[Brun] Panne television philips 28PT4523/21
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Panne television philips 28PT4523/21



  1. #1
    invitef9bdbc91

    Panne television philips 28PT4523/21


    ------

    Bonjour a tous
    Alors voila j'ai un TV philips modele 28PT4523/21 et je regardais la tele quand tout a coup la tele s'est étinte puis rallumer mais quand elle s'est rallumé la LED était rouge ( couleur du mode stand-by ) et elle clignoté lentement, de plus on entend un "bip bip" rapide venant du tube et pour finir une odeur de bruléest sortie de la tele, j'ai beau appuié sur les touches de la telecommande ou de la tele elle ne repond pas et elle continue son manege.
    J'aimerais savoir quel et le probleme et comment le reparer merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    johan59690

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    Salut
    t'as surement un condo ou résistance de cramé

  3. #3
    johan59690

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    ah oui j'oubliais, ne plus la mettre en route

  4. #4
    carcan

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    Hello !

    ton TV possède un chassis MD1.2, c'est une panne classique pas trop dure à réparer ...

    Tout d'abord vérifie les soudures derrière la petite plaquette de connexions du déviateur (la grosse bobine à l'arrière du tube).

    Ensuite près du transfo THT, il y a un petit condo bleu en forme de disque qui doit être brulé ou fendu (emplacement 2421 ou 2433), remplace aussi le BU ligne (gros transistor emplacement 7421) même si il n'est pas mort il n'a pas apprécié ...

    tiens nous au courant
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef9bdbc91

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    Merci de vos reponses
    je vais voir ça demain et je vous tiendrais au courant

  7. #6
    invitef9bdbc91

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    J'ai vérifié les soudures derrière la petite plaquette de connexions du déviateur et effectivemment il y a avait un trou entouré d'etain a la place d'une soudure mais je trouvais bizarre que il n'y avait pas de patte d'un quelquonque composant et quand j'ai retourné la plaque il n'y avait aucun composant et un autre trou était vide juste a coté donc j'ai pensé que c'était pour cela que ma television était en panne mais apres avoir bien regardé j'ai remarqué que il y avait plusieurs composant manquant mais cette fois-ci sans étain autour de leurs trous respectifs

    Ensuite près du transfo THT, il y a un condo bleu qui est effectivement brulé

    Enfin pour le BU ligne je n'ai rien vu de particulier

    En conclusion j'aimerais savoir combien coûte un condo et si je me fais des idées pour le composant manquant.

    Merci a tous

    PS : desoler du retard j'avais dit que je vous tiendrai au courant hier

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    Hello

    Citation Envoyé par tonezaty
    Ensuite près du transfo THT, il y a un condo bleu qui est effectivement brulé
    Tu tiens ta panne , c'est marqué quoi dessus ?

    Citation Envoyé par tonezaty
    si je me fais des idées pour le composant manquant
    Sur certains modèles , toutes les pièces ne sont pas montées , car le tv n'as pas certaines fonctions que d'autres tv auraient .

    Si le composant n'est pas monté , ca aurait fais une panne dès le début de la vie de la tv , mais au pire , fais une petite photo .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    invitef9bdbc91

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    Merci pour ta reponse
    sur le condo il y a ecrit :
    HR R
    102K
    2KV
    (M84

    Et aussi j'aimerais savoir si ce condo et le transfo THT doivent etrez relié electriquement car en desoudant le condo je croit que j'ai était trop brutal

  10. #9
    carcan

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    Hello ! pour ton condo HS, tu peux le commander cher Go-tronic (code 22607, prix 0.8€), je te conseille de remplacer le BU ligne d'office (qq euros aussi).

    Au niveau des pistes, le condo est connecté aux bornes C et E du BU ligne, la patte E va à la masse chassis et la patte C va à une patte du THT et vers d'autres composants du balayage horizontal.

    Tiens nous au courant
    Laurent

  11. #10
    invitef9bdbc91

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    Merci pour ta reponse, mais le condo de mon TV est bleu alors que celui que tu me conseille est jaune donc j'aimerais savoir si le couleur et la forme ne changé rien car si ce n'est pas le cas il y a une erreur quelque par. Et aussi j'aimerais savoir ou trouver un Bu ligne

    Merci d'avance

    PS : voila a quoi ressemble mon condo
    http://www.gotronic.fr/passif-opt/22400-opt.jpg

  12. #11
    carcan

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    Hello !

    ne t'inquiète pas pour la couleur ... les condos Philips sont bleus, les BC sont jaunes ... quelle importance, la référence que je t'ai donné est la bonne.

    Le BU est probablement de stock aussi chez go-tronic, mais comme tu m'as pas donné sa référence, je ne peux pas le trouver pour toi. De mémoire c'est un BU2508AF (code 43022), à vérifier avant de commander.

    Bon week-end et à bientôt
    Laurent

  13. #12
    invitef9bdbc91

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    merci a vous tous je vais voir ça

  14. #13
    invite4827b7ca

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    Salut à vous. Je viens d'avoir la même panne que toi tonezaty. Je voudrais savoir si tu a réussi à réparer en changeant le condo et le BU ligne.

    Si oui pourrais tu me donner la référence de ces deux composants sur le site ou tu les a commander pour que je puisse les commander.

    Merci d'avance

  15. #14
    juju6030

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    bonjour, si c'est un BU2508AF tu peu que le trouver c'est un standar souven utiliser mai si ils est pas defaillan inutile de le changer,

    et pego72 avan de changer inutilement des composants ils fau les controler

  16. #15
    marc.suisse

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    Hello

    Le mieux étant d'ouvrir le tv et de regarder ce que tu as comme composants de montés dedans , tu seras sûr au moins de commander ce qu'il faut .

    Ensuite , concernant le changement ou pas du bu ligne .

    Personnellement , moi je le change d'office , car le condensateur qui est à ses bornes s'occupe d'encaisser les pics de tension , donc s'il est défectueux , c'est le bu qui ramasse tout .

    En général il tient le choc , mais du moment que l'on doit commander des composants et que le chassis est de toute façon retourné , autant jouer la carte de la sécurité et changer le composant .

    Enfin , c'est ma philosophie et manière de faire .

    Par contre ,c'est vrai qu'il faudrait être sûr que le condensateur est bien le responsable de tes soucis , donc une vérification visuelle et différentes mesure , te confirmeras ou pas si la panne provient bien de lui .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    johan59690

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    Salut Marc
    moi aussi, je suis de ton avis par mesure de précaution le changer d'office car avec les pics de tension comme tu le dis il a surement du souffrir un peu
    A+

  18. #17
    invite4827b7ca

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    Salut

    Quand je disais que j'avais la même panne que tonezaty je voulais dire que j'ai un condo de la meme référence que celui de tonezaty qui est grillé. Je sais qu'elle référence c'est pour le condo mais pas pour le BU car carcan a marqué qu'il pensait que c'était celui la "BU2508AF (code 43022)" mais il est pas sure.

    Tonezaty ne répond pas à mon message. Y'a que lui qui peut me dire qu'elle BU il a commandé et si sa marche.

  19. #18
    carcan

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    Hello !

    oui c'est bien un BU2508AF.
    Pour ceux qui ne changent pas le BU d'office, c'est comme ils veulent, surtout si ils ont envie de redémonter leur TV d'ici un mois ou deux.

    A+
    Laurent

  20. #19
    invite4827b7ca

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    Ok merci beaucoup Carcan . Je commande de suite.

  21. #20
    juju6030

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    bonjour,
    PS: j'ai jamais changer un BU qui etai pas HS et j'ai personne qui est revenu donc pour moi le changemen d'office de son BU c'est de la conneri

  22. #21
    carcan

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    Hello Juju !

    petite question ... tu fais combien de TV par semaine ???
    Au début, je ne le changeais pas toujours et j'ai eu des retours, maintenant plus de prob.

    Mais chacun fait ce qu'il veut. (économie de qq euros et réputation qui tombe ou 2euros de plus avec des clients contents !!).

    A+
    Laurent

  23. #22
    invitef9bdbc91

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    Salut a tous
    d'abord je m'excuse aupres de pego72 mais j'ai eu un probleme de wifi et jé reçu un technicien cet apres-midi seuleument et aussi je n'ai pas encore pu changer les pieces de ma tele (deborder en ce moment). Aussi il y a plusieurs pieces qui ressemble au BU ligne de vue alors je me suis dit que j'alleis juste changer le condo

  24. #23
    invite4827b7ca

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    Salut. J'ai changé le condo et le BU ligne. je l'allume et hop sa marche nikel. Je laisse allumé pour voir si sa tien. Et hop limage se coupe. Pas d'odeur de cramé ni de fumée juste un bzit bzit bzit assez rapide. Y'a aucun composant qui a l'air griller. Donc la je sais pas du tout quoi faire. J'ai besoin d'aide. J'espere que vous allez pouvour m'aider. Merci d'avance.

  25. #24
    nico89

    Re : Panne television philips 28PT4523/21

    Voila j'aimerai effectuer ma commande mais j'ai un problème pour choisir le condo !
    Mon condo HR R 102K 2KV M26, quel référence choisir chez ce fournisseur merci d'avance. (http://www.gotronic.fr/catalog/passi...le=condos4.htm

Discussions similaires

  1. [Brun] Reglage Philips 28pt4523 01
    Par invite9b24239c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2007, 14h40
  2. panne Télévision Philips
    Par invite9cdc2a2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2007, 09h09
  3. [Brun] panne television Philips 28PW5324
    Par invite03442d13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2007, 20h39
  4. [Brun] tv philips 28PT4523/21
    Par invite6bf802ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2007, 18h11
  5. Tv philips model 28PT4523/01
    Par invitec8f29d25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2006, 23h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...