[Thermique] Problème avec ma chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème avec ma chaudière



  1. #1
    inviteff540806

    Problème avec ma chaudière


    ------

    Bonjour à tous,
    voila j'ai un soucis avec ma chaudière, je n'ai plus de chauffage, mais j'ai de l'eau chaude, meme tres chaude, pour am chaudière c'est la meme que un post antérieur dont voici le lien pour la photo :
    http://forums.futura-sciences.com/at...8&d=1201304604
    ce qui est étrange c'est que j'ai mon baromètre qui reste à 0 alors que la température monte entre 70 et 90 °
    j'ai l'impression qu'il n'y à plus d'eau dans mes radiateurs alors que mon remplissage est à fond, j'ai essayé de dévicé au niveau 5 du chéma pour faire monter la pression et etre entre 1,5 et 2 pour que l'eau aille jusqu'a mes radiateurs, mais apparement cela fait comme une bouilloire et l'eau s'évapore et le baromètre reste à 0...
    Aidez moi je ne sais pas comment faire
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème avec ma chaudière

    Bonsoir womensoul,

    La vis en "5" est un purgeur d'air, pour remplir c'est le bouton plastique "4" qu'il faut ouvrir et faire monter la pression à 1 / 1.5 b. seulement quand tu aura cette pression, il faudra enlever l'air par "5". Il faudra sans doute purger les radiateurs. Dernier point, le circulateur au-dessus du "2" risque d'être "gommé" d'où les bruits, il faut le relancer : dévisser la grosse vis chromée, tourner vivement la fente en bout de l'axe avec un tournevis sens horaire.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    inviteff540806

    Re : Problème avec ma chaudière

    Bonjour,
    merci Marc pour la réponse, mais j'ai deja ouvert à plein tube la soupape de remplissage et cela ne fait rien, mon baromètre reste toujours sur 0 j'ai l'impression que l'eau n'arrive pas alors que j'ai bien de l'eau chaude et que ma turbine tourne bien aussi...
    Incomprehensible...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème avec ma chaudière

    Bonjour womensoul,

    Tu m'inquiètes en parlant de soupape de remplissage, c'est deux choses bien différentes, le robinet comporte un bouton moletté plastique de couleur bleue (c'est lui qu'il faut ouvrir) si rien ne se passe, enlèves ce bouton afin de vérifier qu'il ne tourne pas fou sur l'axe, la soupape à un levier sur le devant est de diamètre plus imposant.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff540806

    Re : Problème avec ma chaudière

    Oui désolée, c'est bien la visse qui est grise marqué remplissage qui est ouvert pardon ...
    mais rien ne ce passe au niveau de la pression?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème avec ma chaudière

    Re,

    Dans ce cas, il est possible que le clapet caoutchouc soit resté collé, la tête sera à remplacer.

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème de chaudière avec brûleur fioul
    Par invitec6a789cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/03/2008, 13h47
  2. [Thermique] Probleme de pression avec chaudiere Hydroconfort
    Par invite14055596 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 11h07
  3. Probleme avec chaudiere : THEMIS 23 E
    Par invitea7122e0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/06/2007, 18h04
  4. problème avec une chaudière De Dietrichb
    Par inviteab508e6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 20h58
  5. Problème avec Chaudière De Dietrich City 2.24
    Par invitecd67214c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...