Quel marques choisir
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel marques choisir



  1. #1
    invitec32efcb7

    Question Quel marques choisir


    ------

    Bonjour à tous,

    Je sais que ce post est dédié au dépannage, mais justement pour éviter ces dépannages je voudrais connaitre l'avis de tous et notemment des personnes ayant l'habitude de dépanner les appareils électroménagers.
    Quel marque se démarque des autres part des taux de panne plus faible disons dans les 5-8ans.
    Certaines marques ont des réputations de solidité mais est ce toujours vrai ?
    je pense aux marques tel que : liebherr, siemens, miele, de dietrich.
    Que valent elle vraiment maintenant (vu leur prix), est ce que les marques plus "grand public" sont elle vraiment en dessous en terme de durabilité? ( whirlpool, samsung, LG, panasonic,brandt,sharp,daewoo. ..)

    Merci

    ( cette question n'a pas pour but de promouvoir un marque plus qu'une autre vu les écarts de prix mais plutôt de confimer ou non si le prix est en rapport avec la qualité )


    @+

    -----

  2. #2
    invite12d6b5e5

    Re : Quel marques choisir

    Bonjour,

    Certaines marques arrivent encore a etre vraiment competitives sur la fiabilite en ce qui concerne leur duree de vie.
    Avant de vous conseiller sur une marque, il faut savoir plusieurs choses:
    -Quel type d'appareil recherche?
    -La frequence d'utilisation
    -Le budget financier disponible

    En fonctions de ces trois facteurs, je conseil les produits adaptes a ma clientele.
    Il faut savoir egalement que chaque marque a sa specialite. Voici une liste (point de vue personnel) :

    -En lavage : incontestablement MIELE est la marque phare en ce qui concerne les lave-vaisselles et lave-linges. Ce sont des appareils tres couteux mais tres robustes mecaniquement parlant donc tres fiables sur la longevite de vie.

    -En froid :
    Les marques liebher, bosh et siemens (en froid statique) sont tres correctes et la marque General-electric est la meilleur en frigo americains

    -En cuisson : pour les fours j'apprecie grandement Gaggeneau quoi que la qualite de construction de ses appareils a rudement baisse.

    De toute maniere, prenez conscience d'une chose: nous sommes dans une societe de consommation (prix a l'achat bas et a la reparation eleves). Un appareil autres que les marques que je n'ai pas cite ci-dessus est fait pour durer entre 5 et 8ans alors n'hesiter pas a vous garantir 5ans.

Discussions similaires

  1. quel graveur choisir?
    Par Titie3325 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/07/2007, 10h27
  2. Quel ordinateur choisir?
    Par invite807674f2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 09h08
  3. Quel chauffage choisir ???
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2007, 09h08
  4. Quel filière choisir
    Par invite532fb721 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2007, 18h38
  5. Quel poêle choisir ?
    Par invitea8da3378 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...