[Thermique] depannage chaffoteaux et maury celtic FF RSc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

depannage chaffoteaux et maury celtic FF RSc



  1. #1
    invite73d59886

    depannage chaffoteaux et maury celtic FF RSc


    ------

    bonjour je possède une celtic 2.20FF RSc depuis 15 ans beaucoup d'éléments ont été changés. corps de chauffe VD pompe échangeur sanitaire .mais depuis 1 mois un problème nouveau est apparu .que ce soit en mode hivers ou été .la température de l'eau fournie reste stabilisée entre 48 et 52 degrés , mais il semble que la régulation de la température chaudière elle , ai un problème. car cette température doit normalement ce bloquer arrivée a 85 degrés . mais par moment
    la régulation ne ce fait plus et cette température monte au seuil fatidique de 95 degrés .ce qui met la chaudière en sécurité.Ce problème n'est pas systématique mais de plus en plus fréquent.mon dépanneur avec qui j'ai un contrat et qui de toute façon est allergique a chaffoteaux et maury me dit que cela viens de l'échangeur sanitaire < il a trois ans > mais je pense plutôt a une sonde .ou un problème de vanne trois voie .il est vrai que ce genre de chaudière émet un sifflement constant même en bon ordre de marche et a plus de 2 bars de pression d'eau .que la seule période ou elle a fonctionné comme sur des roulettes c'est quant elle a été entre les mains d'un dépanneur qui avait travaillé chez chaffoteaux et maury .mais la société qui l'emploie ne fait pas d'entretien chez les particuliers.Pour conclure si vous avez une idée de dépannage je suis preneur < un voisin m'ayant donné son ancienne chaudière même modèle même age et j'ai je pense, la pièce sous la main > merci

    -----

  2. #2
    invited7a649e9

    Re : depannage chaffoteaux et maury celtic FF RSc

    bonjour
    si je comprend bien c est en utilisant l eau chaude que tu vois la température à 48 ou 52° au lieu de 85°? controles tes radiateurs si ils ne chauffent pas a ce moment la!
    question :le bruleur a ce moment la il s arrete ou il fonctionne toujour?

  3. #3
    invite73d59886

    Re : depannage chaffoteaux et maury celtic FF RSc

    bonjour la température de l'eau reste stable entre 48 et 52 degrés.mais la chaudière monte en température interne, sans réguler et sans ce stabiliser a 85degrés.elle continue ensuite de monter jusqu'au point de sécurité < donc coupure > a 95 degrès .

  4. #4
    invite73d59886

    Re : depannage chaffoteaux et maury celtic FF RSc

    Citation Envoyé par stephlolo71 Voir le message
    bonjour
    si je comprend bien c est en utilisant l eau chaude que tu vois la température à 48 ou 52° au lieu de 85°? controles tes radiateurs si ils ne chauffent pas a ce moment la!
    question :le bruleur a ce moment la il s arrete ou il fonctionne toujour?
    bonjour merci pour votre aide .je résume : en mode chauffage < hivers > la régulation s'effectue normalement .pas de problème entre température aller et retour sur le circuit chauffage donc pas de filtre bouché .l'aquastat réglé a 65 ° pour le mode chauffage fait son office.Il n'y a qu'en mode tirage eau chaude ou la température chaudière ne s'arrête pas a 85° mais continue de monter, jusqu'au seuil de sécurité 95°.
    que ce soit en position été ou hivers .en mode été radiateur donc froid , pompe arrêtée .la régulation maxi 85°. devrait s'effectuer ? le brûleur devrait ce réduire,et reprendre sa fonction a un seuil plus bas.Ce qui est curieux c'est que l'eau elle ne dépasse jamais 52° Donc la régulation température eau chaude fonctionne. la commande de la température seuil chaudière 85°. a donc un problème ? merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc715031

    Re : depannage chaffoteaux et maury celtic FF RSc

    Salut, j'ai eu les mêmes symptômes, et j'ai changé la sonde de sécurité de chauffage, qui se trouve coté droit de la chaudière, sur le même tuyau que la sonde qui permet l'affichage de la t° d'eau chaude.
    Depuis, ça fonctionne bien.

    J'espère quand même que tu as été dépanné, depuis Février !

Discussions similaires

  1. [Thermique] pbl chaffoteaux et maury
    Par invitec09f4848 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2008, 14h41
  2. [Thermique] Chauffage chaffoteaux et maury celtic 2.20
    Par invite06a39b48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 16h02
  3. [Thermique] chaffoteaux et maury balixia
    Par invite5d899028 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2007, 17h47
  4. [Thermique] chaffoteaux et maury balixia
    Par invite5d899028 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 22h35
  5. [Thermique] chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par alto66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...