Bonjour à tous,j'ai un souci avec mon AWE6621,lorsque apparement la résitance de la cuve se met à chauffer,le disjoncteur saute.Quand je débranche le fil ORANGE de la résistance il n'y à plus de pb.Est-ce la résitance de chauffage qui à un pb?
-----
Bonjour à tous,j'ai un souci avec mon AWE6621,lorsque apparement la résitance de la cuve se met à chauffer,le disjoncteur saute.Quand je débranche le fil ORANGE de la résistance il n'y à plus de pb.Est-ce la résitance de chauffage qui à un pb?
bonjour,
c'est très probable et logique
pour confirmer cela
via un multimètre en calibre mohms mesurez (appareil déconnecté du réseau)
et fils déconnectes (les 2) de la résistance si passage entre une cosse et terre si le cas c'est sûr a 100%
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonjour
si vous faites un essais en debranchant les deux fils de votre resistance et que cela ne disjoncte plus,c'est bien votre resistance qui es en cause
a+
Merci pour votre rapidité.
Voilà,avec l'Ohmètre,je n'ai pas de passage entre les cosses et la terre.Entre les 2cosses d'alim,j'ai une valeur 25.4
Qu'en dites-vous?
re
sur quel calibre votre ohmetre est mis pour controler la masse entre une des cosse d'alimentation et la masse de votre resistance ?
mettre en position Mohms
Je l'ai mis sur le calibre 200.Me serai-je trompé?
re
200ohm,200 Kohm ou 200 Mohm ????????
Ok BRET,sur mon testeur j'ai les comparateurs suivants:
-2000k -2000
-200k -200
-20k
Je pense que c'est en Ohm.
Ensuite,j'ai des comparateur en DCV et DCA serais-ce l'un de ces 2 que je dois utiliser?
re,
reste qu'il est possible que le défaut d'isolement soit uniquement a chaud,
une oprération délicate est pour cela a effectuer,
il faut un cordon d'alimentation a 3 conducteurs avec des cosses femelles
phase neutre et terre
remplir la machine en eau,
ensuite déconnecter la machine de la prise et alimenter via ce cordon la résistance en direct,
et là vous saurez si la cause est bien la résistance
cordialement
richard 31
re,
ceci est le bon calibre:
-2000k -2000
cordialement
richard 31
re
mettre sur 2000 k
a+
Bon Richard,donc avec ce montage,si la résistance est déffectueuse,le disjoncteur devrai délester!
re,
exact!!!!!!!!
cordialement
richard 31
Bon alors je vais faire un essai et je vous tiendrais au courant pour le résultat.A tout à l'heure,cordialement fab.gsxr!!!
re, juste que la terre y soit bien présente
cordialement
richard 31
Voilà Richard,j'ai donc shunter la résistance:elle fonctionne parfaitement!!!
Par-contre la cosse femelle(terre)avait du jeu.Après remontage à l'état d'origine,je constate que le disjoncteur ne déleste plus?????
Est-il possible que la cosse(terre) soit à l'origine de la panne?
re,
non la cosse de terre si pas correctement connectée ne provoque pas un disjonctage,
donc le mieux est de laisser en l'état et attendre que cela se reproduise,
comme quoi il faut être minutieux pour définir une panne sinon remplacement pour rien,
a mon avis peut être tout simplement une goutte d'eau mal placée ou similaire,
voire une surintensité via un autre appareil qui était en route,
mais faut pas se prendre la tête,
l'avenir dira quoi
ps: schunter est un mauvais terme pour votre cas de figure (ceci pour les lecteurs)c'est liaison en direct
cordialement
richard 31
Ok Richard,je vais donc(pourvu que ça dur)laisser ronronner ma machine sans chercher plus loin.Et encore merci pour vos conseils et surtout votre disponibilité!!!A bientôt,cordialement fab.gsxr