Bonjour à toutes et tous,
J’ai un problème avec mon « petit » congélateur Proline FZ 100. Il ne fait plus de froid
Je pense que la réparation est "impossible" ou trop onéreuse et je souhaiterais avoir votre avis à ce sujet. Voila l’histoire.
Je suis descendu à la cave pour en retirer une bonne pizza et quand je suis arrivé ma pizza était déjà décongelée…Arghhhhhhh. Bref, j’ai remonté mon congélo pour en faire une petite analyse. Néanmoins, d’après les tests effectués, je pense que le coupable est le thermostat.
Lorsque je branche le congélateur sur le 220V, rien ne se passe.
Lorsque j’active le bouton « S » (voir photo), le compresseur se met en route et le congélateur fait du froid. Seulement, si je me rappelle bien, la fonction « S » permet d’enclencher le compresseur afin d’arriver à la bonne température en un temps rapide.
Je pense donc que le « S » permet de faire du froid en court-circuitant le thermostat (un espece de « ON-OFF »).
Lorsque je coupe la fonction « S » (avant que le froid soit bien présent), le congélateur devrait continuer à tourner en fonction du réglage du thermostat mais là, plus rien, le compresseur ne tourne plus.
Comme je l’ai dit plus haut, je pense que mon thermostat est KO. J’ai également regardé pour le remplacer mais comme ce thermostat est relié à un capillaire, je suppose qu’il faudrait tout démonter pour le remplacer….est-ce possible à moindre coût ? Je ne suis pas sûr.
Je suppose aussi que laisser tourner mon congélateur tout le temps (c-a-d fonction « S » activée en permanence) n’est pas une bonne solution.
Merci de me donner votre avis.
A+
fred
-----