[Divers] bruit aigu sur meriva
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bruit aigu sur meriva



  1. #1
    invitebf494ebb

    bruit aigu sur meriva


    ------

    Bonjour
    Sur mon meriva cdti depuis quelques temps j'ai un bruit très aigu. A mon avis il vient de l'arrière, il apparait après avoir roulé un peu et s'amplifie à force de rouler. Par contre il disparait quand la voiture est à l'arrêt avec le moteur en marche mais il suffit qu'elle soit sur une légère pente et qu'elle commence à se déplacer, très doucement donc pour que le bruit revienne. Le bruit disparait aussi quand je freine ou parfois quand je tourne. Si quelques peut m'aiguiller sur le problème ce serait bien.

    -----

  2. #2
    invite4c36c06a

    Re : bruit aigu sur meriva

    salut

    En générale, les plaquettes et le disque sont en léger frottement afin d'optimiser le freinage.Malheureusement, si le jeu n'est pas assez important, ca frotte et ca fait du bruit.

    Autre cause possible : tes plaquettes ne reviennent à leur position initiale aprés freinage ( piston à revoir)

    Autre causes possibles : les roulements de roues AR qui sont HS

    si tu as un norauto / feu vert dans ton coin, ils font en général un controle gratos

    A+

    JK

  3. #3
    invitebf494ebb

    Re : bruit aigu sur meriva

    Salut
    Demain je dépose mes tambours et je verrais si je vois quelques choses. Par contre pour le remontage des tambours, il parait qu'il faut respecter un couple de serrage. Est ce que quelqu'un connait la valeur de couple? Est ce qu'il y a des recommandations pour le remontage?
    Merci pour les infos

Discussions similaires

  1. HDD bruit aigu
    Par Infra_Red dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 17h31
  2. rhumatisme articulaire aigu
    Par invite3d360668 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2007, 19h54
  3. variateur basse\aigu
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2006, 21h35
  4. Rejet aigu
    Par invite088d6dc6 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2005, 20h41
  5. comment régler les graves et les aigu sur 1 montage audio???
    Par invite1f4477ba dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2003, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...