[Brun] tv goldstar
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tv goldstar



  1. #1
    sable

    tv goldstar


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, j'ai récupéré une tv marque Goldstar modèle CL-21E32X. l'image est très sombre et les réglages lumières et contraste à fond permettent juste d'avoir qq. chose de potable. toutes les alims sont O.K. Je pense que la panne peut provenir de réglages à reprendre dans le menu sys tème, mais je ne sais pas comment y accéder, quels codes ou manip particulière etc. à faire.Qui peut me fournir une réponse à ce sujet ainsi que le type de chassis (je n'ai rien trouvé sur internet) Merci à tous et bonne journée.
    sable.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : tv goldstar

    Hello

    C'est arrivé d'un coup ?

    As-tu mesuré la tension G2 ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    KGM

    Re : tv goldstar

    Salut,

    Vérifies la polarisation du tube avant de chercher dans le menu service.
    Châssis PC53A.

    A+.

  4. #4
    sable

    Re : tv goldstar

    bonsoir Marc.suisse,et merci pour ta promptitude! Bon le tv est une récupe dont je n'ai pas l'historique donc... Pour les tensions sur carte tube : pin 1 185v;pin 4 6,2v;pin 6 12v; pins 7,8,9,rgb 2à3v . u screen 505v tensions mesurées à l'aide d'un multimétre numérique ( je n'ai pas d'oscillo).Pour mémoire les autres tensions alim 5v;12v;15v;26v;38v;180v ras.
    A+ de te lire.
    sable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sable

    Re : tv goldstar

    Bonjour KGM et merci pour ta réponse ainsi que pour la ref du chassis. C'est mieux pour travailler!et j'ai tiré le schéma.
    Question qu'entends-tu par "vérifier la polarisation du tube"? tensions inversées en polarisation ou simplement valeurs des tensions arrivant aux pins du tube? (voir alors réponse à Marc.suisse)
    Menu système: pourquoi j'y pense. lorsque j'ai eu le tv (non ouvert d'origine) il manquait 5 chaines sur 7 et j'ai eu l'impression que ce tv avait pu étre déréglé lors d'une incursion accidentelle sans le menu service. En mode standard les couleurs sont très saturées. j'ai pu reprendre le réglage des chaines mais pas le reste. Voila et à te relire. Sable

  7. #6
    marc.suisse

    Re : tv goldstar

    Hello

    Citation Envoyé par sable
    pin 1 185v;pin 4 6,2v;pin 6 12v; pins 7,8,9,rgb 2à3v . u screen 505v
    Il devrait avoir au moins 3 pins avec une tension d'environ 180v, tu parles que de la pin 1 .

    Arrives-tu à faire une photo visible de la platine tube côté soudures ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    sable

    Smile Re : tv goldstar

    Bonsoir Marc.suisse, en réponse à ta question sur la pin de 180v je vais tenter de t' envoyer le schéma de la platine tube, et ce sera mieux pour comprendre. Pour l'instant je séche!
    il semble que ça ne passe pas, donc la pin 180 alimente en point commun 3 resistances a918,a919 a920 qui vont sur les collecteurs de q903,q90,q901 et vont à B,G,R;par 3autres résistances.voila à défaut du schéma pris sur chassis PC-53A.
    A+, sable

  9. #8
    sable

    Re : tv goldstar

    Bonjour KGM,encore une fois merci pour ta réponse mais peux tu me dire comment entrer dans le menu service de ce tv svp. Ne t'inquiète pas c'est juste pour approfondir mes connaissances, si je détraque tout cela n'aura aucune importance.
    merci pour ta réponse.(tu peux envoyer en message privé)
    sable.

Discussions similaires

  1. Schema GOLDSTAR TV
    Par invitee374c1d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 10h42
  2. [Brun] à l'aide, TV Goldstar
    Par inviteae5ca9bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2007, 14h07
  3. goldstar bc 90
    Par invite81b993da dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2006, 11h16
  4. Magnetoscope Goldstar bc 47
    Par invitece476323 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 22h17
  5. problem TV goldstar
    Par invite5807f0ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2005, 12h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...