[Brun] Soucis d'ordinateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Soucis d'ordinateur



  1. #1
    invitea2a29cdf

    Soucis d'ordinateur


    ------

    Bonsoir

    Voila j'ai un soucis avec mon ordinatuer portable (Asus , windows Vista)
    Depuis vendredi dernier je n'arrive plus à l'éteindre : je vais sur démarrer et arreter, mais il reste bloquer sur "fermerure de session", et je n'ai pas d'autre choix que de l'éteindre en appuyant sur le bouton de démarrage
    C'est la même chose pour le redémarrer, il reste sur "fermeture de session (donc c'est pas l'déal pour tenter de télcharger des logiciels s'il faut redemarrer)

    J'ai aussi constaté que msn ne s'ouvre plus ; en fait c'etait le 1er constat vendredi matin, il me disais que le processus ne peut pas se terminer, un truc dans le genre.

    Juste lundi tout c'est bien passé, msn était ouvert, l'ordi c'est éteint normalement (je n'étais pas en mode sans echec)

    J'ai fait un analyse anti virus, il l'a repéré un truc et l'a mis sous quarantaire, et un Ccleaner, mais bon, ça ne change pas grand chose.


    J'ai essayé de trouver une solution sur différents forums, mais bon, je sais pas quoi faire

    Si qqn pense quoi faire, ce serait sympa de m'aider (l'ordi date de novembre ...)

    Merci

    Ps je ne suis pas sur d'avoir posté au bon endroit ...

    -----

  2. #2
    Infra_Red

    Re : Soucis d'ordinateur

    a chaque arrêt il est comme ca ?
    moi aussi des fois il s'éteint pas, mais la fois suivante il redevient normal.

    sinon essaye une restauration
    ou alors post un rapport hijackthis dans la section malware

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Soucis d'ordinateur

    Hello!
    Citation Envoyé par chrisomega Voir le message
    je ne suis pas sur d'avoir posté au bon endroit ...
    Effectivement, ce post pourrait être déplacé en "Sécurité et malwares". Si y'a un modo qui traine..................!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invitea2a29cdf

    Re : Soucis d'ordinateur

    oui depuis vendredi il est comme ça
    il s'éteint normalement quand i est en mode "sans echec" ou lundi, il s'est éteint correctement

    Je ne sais pas trop comment faire une restauration ...

    et c'est quoi un rapport hijackthis ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2a29cdf

    Re : Soucis d'ordinateur

    ce qui m'étonne, c'est que je n'ai rien installé

    je pensais que le soucis pouvais venir de msn, j'ai donc l'intention de la désinstaller et de le réinstaller ce week end (là je suis en residence universitaire)
    mais j'ai msn depuis longtemps, je l'ai installé directement apres avoir acheté l'ordi

  7. #6
    juju6030

    Re : Soucis d'ordinateur

    bonsoir, va dans demarrer ensuite tu clic sur éxecuter et tu marque CHKDSK et tu verra bien si ils arrive a résoudre le bleme sinon tu va dans accessoires et outils systeme et restoration du systeme

  8. #7
    invitea2a29cdf

    Re : Soucis d'ordinateur

    j'ai fait la restauration du systeme


    sauf que l'ordi n'a pas redémarré correctement, et un message d'erreur (le même que quand j'éteins manuellement ) s'est mis

    mais y avait avant un truc en anglais, quio est passé super vite , comme quoi y aurait un dommage ...

    bon ensuite, j'ai eu une conformation que la restauration s'est bien passée, mais aussi un message, comme quoi windows a récupré d'un arrêt non planiié ...

    je comprend plus rien

Discussions similaires

  1. Battery d'ordinateur portable
    Par invite995693c1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2012, 06h56
  2. prise d'ordinateur
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 00h48
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 15h23
  4. écran d'ordinateur
    Par invite687e0d2b dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2005, 09h01
  5. écran d'ordinateur
    Par sevynaej dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2005, 01h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...