rhumatisme articulaire aigu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

rhumatisme articulaire aigu



  1. #1
    invite3d360668

    Cool rhumatisme articulaire aigu


    ------

    Bonsoir, il y a quelques mois je me suis plainte à mon medecin généraliste de grande fatigue (pour moi la cause était un changement de travail, et une mauvaise chute) pour cela j'ai fait une prise de sang et l'on a détecté un streptocoque, une mononucléose et toxoplasmose,.... 2 mois de traitement par antibiotique mais rien ne change mon taux streptocoque est plus élévé, la mononucléose est toujours douteuse, et la toxo aussi... en plus pour le moment j'ai des douleurs musculaires atroces dès le matin, j'ai mal partout et surtout au niveau des jambes, pieds, doigts, et dos.... je suis sous médicament anti inflammatoires... traitement pendant 3 mois. J'ai été faire une échographie du coeur pour voir si tout va bien et ils m'ont découvert une fuite au niveau de la valve du coeur... je ne sais pas ce que c'est, j'ai lu sur internet que c'était les symptome du rhumatisme articulaire aigu.... je ne suis pas rassurée, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ceci
    merci
    Ouazette

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : rhumatisme articulaire aigu

    Une insuffisnace valculaire peut êttre tout à fait bégnine, dite "fonctionnelle"...
    le RAA peut également en être la cause, mais c'est une affection qui est devenue extrêmement rare de nos jours, et qui survient bien plus volontier dans l'enfance...

    Le mieux est d'en parler à votre médecin, et de lui poser toutes les questions que vous avez à l'esprit...

  3. #3
    invite1d35488e

    Re : rhumatisme articulaire aigu

    bonjour,

    le rhumatisme articulaire aigu (RAA) vient d'une contamination par une bactérie qui provoque l'angine rouge (streptocoque beta hemolytique)
    25% de la population a cette bactérie dans la bouche sans déclaré pour autant cette maladie.

    le RAA commence par une angine rouge qui disparait au bout de 10 jours environs

    ensuite il est possible que la bactérie pass dans le sang ce qui provoque une scarlatine ( plaque rouge au niveau des plis de la peau ...)
    elle disparait

    et ce n'est qu'après cela que peut se déclencher le RAA car c'est en fait la toxine laisser par la bactérie qui va poser des problèmes
    cela peut engendrer en effet des problème cardiaque ( cela peut en effet etre une fuite au niveau d'une valve du coeur) ainsi que des douleurs articulaire qui vont migrer (c'est à dire que l'on a mal aux articulations les une après les autres ce n'est pas toujours la même)
    généralement on a mal dans les grosses articulations.

    mais bon ne soyons pas alarmiste si vous avez un doute parlez en a votre medecin car les diagnostic ne sont pas faisables par internet et ayant votre dossier en main il sera a même de vous dire ce qu'il en est.
    le medecin est aussi la pour repondre au question du patient

    j'espere que ma descripion de la maladie vous aura un peu éclairé et téléphoner à votre médecin c'est encore le mieux

    ++

Discussions similaires

  1. question sur les douleur articulaire
    Par invitedf9cfafb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 13h55
  2. variateur basse\aigu
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2006, 22h35
  3. Rejet aigu
    Par invite088d6dc6 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2005, 21h41
  4. TV 82cm PHILIPPS siffle aigu 32PW850619
    Par invitef8531013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2005, 08h10
  5. comment régler les graves et les aigu sur 1 montage audio???
    Par invite1f4477ba dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2003, 10h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...