterieure)
    si votre compresseur s'arrete normalement ,il n'y a pas de soucis
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite261710cb

    Re : Problème froid réfrigérateur Ariston DAN 31

    Merci à tous pour vos réponses, j'ai 8cm entre la grille noire et le mur. ce qui m'embête c'est qu'en augmentant sur 2 la position, j'obtiens la température que j'avais sur 1,5 mais surtout que mon congèlateur lui, descend à -25°C. Et à priori du coup je pense que ça consomme trop.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème congélateur ARISTON (fait que du froid)
    Par nicozx7r dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/09/2008, 20h11
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 12/09/2008, 23h35
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
  4. [Blanc] Probleme de Froid Refrigérateur americain samsung rs 57
    Par invitecf425bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 21h55
  5. Problème réfrigérateur ARISTON :sos:
    Par invite56be6ae0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2006, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...