[Blanc] probleme avec adoucisseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme avec adoucisseur



  1. #1
    plomb

    Smile probleme avec adoucisseur


    ------

    bonjour

    le probleme que j'ai avec mon adoucissuer de marque Permodata (il ya marqué dessus Permo 5000 (pas jeune une vingtaine d'année )est le suivant :

    il n'y a plus d'aspiration de la saumure au moment de la régénération .

    Nonobstant j'ai verifié que le regulateur de niveau du bac a sel n(etait pas bouché .(démontage,netyoage ,remontage etc )et meme sans perdre la bille .

    Essai de mise en pression avant remontage du régulateur .L'eau arrive bien par le tuyau d'aspiration de saumure (donc tuyau ok pas bouché ).

    Essai en réel apres avoir vidé le bac de saumure .
    le niveau se refait correctement comme apres toute régénération

    cependant ,en fin de regeneration ,automatique ou manuelle le niveau reste toujours à la même hauteur dans le bac à saumure .
    Il semble donc qu'il n' ait plus d'aspiration au moment idoine de la régénération .(D'ailleurs j'aimerais si quelqu'un le sait qu'on me confirme que c'est par un systeme d'éjecteur sur l'eau de régénération que l'aspiration de saumure est produite )

    Et il semble ,dans mon intime conviction que le probleme vienne du bouchage du venturi d'aspiration ou de de son usure .Mais ça, ce n'est qu'une hypothése.
    De plus ou se trouve ce venturi dans l'appareil? That is the question .
    Et c'est bien pour ça que je me permets de faire appel à vos lumiéres et parce que la je sais pas .

    en vous remerciant d'avance pour vos réponses et conseils avisés

    bonne soirée

    plomb

    -----

  2. #2
    plomb

    Re : probleme avec adoucisseur

    bonsoir

    bon comme je vois que ça motive pas les foules et bien je laisse tomber .

    tampis ,il faudra que je trouve une autre astuce

    bonne soirée

  3. #3
    parcro

    Re : probleme avec adoucisseur

    Avé

    vois ce site et surtout la première photo indiquant la vanne de saumurage (à contrôler, ainsi que toute prise d'air intempestive sur le tuyau d'aspiration de la saumure et ses raccords):

    http://www.cyberbricoleur.com/?r=aff...0&tread=201780


    source google:
    http://www.google.be/search?hl=fr&rl...rmo+5000&meta=
    Dernière modification par parcro ; 18/03/2008 à 12h04.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    lucke80

    Re : probleme avec adoucisseur

    bonjour,
    j'ai déjà eu ce type de problème sur un adoucisseur d'une autre marque et c'était tout simplement bouché par le ...calcaire! En effet, c'est de l'eau brute qui sert à la régénération. J'étais obligé de tout démonter tous les 18 mois et tout passer au détartrant à cafetière !!! J'en ai eu marre et maintenant je m'en passe.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    plomb

    Re : probleme avec adoucisseur

    bonjour ou plutôt bonsoir

    tout d'abord je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre et d'avoir essayer de m'aider .

    après autopsie de l'appareil par un demontage complet au bout de 23 ans de bons et loyaux services et après renseigement aupres de permo :

    - au bout de 10 ans les résines perdent au moins un tiers de leur capacité
    - le boitier électronique très endommagés cause à la surchauffe d'une part du transfo et d'autre part aux résistances de limitation d'intensité des afficheurs (pourrait mettre le feu à une maison ) (opinion personnelle)
    - transfo ayant tellement chauffé que ses supports en matiere plastique en ont cassés par modifications physiques de leurs proprietes
    - les joints du tiroir de by pass usés

    je me suis résolu à admettre que l'appareil était usé tant au point de vue procédé typique d'adoucissement qu'au point de vue hydraulique .

    la cause (apres demontage integral est apparue par l'usure du du joint de by passe )

    De cela compte tenu d'une analyse économique sommaire à terme moyen qui sussiterait le remplacement d'un nombre d'appareils sans compter la plomberie des tuyaux (d'ailleurs pas toujours accessibles dans la maison ) si je n'avais pas d'adoucisseur
    je me suis resolu à changer d'appareil .
    C'est pas dans mon éthique de changer pour plus moderne mais là .........

    De cela je me suis fendu de l'achat d'un nouvel adoucisseur
    Donc Pb résolu
    et merci encore d'avoir essayer de me depanner ,la cause etait non pledable mais des fois que .......


    bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Divers] PB avec adoucisseur Permo Data 7 bio DS 16
    Par JPhL dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2008, 18h51
  2. [Divers] adoucisseur
    Par invite7b0be4c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2008, 15h38
  3. [Blanc] adoucisseur
    Par invite1fd582ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2008, 21h49
  4. [Blanc] adoucisseur
    Par pierreiqc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2007, 21h39
  5. [Divers] Prob avec un adoucisseur
    Par 3sk dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...