[Thermique] Chaudière gaz veiller sur la veilleuse : résolu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière gaz veiller sur la veilleuse : résolu



  1. #1
    inviteda4ff278

    Thumbs down Chaudière gaz veiller sur la veilleuse : résolu


    ------

    Bonjour,
    Mon fils a une chaudière à gaz Chappée, modèle Edena 1001-32-ST, type BIIBS, à allumage par thermocouple, depuis1997, pour le chauffage et l'eau chaude .
    Celle-ci a toujours marché correctement, jusqu'à ce dernier hiver. Elle se met en sécurité, veilleuse éteinte, de manière intempestive et a fréquence variable. Il semblerait , toutefois, que la panne se produise plus facilement quand il fait très froid, ou pendant une absence de plusieurs jours (avec baisse du thermostat d'ambiance, et arret de production d'eau chaude sanitaire).
    L'installateur-depanneur qui est passé plusieurs fois, a changé le thermocouple de veilleuse, changé le thermostat TH1010 de régulation du ballon d'eau chaude, vérifié le tirage de la cheminée(12m de conduit vertical gainé) et changé un "capteur" dans la hotte de cheminée.
    Manoeuvres infructueuses!
    Grand merci à la personne qui, connaissant ce matériel, saura apporter une idée sur la cause possible de cette panne.

    -----

  2. #2
    centaurus

    Re : veiller sur la veilleuse

    Les pannes intempestives sont les moins évidentes à trouver. C'est le "cauchemar" du chauffagiste. Aussi, toutes les hypothèses de pannes ont été vérifier par votre chauffagiste. N'étant pas sur place, il est bien difficile d'apporter un diagnostique précis. Je pense que le mieux serait d'appeler directement la société CHAPEE pour savoir s'il n'existe pas à leur connaissance des problèmes similaires chez d'autre clients. Il arrive parfois des défauts de conceptions (c'est très rare, mais ça arrive). Dans certains cas il faut apporter une modification sur la chaudière. J'ai 17 ans de métier, c'est arrivé 2 fois.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  3. #3
    patrice gaz marseille

    Re : veiller sur la veilleuse

    Citation Envoyé par centaurus Voir le message
    Les pannes intempestives sont les moins évidentes à trouver. C'est le "cauchemar" du chauffagiste. Aussi, toutes les hypothèses de pannes ont été vérifier par votre chauffagiste. N'étant pas sur place, il est bien difficile d'apporter un diagnostique précis. Je pense que le mieux serait d'appeler directement la société CHAPEE pour savoir s'il n'existe pas à leur connaissance des problèmes similaires chez d'autre clients. Il arrive parfois des défauts de conceptions (c'est très rare, mais ça arrive). Dans certains cas il faut apporter une modification sur la chaudière. J'ai 17 ans de métier, c'est arrivé 2 fois.
    le thermostat surchaffe a t'il été vérifié ,serrage de cosse etc...
    verifier la pression du gaz (le conteur a t'il était changer) une forte pression de gaz et un corp de chauffe meme un peu encrassé peut faire que la veilleuse manque d'air et s'etouffe j'usqu'a instinction.
    essayé de brider le debit du gaz par le robinet d'arret avant chaudiere.

  4. #4
    inviteda4ff278

    Cool Re : veiller sur la veilleuse

    Merci à patrice gaz marseille pour les conseils que vous me donnez et que je vais communiquer à mon fils.
    Affaire à suivre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda4ff278

    Re : veiller sur la veilleuse

    Merci à centaurus d'avoir répondu aussi rapidement, cependant un defaut de conception me semble difficile à envisager car la chaudière a marché correctement pendant près de 10 ans. Toutefois je signalerai à mon fils votre conseil de consulter Chappée(eventuellement par l'intermédiaire du chauffagiste-installateur)
    Affaire en suspens.

  7. #6
    inviteda4ff278

    Re : veiller sur la veilleuse

    A Patrice gaz marseille,
    Sur votre conseil, j'ai suggéré à mon fils de réduire le débit de gaz sur la veilleuse. Je lui avais précisé " à la limite de quelques lueurs jaunes ou orange". Ce qu'il a fait. Depuis cela, la veilleuse ne s'est pas éteinte et la chaudiére semble marcher correctement malgré les temps changeants qu' il a eu. Il semblerait que le "chauffagiste" avait modifié le réglage lors du ramonage d'automne, sans connaître l'influence que cela pouvait avoir.
    Votre conseil a donc été judicieux, Merci.

  8. #7
    Cram 64

    Re : veiller sur la veilleuse

    Bonsoir à tous,

    Merci aideguy pour le retour. Je ferme le fil comme étant résolu. Il reste visible sur le forum y compris par les TAGS.

    Cordialement,

    Marc.

  9. #8
    patrice gaz marseille

    Re : veiller sur la veilleuse

    Citation Envoyé par aideguy Voir le message
    A Patrice gaz marseille,
    Sur votre conseil, j'ai suggéré à mon fils de réduire le débit de gaz sur la veilleuse. Je lui avais précisé " à la limite de quelques lueurs jaunes ou orange". Ce qu'il a fait. Depuis cela, la veilleuse ne s'est pas éteinte et la chaudiére semble marcher correctement malgré les temps changeants qu' il a eu. Il semblerait que le "chauffagiste" avait modifié le réglage lors du ramonage d'automne, sans connaître l'influence que cela pouvait avoir.
    Votre conseil a donc été judicieux, Merci.
    super plaisir,un conseil cette anomalie cache souvent un encrassement du corps de chauffe ,il faut tringeler par la boite à fumée ( sortir le bruleur sinon il se prend tout dessus) .
    salut et merci ,enfin quelqun qui donne les résultats!!!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Veilleuse Chaudière Gaz
    Par Polandré dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2008, 22h38
  2. [Thermique] veilleuse s'èteint sur chaudiere gaz
    Par invite57cd30d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/10/2007, 11h13
  3. [Thermique] Pb sur chaudiere gaz [résolu]
    Par inviteb090c5e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2007, 15h16
  4. [Thermique] Extinction veilleuse chaudière gaz et peinture ...
    Par gienas dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2007, 16h29
  5. [Thermique] Veilleuse chaudière à gaz.
    Par begue dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...