[Blanc] Plaque de cuisson induction Scholtes TI 644
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Plaque de cuisson induction Scholtes TI 644



  1. #1
    jjmmaa

    Plaque de cuisson induction Scholtes TI 644


    ------

    Ma taque à une panne de ventilateur, ce qui implique une mise en sécurité très rapidement.
    Ma question est, y a t il des risques que la panne soit autre (gestion de la ventilation) qu’une panne simple de ventilateur.
    Quelqu’un connaît il dans le cas d’une panne de gestion, les composant a remplacé, si cette panne est récurrente.
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Plaque de cuisson induction Scholtes TI 644

    Bonsoir
    a premiere vu ce serait le ventilateur a controler voir a le changer
    le ventilateur fonctionne a la premiere mise en service d'un foyer.

  3. #3
    u96

    Re : Plaque de cuisson induction Scholtes TI 644

    bonsoir,
    etes-vous sur de la panne?
    donnez plus de details.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    jjmmaa

    Re : Plaque de cuisson induction Scholtes TI 644

    bonjours
    le ventilateur ne se met plus en marche dès la mise en fonction des plaques (vitesse lente ou rapide, suivant la puissance demandée) je suppose que le ventilateur est hors service, mais il pourrait s'agir de la régulation ce qui serait plus grave. les plaque fonctionnent toute de façon individuelle mais de façon limitée dans le temps (de nouveau suivant la puissance demandée, et la chaleur diffusée dans le panneau de commande)
    bien à vous
    Dernière modification par jjmmaa ; 12/03/2008 à 08h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Plaque de cuisson induction Scholtes TI 644

    bonsoir,
    c'est la carte de puissance ou est connecte le ventilateur qui est en cause.
    controllez-la ,sinon a remplacer.
    la plaque ne fonctionne pas en pleine puissance car la ventilation ne marche pas pour refroidir l'electronique (securite)
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    sigmunth

    Re : Plaque de cuisson induction Scholtes TI 644

    bonjour
    j'ail le même genre de panne sur ma plaque scholtes TIG7624:
    - çà fonctionne
    - pas de mise en route du ventilo
    - çà s'arrete au bout de quelques minutes (les voyants restent allumés mais plus de chauffe)

    D'ou ma question:
    je comprends bien qu'il faudrait changer les cartes de puissance mais c'est juste impossible, il y en a pour plus cher que de changer la plaque.
    Par contre, je tenterais bien le changement des condensateurs mais est-ce que çà va régler mon pb de ventilo?
    merci de votre aide

  8. #7
    ptigui29

    Re : Plaque de cuisson induction Scholtes TI 644

    Bonsoir
    Changer les condos ne règle pas le problème de ventilo.

  9. #8
    jjmmaa

    Re : Plaque de cuisson induction Scholtes TI 644

    merci de la réponce, je voulais remplacer, dans un premier temps le ventillateur! (deux vis + un connecteur) mais comme d'abitude, il demande 226€ pour un bête ventillateur.
    un technicien doit passer pour 80€ pour un dépannage sans pièce, et 150€ s'il remplace des pièces!
    bien à vous

  10. #9
    sigmunth

    Re : Plaque de cuisson induction Scholtes TI 644

    bonsoir
    merci pour cette réponse
    bien dommage, la manip avait l'air miraculeuse et à ma portée
    bon il faut faire quoi ?
    (a part obtenir un devis à 1000 euros)

  11. #10
    u96

    Re : Plaque de cuisson induction Scholtes TI 644

    bonsoir,
    changer les condensateurs regles des problemes d'allumage et d'extinction imtempestives et autres problemes mais en aucuns cas un probleme sur l'alimentation electrique du ventilateur.
    sur ces produits la tranquillitepasse par le remplacement des cartes ou si c'est trop chere a vos yeux le changement de la plaque.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    sigmunth

    Re : Plaque de cuisson induction Scholtes TI 644

    merci pour cette réponse
    je vais tenter un recours auprès de scholtes
    1000 euros flingués en 2 ans et demi, je l'ai en travers de la gorge
    (ps j'avais une garantie 2 ans

  13. #12
    u96

    Re : Plaque de cuisson induction Scholtes TI 644

    bonsoir,
    desole pour vous mais la garantie etant passe SCHOLTES ne pourrat malheureusement pour vous rien faire.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    jjmmaa

    Re : Plaque de cuisson induction Scholtes TI 644

    les plaque refonctionnent après remplacement d'une carte, et ce pour 150€.
    cette prosédure est doffice appliquée en belgique (80€ pour un dépannage sans pièce, 150€ avec remplacement d'une ou plusieurs pièces, 60€ si le technicien ne sait pas dépaner, avec offre interresante pour une nouvelle plaque).
    il devrait être possible de dépanner a moindre frais dans ce cas bien précis, en inversant les 2 cartes, et en rebranchant le ventillateur sur la deuxième carte, (il est impératif d'inverser les cartes autrement cela ne marche pas) pour autant que votre deuxième carte ne soit pas endommagée aussi.
    je suppose quand connaisant les élément abimé, il serait possible des les remplacer a moindre frais.
    je remercie toutes les personnes qui mon prodigué des bons conseils, et particulièrement u96 qui avait vu juste

  15. #14
    u96

    Re : Plaque de cuisson induction Scholtes TI 644

    bonsoir,
    ATTENTION AUX DEGATS!
    LES 2 CARTES NE SONT PAS INTERCHANCHABLES.
    UNE SEULE COMMANDE LE VENTILATEUR.
    c'est pour rien qu'il y a plusieur references de carte.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  16. #15
    invitec19a94c6

    Re : Plaque de cuisson induction Scholtes TI 644

    J'ai le pb inverse mon ventilo marche sans arrêt, je suis obligé de couper l'alimentation électrique pour l'arrêter.
    Quelqu'un connait-il le moyen de réparer la commande de ce ventilateur?
    Ma plaque Scholtès à presque 5 ans, récemment le ventilo s'est mis à tourner sans arrêt, puis les plaques ne chauffaient plus, en changeant les condensateurs C11 et C13, suivant le tutoriel de Lézard vert, les plaques fonctionnent à nouveau, mais le ventilateur continue de tourner, j'ai dû insérer un petit interrupteur pour le couper.
    Si quelqu'un connait la pièce à changer pour rétablir un fonctionnement normal je suis preneur. Vu l'âge d ema table et les commentaires de ce forum,il est inutile que je fasse appel au SAV de Scholtès.

  17. #16
    pier63

    Re : Plaque de cuisson induction Scholtes TI 644

    Citation Envoyé par eric_05 Voir le message
    J'ai le pb inverse mon ventilo marche sans arrêt, je suis obligé de couper l'alimentation électrique pour l'arrêter.
    Quelqu'un connait-il le moyen de réparer la commande de ce ventilateur?
    Ma plaque Scholtès à presque 5 ans, récemment le ventilo s'est mis à tourner sans arrêt, puis les plaques ne chauffaient plus, en changeant les condensateurs C11 et C13, suivant le tutoriel de Lézard vert, les plaques fonctionnent à nouveau, mais le ventilateur continue de tourner, j'ai dû insérer un petit interrupteur pour le couper.
    Si quelqu'un connait la pièce à changer pour rétablir un fonctionnement normal je suis preneur. Vu l'âge d ema table et les commentaires de ce forum,il est inutile que je fasse appel au SAV de Scholtès.
    Salut. J'ai le meme probleme que toi. Mon ventilateur marche dés que la plaque est branché. J'ai créé un sujet sur ce forum. Le résultat est qu'il faut changer la carte puissance du ventilateur. Hors de question.

    As tu trouvé une solution pour ce probleme?

    merci.
    Dernière modification par pier63 ; 18/07/2008 à 18h52. Motif: orthographe

Discussions similaires

  1. [Blanc] Scholtes plaque cuisson induction Ti 6514 NR
    Par jumper91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/03/2008, 22h56
  2. [Blanc] plaque de cuisson TIG664 SCHOLTES
    Par invite5da71729 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 17h41
  3. Panne sur plaque cuisson scholtes TSE 774
    Par inviteaf1f6658 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2006, 08h53
  4. plaque cuisson scholtes THL 690 OU 790
    Par ovaline dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2006, 20h45
  5. Plaque de cuisson Scholtès TI 754A
    Par villoque dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2006, 19h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...