[Blanc] refrigerateur congelateur ne fait plus de froid depuis grand froid dans la pièce !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

refrigerateur congelateur ne fait plus de froid depuis grand froid dans la pièce !!!



  1. #1
    invited7ea43f5

    Unhappy refrigerateur congelateur ne fait plus de froid depuis grand froid dans la pièce !!!


    ------

    Bonjour, je suis nouvelle et j'ai un gros problème

    voila mon refrigerateur congelateur ariston est installé dans notre garage (qui n'est pas isolé et donc depuis 2j il fait froid) et je viens de m'apercevoir que les aliments du congélo commencaient à decongeler. et quand je monte le thermostat il ne se declenche pas. ça m'est deja arrivé l'année dernière, je l'avais débranché pendant qq temps et puis il a remarché.d'habitude il marche très bien

    je me demande si ce n'est pas lié au fait qu'il soit installé dans une pièce froide
    pouvez vous m'aider????
    est ce qu'il est possible de l'isoler un peu??

    merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : refrigerateur congelateur ne fait plus de froid depuis grand froid dans la pièce

    Bonjour
    Pour qu'un frigo fonctionne correctement il faut qu'il soit entreposé dans une pièce dont la température ambiante soit de 16° minmium.En dessous il n'y a aucune garantie de bon fonctionnment

  3. #3
    fmp

    Re : refrigerateur congelateur ne fait plus de froid depuis grand froid dans la pièce

    Bonjour,

    Apres 15 jours de vacances, je constate à mon retour que tous les aliments de la partie congélateur de mon combiné bosch sont dégelés!
    Il n'y a pas eu de coupure de courant (vérifié), je soupconne donc que la température ambiante tres basse de la piece (environ 7°C) est la cause de ce dysfonctionnement...
    A vos avis, une température ambiante située au alentour de 8°C durant plusieurs jours peut-elle entrainée un arret du refrigerateur comme constaté? Ou dois-je craindre une panne plus grave?
    Merci par avance de vos réponses avisées...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : refrigerateur congelateur ne fait plus de froid depuis grand froid dans la pièce

    re,
    A
    vos avis, une température ambiante située au alentour de 8°C durant plusieurs jours peut-elle entrainée un arret du refrigerateur comme constaté?
    cela est même certain ,
    surtout sur un mono compresseur,
    le seul dommage étant la marchandise entreposée dans le congélateur,
    ceci est de plus noté dans votre notice,
    reste que ptigui29 vous en a donné la valeur minimale en réponse au posteur nommé au dessus,
    pas de dégâts a craindre pour l'appareil lui même
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    centaurus

    Re : refrigerateur congelateur ne fait plus de froid depuis grand froid dans la pièce

    Les congélateurs et réfrigérateurs ménager sont consus pour fonctionner à l'intérieure d'une maison car la température de fonctionnement reste senssiblement identique (à quelques degrés pres). Cela réduit les couts de fabrication pour la mise en place d'un système de régulation de pression de condensation.

    La place de votre congélateur est donc à l'intérieur (je sais, ça prend de la place, alors que dans le garage il gene personne!!!)
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : refrigerateur congelateur ne fait plus de froid depuis grand froid dans la pièce

    re,

    pour la mise en place d'un système de régulation de pression de condensation.
    cela ne peut rien compenser,
    il n'y a qu'un thermostat pour l'ensemble ,

    pour une solution
    c'est soit 2 thermostats et 2 compresseurs,
    soit régulation électronique et une électrovanne sur un compresseur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    centaurus

    Re : refrigerateur congelateur ne fait plus de froid depuis grand froid dans la pièce

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,



    cela ne peut rien compenser,
    il n'y a qu'un thermostat pour l'ensemble ,

    pour une solution
    c'est soit 2 thermostats et 2 compresseurs,
    soit régulation électronique et une électrovanne sur un compresseur
    Pourquoi mon congélateur ne fait plus de froid lorsque la température extérieure est basse ?
    Petit rappel pour les frigoristes :

    Sur une installation frigorifique le délta Téta TOTAL reste sensiblement constant lorsque la température extérieure varie (généralement autour de 15)
    Prenons l’exemple d’un condenseur sélectionné pour une température extérieure de 30 degrés. Quand vient l’hiver, ce condenseur « devient surpuissant » au fur et à mesure de la diminution de la température extérieure et la condensation du fluide frigorigène se fait de mieux en mieux.
    La surpuissance du condenseur est d’autant plus importante que la température extérieure est faible. Elle entraîne alors une réduction importante de la température et par conséquent de la PRESSION DE CONDENSATION.

    Je suis technicien en génie climatique est de ce fait je travail sur des groupes frigorifiques pour la climatisation industrielle. Que se soit un groupe froid pour de la climatisation ou du froid commercial, le principe reste le même.

    Sur le schéma ci-après (récupéré sur un vieux bouquin de froid qui traite du problème), nous avons (dessin du haut) une température extérieure de 30 °C, ce qui correspond à une température de condensation de 45°C (soit une pression de 19,5 bar avec du R404A). Cela représente un delta T totale de (45-30)=15°C.

    Comme le délta T Total reste sensiblement constant, si la température extérieure diminue jusqu'à 13°C alors la température de condensation va diminuer également. Dans notre exemple, la température de condensation sera de 28°C (soit une pression de 12,5 bar avec du R404A).



    Cette diminution de température de condensation est tout à fait normale mais a des répercutions très importante sur notre installation frigorifique.

    La pression d’alimentation en liquide au détendeur étant plus faible, celui-ci laisse passer une quantité de fluide frigorigène beaucoup moins important dans l’évaporateur. Le liquide se vaporise alors très rapidement et ma zone de surchauffe devient donc très importante. Ce qui entraîne une réduction de la BP et par voie de conséquence une réduction de la puissance frigorifique.

    La seule solution pour éviter ce problème serait la mise en place d’un système de régulation de pression de condensation de façon à conserver une pression d’alimentation du détendeur satisfaisante. (Beaucoup trop onéreux pour un congélateur ménager).
    Images attachées Images attachées  
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème congélateur ARISTON (fait que du froid)
    Par nicozx7r dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/09/2008, 21h11
  2. [Blanc] [froid ventilé no frost]Réfrigérateur/congélateur AMANA
    Par invite713475f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/10/2007, 21h15
  3. [Blanc] Congélateur ne fait plus de froid
    Par droulfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2007, 08h02
  4. Mon congelateur ne fait presque plus de froid
    Par invite874e5295 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2006, 19h18
  5. un petit réfrigérateur ne fait plus de froid
    Par jolek dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2005, 00h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...