[Blanc] F-05 sur LL ARISTON ET1400
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

F-05 sur LL ARISTON ET1400



  1. #1
    titoc

    F-05 sur LL ARISTON ET1400


    ------

    bonjour à tous,
    bon dimanche pour investiguer les pannes diverses et variées de ce lave linge ARISTON ET1400 = grosse machine , 9Kg , chargement frontal....

    après quelques mois de panne insoluble par le proffessionel en charge de la machine ( toujours sous garantie ) après un changement de carte, un réhaussement de tuyau de vidange, on a finit par trouver quelques chaussettes passées sous le tambour qui gênaient la petite balle de ... ?

    bref maintenant c'est une panne F-05 avec blocage de la porte et non utilisation du produit d'assouplissement.

    connaissez-vous ce code ? ( demande-t-il en priant que c'est un truc simple pour un simple bricoleur )

    merci des infos, n'hésitez pas même si c'est grave car toujours sous garantie..

    bon dimanche à vous et bon bricolage ( ou dépannage , lol )

    christophe

    -----
    un neophyte n'hésitant pas à s'y mettre

  2. #2
    polo974

    Re : F-05 sur LL ARISTON ET1400

    en fouillant sur le web (pas la même machine, mais c'est dans l'idée)...

    Bonjour,F05 est bien un probleme de vidange.Tentez de baisser au max.le tuyau de vidange dans une cuvette la plus basse possible pour evacuer l'eau(1 chance sur 2).Ensuite verifiez le filtre ainsi que les ailettes de la pompe si pas bloquées.A+
    -----------------------------------------------------------------
    bonjour
    si vous mettez le tuyau au plus bas et que l'eau ne coule pas :
    presence corps etranger sur circuit de vidange
    verifiez:
    - durite entre cuve et pompe
    - filtre
    - tuyau de vidange
    si l'eau coule:
    verifiez fonctionnement pompe de vidange
    cordialement
    -----------------------------------------------------------------
    Merci pour vos conseils.
    En suivant vos instructions, j'ai réussi à vider l'eau de la machine puis j'ai démonté le tuyau dans lequel j'ai découvert une baleine de soutien-gorge...
    Après avoir tout remis en ordre, j'ai relancé un cycle de lavage car la machine était tombée en panne avant de passer en mode rinçage.

    Malheureusement, 15 mn avant la fin, le message F-05 est réapparu !
    Je pense que le système de vidange est à remplacer car à chaque fois que l'eau doit se vider, la machine reste muette et immobile.

    Comment puis-je être sûre de la pièce à remplacer ? Sé91 fait référence à des ailettes... je n'ai rien vu qui y ressemble car cette machine n'a pas une trappe d'évacuation normale !

    Merci de vos précisions.
    -----------------------------------------------------------------
    sur votre lave linge vous n avez pas de trappe de visite, donc il faut verifier la pompe de vidange par le dessous du lave linge !!! je pense qu il faut la changer
    vous trouverez cette piece chez un vendeur de pieces electromenager de votre region ou sinon sur internet
    lien : www.pieces-electromenager-nimes.com ...

    bonne chance
    -----------------------------------------------------------------
    tester la pompe de vidange en lui applicant 220v en direct, avant son demontage
    cordialement
    -----------------------------------------------------------------
    oula comment je fais pour lui appliquer 220V ? c'est un coup à s'électrocuter ça !... )
    -----------------------------------------------------------------
    bonjour
    pas de pannique
    -vous deconnectez les fils alimentant la pompe de vidange
    - vous prenez 2 fils muni d'une prise de courant male et vous fixez l'extrémité de chacun d'eux sur une cosse de la pompe
    - brancher la prise de courant (operer par accoup) et observez le fonctionnement
    cordialement
    -----------------------------------------------------------------

    Merci a tous pour votre aide.
    Finalement en cherchant bien dans les tuyaux j'ai encore trouve un morceau de baleine rouille ! Et maintenant ca marche

  3. #3
    la sudiste

    Re : F-05 sur LL ARISTON ET1400

    bonjour

    la panne F05 correspond :

    Detection pompe bloquée ou vide, pressostat non atteint

    controler l efficacite des contacts du connecteur J9 sur la carte, verifier qu il y a une tension 220V entre les broches 8 et 9

    controler si l alimentation arrive a la pompe

    controler le filtre de pompe et l evacuation murale

    changer la pompe

    remplacer la carte

    Normalement votre depanneur aurait du trouver ces codes pannes avec la reference de la machine !!

    bonne chance quand meme

  4. #4
    titoc

    Re : F-05 sur LL ARISTON ET1400

    merci à tous , j'arrive trop tard pour vous répondre que tout est résolu

    pas le courage hier car je pensais à plus grave : filtre dévissé , trouvé chaussette bien au fond du tuyau d'arrivée vers pompe de vidange, evidemment 5l d'eau dans la pièce ....lol

    merci à tous
    christophe

    question : je n'arrive pas à editer le premier message pour inscrire " résolu " , est-ce normal ?
    un neophyte n'hésitant pas à s'y mettre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : F-05 sur LL ARISTON ET1400

    bonjour
    pour eviter ce genge de probleme mettre tout ce qui est petit linge dans un filet et vous serez tranquille
    a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme sur ARISTON AML125
    Par inviteb75c6e47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2007, 18h24
  2. [Divers] Pb sur LV Ariston LS 244
    Par invite0935eda7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 19h18
  3. [Thermique] panne sur lv 660A ariston
    Par invite13a46a97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2007, 13h46
  4. Pb de chauffe sur LV Ariston LS2430
    Par invitecded3aaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/03/2006, 11h12
  5. Pb horloge sur four Ariston
    Par invitefd95de77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2005, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...