[Thermique] Chauffe-eau disjoncte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chauffe-eau disjoncte



  1. #1
    inviteaf29e376

    Chauffe-eau disjoncte


    ------

    Bonjour

    hier soir, notre chauffe eau qui devait se mettre en route en heures creuses à fait disjoncter le compteur. Il a fallu mettre le chauffe eau sur arret pour pouvoir avoir de nouveau de l'electricité et que le compteur ne dysjoncte plus.

    est ce que le chauffe eau est HS. est-ce le thermostat, la résistance et bien est-il seulement entartré. Je n'y connais pas grand chose. comment vérifier si ces éléments sont défectueux et peux on les remplacer. Où se situe t'il dans le ballon. Nous avons eménager en septembre et nous n'avons pas de notice explicative.

    Merci de nous apporter vos réponses de savoir.

    Bonne journée
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : chauffe eau qui dysjoncte

    Salut! Propriétaire ou locataire?

  3. #3
    inviteaf29e376

    Re : chauffe eau qui dysjoncte

    je suis propriétaire
    merci

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : chauffe eau qui dysjoncte

    Hello!
    Citation Envoyé par frilou17 Voir le message
    je suis propriétaire
    merci
    C'est déjà une bonne indication!!
    Deuxième question : quel âge a ce ballon? est-il en bon état extérieur?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : chauffe eau qui dysjoncte

    Bonjour à tous,

    Frilou17, ton disjoncteur général s'est déclenché lors du passage en heures creuses. Il a fallu supprimer l'alimentation du chauffe-eau pour pouvoir rétablir la tension dans la maison. C'est évidemment une bonne indication, le chauffe-eau a provoqué l'incident. Il faut contrôler les différents éléments qui font disjoncter le différentiel 500 mA du général, ce qui signifie que ce n'est pas un court-circuit qui aurait déclenché le disjoncteur de protection 20 A. ou le fusible 20 A. si c'est un coupe-circuit qui assure la protection, mais un défaut "de courant de fuite" (passage d'une tension entre le neutre et la terre, ou la phase et la terre).

    Comme tu l'as indiqué, ce peut être la résistance (99 % de chances), reste à savoir si c'est une résistance stéatite (elle s'enlève sans avoir à vidanger le chauffe-eau), ou une résistance blindée (en contact direct avec l'eau).

    Dans le 1er cas, couper le courant du chauffe-eau, la résistance se reconnaît aux tiges filetées qui servent à alimenter celle-ci? Déposer les deux fils si (monophasé), à la sortie du thermostat, faire un essais en remettant la tension, et en positionnant le contacteur en manuel. si le disjoncteur tient, pas de problème : c'est la responsable.

    Si c'est une blindée :
    toujours couper la tension, tirer sur le thermostat qui s'encliquette directement sur la résistance de façon à désaccoupler les deux éléments, faire le même essais en remettant le courant.

    Voila du pain sur la planche, à bientôt,

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    inviteaf29e376

    Re : chauffe eau qui dysjoncte

    Merci pour ses renseignements, seulement je ne sais pas si c'est une résistance stéatique ou blindée comment le savoir ?

  8. #7
    Cram 64

    Re : chauffe eau qui dysjoncte

    Re,

    Après avoir coupé le courant, enlève le capot, si c'est une stéatite, tu as une bride acier de 120 mm minimum, et la résistance doit faire 40 mm de diamètre. La blindée ne se voit pas la bride est en inox, si tu as un doute fais une photo, nous t'éclairerons.

    Marc.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau disjoncte

    Re,


    vues des résistances blind"e et stéatite,

    Marc.
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    inviteaf29e376

    Re : Chauffe-eau disjoncte

    je voulais vous envoyer une image mais je ne sais pas coment faire. se serait plus simple si je pouvais vous l'envoyer en courrier electronique par mail.
    merci

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau disjoncte

    Re,

    Pour mettre un document, ouvre un post en cliquant sur répondre, après l'avoir rédigé, clique dans le "cadre options supplémentaires" sur "gérer les pièces jointes" cliquer sur "parcourir", puis "upload". Une vignette va apparaître dans le cadre "gérer les pièces jointes" il suffit d'envoyer.

    Pour obtenir une adresse courriel, il faut adresser un MP : cliquer sur le pseudo, envoyer un MP, écrire le courrier, donner ton adresse, la personne te répondra par le même moyen,

    Marc.

  12. #11
    inviteaf29e376

    Re : Chauffe-eau disjoncte

    Je pense avoir compris.
    je vous envoie les images.
    Merci pour tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Mon Ballon d'eau chaude disjoncte apres 1h de chauffe
    Par invite9ca23f6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2007, 18h58
  2. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 12h15
  3. Le chauffe-eau fait disjoncté le disjoncteur
    Par invite938b654b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2007, 10h12
  4. eau sur plaque de cuiniere et depui disjoncte
    Par invite62c21319 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2006, 17h28
  5. Le thermostat de mon chauffe eau disjoncte...
    Par inviteb0b71716 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2005, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...