un petit réfrigérateur ne fait plus de froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

un petit réfrigérateur ne fait plus de froid



  1. #1
    invitec22f802f

    un petit réfrigérateur ne fait plus de froid


    ------

    Bonsoir à tous,
    Un petit réfrigérateur qui a peu fonctionné et qui n'a pas fonctionné depuis quelques années ne fait plus de froid. Marque J MKAZ SA M 160 et compreseur MECHI ETR 3.5.
    Donc ronronnait quelques minutes mais pas de froid et ensuite quelques secondes et le relais coupe le circuit.Le compresseur est bouillant. Peut-être n'y-a-t'il plus de gaz ? J'ai consulté les différents forums sur ce sujet mais je ne suis pas très quallifié en la matière. On m'avait conseillé de le coucher 24 h sur chaque côté..peut-être que celà l'a achevé!!!
    D'avance merci pour vos remarques et conseils.
    Jeff

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : un petit réfrigérateur ne fait plus de froid

    bonsoir
    on évite autant que possible de coucher un frigo classique sur le coté ou même autrement ce dont vous parlez concerne uniquement les frigos de camping qui eux fonctionnent sans compressur et a l'amoniac ne surtout pas confondre
    pour le cas qui vous occuppe essayez ceci je ne vous garanti pas que cela fonctionne mais rien a perdre car compresseur bloqué laissez le refroidir complètement ensuite mettez vous a l'arrière de l'appareil thermostat enclenché et prise a la main il vous faut être face au compresseur et a coté de la prise de courant ensuite vous branchez votre appareil et aussitôt vous donnez un violent coup de pied au compresseur s'il démarre prevoyez de changer le relais de démarrage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitec22f802f

    Re : un petit réfrigérateur ne fait plus de froid

    Bonsoir Richard et merci de ce tuyau que je mettrais en oeuvre demain ou plutôt aujourdhui puisqu'il est minuit passé et je vous tiendrais au courant.

    Cordiales salutations.
    Jeff

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
  2. Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)
    Par invitefcacba31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 57
    Dernier message: 06/04/2007, 20h23
  3. réfrigérateur qui ne fait plus de froid
    Par invite87b66fcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 09h15
  4. Réfrigérateur qui fait trop de froid
    Par invite3019c8a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2006, 11h49
  5. réfrigérateur trop froid
    Par invitee4dd000e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 10h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...