bonjour
le probleme que j'ai avec mon adoucissuer de marque Permodata (il ya marqué dessus Permo 5000 (pas jeune une vingtaine d'année )est le suivant :
il n'y a plus d'aspiration de la saumure au moment de la régénération .
Nonobstant j'ai verifié que le regulateur de niveau du bac a sel n(etait pas bouché .(démontage,netyoage ,remontage etc )et meme sans perdre la bille .
Essai de mise en pression avant remontage du régulateur .L'eau arrive bien par le tuyau d'aspiration de saumure (donc tuyau ok pas bouché ).
Essai en réel apres avoir vidé le bac de saumure .
le niveau se refait correctement comme apres toute régénération
cependant ,en fin de regeneration ,automatique ou manuelle le niveau reste toujours à la même hauteur dans le bac à saumure .
Il semble donc qu'il n' ait plus d'aspiration au moment idoine de la régénération .(D'ailleurs j'aimerais si quelqu'un le sait qu'on me confirme que c'est par un systeme d'éjecteur sur l'eau de régénération que l'aspiration de saumure est produite )
Et il semble ,dans mon intime conviction que le probleme vienne du bouchage du venturi d'aspiration ou de de son usure .Mais ça, ce n'est qu'une hypothése.
De plus ou se trouve ce venturi dans l'appareil? That is the question .
Et c'est bien pour ça que je me permets de faire appel à vos lumiéres et parce que la je sais pas .
en vous remerciant d'avance pour vos réponses et conseils avisés
bonne soirée
plomb
-----