bonjour je possède une celtic 2.20FF RSc depuis 15 ans beaucoup d'éléments ont été changés. corps de chauffe VD pompe échangeur sanitaire .mais depuis 1 mois un problème nouveau est apparu .que ce soit en mode hivers ou été .la température de l'eau fournie reste stabilisée entre 48 et 52 degrés , mais il semble que la régulation de la température chaudière elle , ai un problème. car cette température doit normalement ce bloquer arrivée a 85 degrés . mais par moment
la régulation ne ce fait plus et cette température monte au seuil fatidique de 95 degrés .ce qui met la chaudière en sécurité.Ce problème n'est pas systématique mais de plus en plus fréquent.mon dépanneur avec qui j'ai un contrat et qui de toute façon est allergique a chaffoteaux et maury me dit que cela viens de l'échangeur sanitaire < il a trois ans > mais je pense plutôt a une sonde .ou un problème de vanne trois voie .il est vrai que ce genre de chaudière émet un sifflement constant même en bon ordre de marche et a plus de 2 bars de pression d'eau .que la seule période ou elle a fonctionné comme sur des roulettes c'est quant elle a été entre les mains d'un dépanneur qui avait travaillé chez chaffoteaux et maury .mais la société qui l'emploie ne fait pas d'entretien chez les particuliers.Pour conclure si vous avez une idée de dépannage je suis preneur < un voisin m'ayant donné son ancienne chaudière même modèle même age et j'ai je pense, la pièce sous la main > merci
-----