[Blanc] M.O Thomson Combimaestro :Laissez-le moi, encore un peu..
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

M.O Thomson Combimaestro :Laissez-le moi, encore un peu..



  1. #1
    invitef8b46537

    M.O Thomson Combimaestro :Laissez-le moi, encore un peu..


    ------

    Bonjour, Bonsoir,

    Voilà, encore sous le choc et en plein chagrin...
    Après 16 ans de bons et loyaux services, mon four micro-onde ne veux plus démarrer depuis 18 h, aujourd'hui, alors qu'à 14h , il ronronnait encore...
    Sans signes avant coureurs,( enfin peut-être si, l'ampoule d'éclairage qui avait grillé en octobre dernier mais les Futurascientistes dévoués m'ont expliqué que cela n'avait pas de conséquence sur le fonctionnement du M.O à proprement parler.). Entre le Four et moi, c'était " Ah ! que je te bichonne , dis , tu me fait énormément plaisir, smack, smack, etc." Alors vous comprenez mon chagrin...
    En fait , il semble que c'est seulement la fonction Micro-onde qui soit atteint.
    Quand je démarre( bouton start), la plaque tourne, mais lieu d'entendre un joyeux et léger "wmimm;.." à tonalité plutôt haute, j'entends des "Brr,Brrr,Brr" lourds et graves , ponctués de "tac, tac" qui semblent provenir de sous le plateau, au niveau de l'axe de rotation. En tout cas, plus rien ne chauffe en position micro-onde.
    Tandis qu'à l'essai de la fonction chaleur tournante( 5 min à 220 C°), ça chauffe correctement : il ya y a toujours le "Brr, Brr" sous le plat, mais les ailes postérieurs de l'appareil brassent bien l'air pour remplir leur rôle .
    De même pour la fonction grill , à l'essai de 5min , j'ai vu la résistance devenir rouge comme il se doit.

    Mes questions :
    1. d'après mes observations,d'où viendrait le problème? Est-ce qu'il est possible d'envisager une réparation, et ce à un prix raisonnable?
    2. Si en attendant je continue à utiliser les fonctions chaleur tournante et/ou grill, est-ce que je risque d'endommager la fonction micro-onde ?
    3. (A l'inverse) existe-il un risque physique pour moi-même ,si je continue à utiliser mon four, même en me limitant aux fonctions chaleur tournante /et ou grill (en abandonnant la fonction micro-onde), par exemple, une surchauffe qui causerait une fuite d'une substance ou d'ondes ?

    Merci beaucoup d'avance de me répondre, sinon , sniff

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : M.O Thomson Combimaestro :Laissez-le moi, encore un peu..

    Bonsoir,
    Qu'il en a de la chance ce brave M/O (16 ans!!.....).
    Pour tenter de répondre à vos 3 questions:
    1- Peut-être, mais il faut faire quelques mesures (dont certaines peuvent être dangereuses si vous n'avez pas quelques notions d'électricité). Pour le côut, cela dépend des valeurs obtenues aux mesures.
    2-Non
    3-Non
    En espérant vous avoir répondu.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    invitef8b46537

    Re : M.O Thomson Combimaestro :Laissez-le moi, encore un peu..

    Re bonsoir,

    et d'abord un grand merci à J.Luc41 ..

    Tes réponses à mes questions n°2 et 3 m'ont beaucoup consolée et rassurée.

    D'ailleurs,je viens de faire un essai de la fonction chaleur tournante , et je pense que c'est OK.J'ai étalé finement (épaisseur env. 3mm, diamètre env 30cm) ) un peu de pâte à pain et cuit à blanc pendant 10 min à 220°C puis 7 min à 215 °C après l'avoir garni ( sauce tomate et fromage, laissé une marge de 2 cm sur les bords). Le vombrissement de la chaleur pulsée était plus continu pendant la première phase, et plus par à coup dans la deuxième , mais je pense que c'est parce que j'avais réglé le thermostat plus bas.Toujours est-il qu'au final la pâte était bien cuite,croustillante, les bords bien brunis et la sauce comme le fromage bien pris...Pas mal , pas mal .Moi qui n'avais jamais fait de pizza avec ce four, eh bien il fallait cet incident pour une grande première .
    Demain, je vais essayer le grill ...
    Je vais aussi me renseigner sur le tarifs des éventuelles réparations.

    Oui, je suis très attachée à mon four, j'ai mes habitudes...(c'est mon premier four de vie d'adulte ...Non seulement pour mon lait et le café du matin à la 5ème vitesse,j'ai fait mes premiers pains, mes premiers gâteaux , mon premier rôti, ma première décongélation, mes premières confitures express, mes foultitudes d'astuces etc...). 16 ans, ça passe vite , mais mon four, vu de l'extérieur, avec à peine une petite fêlure sur le revêtement plastique de la portière, parait comme neuf.Je pouvais toujours compter sur lui..

    Merci d'avoir lu mon message.

  4. #4
    juju6030

    Re : M.O Thomson Combimaestro :Laissez-le moi, encore un peu..

    bonjour, ils fau enlever le capo et le maitre en marche et regarder avec un multimaitre si le 220V arrive bien au transfo haute tension et si oui donc tu a surmen le gros condo HS ( ATTENTION EN LE DEBRANCHAN c'est de la tres haute tension ) donc fair un coursircuit entre ces borne pour s'assuré qu'ils est bien decharger ) normalemen si le transfo est pa HS ils devrai fair un petit ronronemen,
    PS: j'ai pas encor vu de micro-onde avec transfo HT hs mai bien souven c'est ce gros condo ou contacteur de porte mai dans ton cas ca ne vien pas des contacteur vu que le grill fonctionne

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Relativité encore et encore ... avec un petit peu de math
    Par inviteecab0875 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2006, 08h59
  2. un peu de chimie encore
    Par invite2719d308 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2005, 19h01
  3. encore un peu
    Par invitec09f9caf dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2004, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...